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Bonjour
J'essaye de configurer ma livebox play 3 pour l'ouverture de port vers l'externe. Dans mon cas le port SSH que j'ai mappé sur 2188.
Mon server a un configuration IP static dans la plage DHCP (j'ai lu que ca marché mieux mais j'ai aussi essayé en dehors de la plage) : 192.168.1.51
La connexion SSH fonctionne sans problème en local ssh root@192.168.1.51 -p 2188
J'ai donc appliqué la configuration suivante sur la livebox
Je précise que j'ai aucune régles iptables sur le server. Mais quand j'essaye de me connecter depuis l'exterieur ssh root@<IP EXTERNE> -p 2188 je pars en timeout
Read from socket failed: Operation timed out
Que puis je faire ?
Cordialement,
Thibaud
Résolu ! Accéder à la solution.
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OK t'as bien vu le problème.
Les règles NAT ne s'appliquent qu'aux connexions provenant du WAN
Ma question visait les test fait depuis un smartphone ; beaucoup d'utilisateurs oublient que leur smartphone utilise la connexion Wifi vers la box pour éviter de taper dans la volumétrie 3G ou 4G.
Seulement dans ce cas, leur smartphone se retrouve sur le LAN.
Je préfère utiliser no-ip, à chaque boot de la box l'IP wan est renouvelée.
As-tu essayé de démarrer le ssh du r-pi avec son port part défaut
et de faire le nattage : 2188 vers r-pi:22 ça pourrait marcher ?
PhilDur
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Re : NAT/PAT impossible livebox play
Bonjour kakawait
Ta configuration semble correcte.
Merci pour les captures bien faites.
J'aurais deux questions complémentaires :
- utilises tu un serveur de DNS dynamique ou l'adresse IP en dur de la Livebox ?
- avec quel type d'appareil as-tu fait le test ? un smartphone ? son wifi était actif ?
Pourquoi passer le par-feu en "faible" ? En "moyen" ça marche parfaitement.
A te lire
PhilDur
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Re : NAT/PAT impossible livebox play
Bonjour Phildur,
Avant toute chose je viens de lire un de tests anciens post http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-Play-probl%C3%A8me-de-NAT/m-p/481270/highlight/t... qui dit qu'il n'est pas possible de tester le NAT/PAT en local. Car personnellement je suis sur mon réseau et j'essaye de me connecter en SSH via l'IP WAN de la livebox (mais je suis quand meme dans le réseau local). Je peux pas tester autrement pour le problème mais je vais demander a quelqu'un autours de moi dès que je trouve.
1. Non j'utilise aucun serveur DNS dynamique ou autre, hormis une conf No-ip c'est la conf par défaut de la livebox.
2. J'utilise un Raspberry Pi 2 sous ArchLinux ARM comme server et j'utilise un MacBook Pro comme client avec ssh.
J'ai mis à faible pour être sur de pas avoir de problème mais j'ai testé faible, moyen et personnalisé (avec ouverture du port 2188)
PS: j'utilise pas le hostname de No-IP j'utilise vraiment l'IP WAN pour mes tests
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OK t'as bien vu le problème.
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Ma question visait les test fait depuis un smartphone ; beaucoup d'utilisateurs oublient que leur smartphone utilise la connexion Wifi vers la box pour éviter de taper dans la volumétrie 3G ou 4G.
Seulement dans ce cas, leur smartphone se retrouve sur le LAN.
Je préfère utiliser no-ip, à chaque boot de la box l'IP wan est renouvelée.
As-tu essayé de démarrer le ssh du r-pi avec son port part défaut
et de faire le nattage : 2188 vers r-pi:22 ça pourrait marcher ?
PhilDur
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Re : NAT/PAT impossible livebox play
Apparemment je galere depuis 2 jours pour rien Ton post a eu raison de moi. J'arrive bien a me connecter depuis l'externe (tester via un server AWS)...
J'étais pas au courant de ce systeme de routage. Mais bon ca marche c'est l'essentiel, je vais pouvoir ouvrir mes autres services
Merci pour ton temps