Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NAS sur Livebox inutilisable en wifi mais marche nickel en filaire.

Teuf_Z
contributeur occasionnel
607  

NAS sur Livebox inutilisable en wifi mais marche nickel en filaire.

Hello,

 

De mon PC portable, ma connection Wifi est nickel pour la navigation Internet mais fonctionne trés mal pour accéder à mon NAS Synology qui est lui-même reliée à la LiveBox Play en RJ45.

 

Si je relie mon PC portable en RJ45 cela fonctionne nickel.

 

La différence de débit Wifi vs Filaire n'explique pas cette différence car en Wifi,  j'atttends plusieurs dizaines de secondes (parfois sans réponses...) dans l'explorateur Windows avant de pouvoir afficher l'arborescence de base (constituer de 3 répertoires et sans fichiers) alors que j'ai un débit ascendant/descandant excellent pour aller sur le Net. J'ai l'impression que ce n'est que lorsque j'accede à mes ressources locales en wifi que j'ai ce souci... 

 

Je suis sous Windows 10, j'ai un NAS Synology DS115J.

 

 

Si une bonne âme a des pistes pour que je puisse car là je sèche... :cry:

 

Merci !!! :smile:

Teuf.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
599  

Re: NAS sur Livebox inutilisable en wifi mais marche nickel en filaire.

Bonjour,

 

@Teuf_Z

 

Bizarre pour ma part aucun problème avec mon synolgie...

 

Voir le support:

https://www.synology.com/fr-fr/support

Contacter nous.

Teuf_Z
contributeur occasionnel
585  

Re: NAS sur Livebox inutilisable en wifi mais marche nickel en filaire.

Merci pour ce premier retour. J'ai essayé auprés support Synology mais sans succés pour l'instant...

 

Ton PC est en Wifi et tu accédes à des répertoires du NAS comme lecteur réseau ? C'est comme cela que j'ai paramétré mes accés...

 

Cela dit, dans tous les cas, mon NAS reste branché en filaire à la Livebox et les accés via l'interface Web Synology fonctionne bien (en wifi ou en filaire). C'est l'accés aux répertoires partagés via l'explorateur Windows qui ne répondent pas.

Le pb peut venir de mon PC mais ma connexion Wifi fonctionnant bien pour les accés extérieur, je ne comprends pas pourquoi cela ne marcherait pas pour un accés local. Reste peut-être la livebox. Bref, j'essaie d'éliminer des pistes comme je peux.

 

Si quelqu'un à une idée de vérification pour que je puisse trouver le "goulet" d'étranglement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne