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NAT/PAT Ouverture de port refusée
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma Livebox 4 concernant l'ouverture du port 60000
Le site canyouseeme.org m'indique "connexion refused" lorsque je teste ce port
Ceci depuis mon PC, avec IP assignée dans le DHCP (192.168.0.10, ma livebox étant en 192.168.0.1)
Règle NAT-PAT paramétrée pour ce port en interne et externe, protocol UDP (aussi testé avec le même résutat en TCP), équipement sélectionné dans la liste déroulante
Firewall niveau moyen.
Merci de votre aide
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Re: NAT/PAT Ouverture de port refusée
Bonjour @jilipollo63
Piste à suivre: les livebox n'aiment pas trop les plans d'adressage IP Lan en 192.168.0.x au lieu de 192.168.1.x "natif". Ceci explique peut-être cela?
IP "assignée": par la box et non par le PC? C'est pour vérifier.
Mieux vaut fixer une ip lan statique dans la plage haute 140 par ex. plutôt que 10, pour éviter conflits avec ip "basses" attribuées par DHCP box.
Cordialement.
Daniel35
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Re: NAT/PAT Ouverture de port refusée
Bonjour et merci pour ton aide Daniel35,
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà testé cette configuration il y a quelques semaines
- box en 192.168.1.1
- pc en 192.168.1.10 (DHCP auto dans le PC, et IP fixe dans la box) connecté en ethernet
- media center en 192.168.1.16 (IP également assignée par le DHCP de la box) connecté en ethernet
- aucun autre équipement de connecté sur le réseau
- wifi désactivé
et toujours le même résultat lorsque je vérifie le port 60000 sur canyouseeme.org.
Cela ne vient donc pas de là.
Aurais-tu une autre idée?
D'avance merci
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Re: NAT/PAT Ouverture de port refusée
Hello @jilipollo63,
Désolé, pas trop d'autres idées.
Si ta règle NAT est Ok (éventuellement tu pourrais mettre "les deux" pour le protocole), et si le terminal/appli qui utilise ce port spécifique est bien activé, canyouseeme devrait voir le port ouvert...!!??
Cordialement
Daniel35
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Re: NAT/PAT Ouverture de port refusée
Bonjour
@jilipollo63 a écrit :
... Le site canyouseeme.org m'indique "connexion refused" lorsque je teste ce port ...
.... et toujours le même résultat lorsque je vérifie le port 60000 sur canyouseeme.org.
1 CanYouSeeMe
On ne teste pas les ouvertures de port avec canyouseeme ça s'appelle croire au père noël !
Can youseeme n'a de sens que quand il dit que c'est ouvert
S'il ne dit pas que c'est ouvert, ça ne veut pas nécessairement dire que le port est fermé !
Le message dit bien : "personne ne répond à la connexion"
2 Ouverture de port
Tu n'as pas "ouvert un port" tu l'as "routé", on peut même utiliser le néologisme informatique : tu l'as "natté" !
Ca fait presque pareil, mais c'est là la nuance.
Une ouverture de port est une commande de pare-feu
Un nattage est une commande de routeur
Je sais, on regroupe généralement les pare-feu et les routeurs dans les mêmes machines.
Ensuite pour tester ton "nattage"
- il faut le faire depuis un ordinateur (un truc qui possède un écran de X pouces (avec X très supérieur à 4").
Quant ça fonctionnera depuis un écran et pas un timbre poste, tu pourras essayer le timbre poste - il faut faire le test sans connecter le testeur à la box (le support du loopback dans les livebox n'est pas garanti)
Si tu utilises un smartphone fait le en partage de connexion et connecte le PC testeur au wifi du smartphone. Tu ne risqueras pas le problème du loopback qui marche ou pas.
Je plussoie la remarque concernant le choix de l'adresse IP constante. Prends tes adresses constantes dans les adresses hautes, les adresses basses sont le terrain de jeu de la Livebox pour ses adresses dynamiques.
En théorie ça devrait marcher ; dans des routeurs CISCO, je n'aurais aucun doute, mais là, une partie du développement est du spécifique pour Orange. A ton avis, où trouve t-on le plus souvent les bugs, dans les produits standards ou dans les extensions spécifiques ?
Pour moi
- Si ta machine cible est bien à l'adresse indiquée dans la règle nat
- Si une application dans la machine cible écoute bien le "port interne" spécifié dans la règle Nat
- Si tu fais le test depuis une machine connectée à internet et surtout pas au LAN de ta box
- Si tu utilise bien une url == <Adresse-Wan-Livebox>:<Port-Externe-regle-Nat>
Ca fait un bon paquet de si
ça doit marcher !
Et oublie Cannaillou scie Mi !!!
:robotvery-happy:
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: NAT/PAT Ouverture de port refusée
Bonjour Phildur,
Canyouseeme différencie pourtant bien les 2 types d'erreur :
- connection timed out = "personne ne répond à la connexion"
- connexion refused = ... connexion refusée
Je suis dans le 2ème cas.
Concernant les tests, j pense que tu dois mélanger 2 sujets, ou que tu fais une supposition. Mes tests sont pratiqués depuis un PC. Sous Linux.
Le port 60000 que je souhaite ouvrir et natter aura pour usage la communication de mes applications P2P. En UDP donc.
Le test de ce port par les applications Transmission et Deluge me retourne bien "port closed". Problème on ne peut plus classique, rencontré de multiples fois lors de changement de FAI. Il s'agit vraisemblablement bien d'un problème de firewall.
Aucun changement dans la plage des IP hautes par ailleurs. Il semblerait que ce noit pas la cause du pb.