- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- NAS Synology 218 - Connexion ddns.net (noip)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNAS Synology 218 - Connexion ddns.net (noip)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NAS Synology 218 - Connexion ddns.net (noip)
Bonjour,
En début d'année, j'ai déménagé. Auparavant, j'avais une configuration permettant de rendre accessible mon NAS Synology DS218 (OS : DSM 7.2.1-69057) depuis l'extérieur (branché derrière une Livebox 5) avec une adresse xxx.ddns.net.
Malheureusement, je n'arrive plus à le reproduire sur la nouvelle Livebox. Est-ce que quelqu'un dans la même situation pourrait m'expliquer comment faire? (j'ai suivi plusieurs tutos trouvés en recherche mais en vain).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS Synology 218 - Connexion ddns.net (noip)
Bonjour @jmroyer
Le DNS dynamique et services comme No-Ip ne servent que de palliatif au changement d'IP Wan chez Orange.
Si tu as bien passé ton NAS en IP lan fixe puis paramétré les ports externes ad hoc via les règles NAT déjà commence par faire un essai avec
http://IPV4:port_externe sans passer par ton Host No-Ip. IPV4 de connexion Wan de ta livebox oeuf corse...😉
Si OK, c'est ton DNS dynamique qui fait des siennes : règle DynDns dans ta livebox par exemple (vérifie la concordance de l'IPV4 de ta box et dans ton Host chez No-Ip), ou l'identifiant/MDP de No-Ip dans la saisie règle DynDns...
Essais à faire via une connexion tiers ou via smartphone en 4g. Le loopback et les livebox c'est pas l'amour fou.!
Cdt