Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NAT/PAT impossible livebox play

kakawait
contributeur
4 751  

NAT/PAT impossible livebox play

Bonjour

 

J'essaye de configurer ma livebox play 3 pour l'ouverture de port vers l'externe. Dans mon cas le port SSH que j'ai mappé sur 2188.

 

Mon server a un configuration IP static dans la plage DHCP (j'ai lu que ca marché mieux mais j'ai aussi essayé en dehors de la plage) : 192.168.1.51

 

La connexion SSH fonctionne sans problème en local ssh root@192.168.1.51 -p 2188

 

J'ai donc appliqué la configuration suivante sur la livebox

 

Screen Shot 2015-12-22 at 19.23.15.png

 

Screen Shot 2015-12-22 at 19.23.23.png

 

Screen Shot 2015-12-22 at 19.23.29.png

 

Je précise que j'ai aucune régles iptables sur le server. Mais quand j'essaye de me connecter depuis l'exterieur ssh root@<IP EXTERNE> -p 2188 je pars en timeout

 

Read from socket failed: Operation timed out

 

Que puis je faire ?

 

Cordialement,

Thibaud


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 730  

Re : NAT/PAT impossible livebox play

OK t'as bien vu le problème.

Les règles NAT ne s'appliquent qu'aux connexions provenant du WAN

Ma question visait les test fait depuis un smartphone ; beaucoup d'utilisateurs oublient que leur smartphone utilise la connexion Wifi vers la box pour éviter de taper dans la volumétrie 3G ou 4G.

Seulement dans ce cas, leur smartphone se retrouve sur le LAN.

 

Je préfère utiliser no-ip, à chaque boot de la box l'IP wan est renouvelée.

 

As-tu essayé de démarrer le ssh du r-pi avec son port part défaut

et de faire le nattage :  2188 vers r-pi:22 ça pourrait marcher ?

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 747  

Re : NAT/PAT impossible livebox play

Bonjour kakawait

 

Ta configuration semble correcte.

Merci pour les captures bien faites.

 

J'aurais deux questions complémentaires :

  1. utilises tu un serveur de DNS dynamique ou l'adresse IP en dur de la Livebox ?
  2. avec quel type d'appareil as-tu fait le test ? un smartphone ? son wifi était actif ?

Pourquoi passer le par-feu en "faible" ? En "moyen" ça marche parfaitement.

 

A te lire

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kakawait
contributeur
4 745  

Re : NAT/PAT impossible livebox play

Bonjour Phildur,

 

Avant toute chose je viens de lire un de tests anciens post http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-Play-probl%C3%A8me-de-NAT/m-p/481270/highlight/t... qui dit qu'il n'est pas possible de tester le NAT/PAT en local. Car personnellement je suis sur mon réseau et j'essaye de me connecter en SSH via l'IP WAN de la livebox (mais je suis quand meme dans le réseau local). Je peux pas tester autrement pour le problème mais je vais demander a quelqu'un autours de moi dès que je trouve.

 

1. Non j'utilise aucun serveur DNS dynamique ou autre, hormis une conf No-ip c'est la conf par défaut de la livebox.

2. J'utilise un Raspberry Pi 2 sous ArchLinux ARM comme server et j'utilise un MacBook Pro comme client avec ssh.

 

J'ai mis à faible pour être sur de pas avoir de problème mais j'ai testé faible, moyen et personnalisé (avec ouverture du port 2188)

 

PS: j'utilise pas le hostname de No-IP j'utilise vraiment l'IP WAN pour mes tests

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 731  

Re : NAT/PAT impossible livebox play

OK t'as bien vu le problème.

Les règles NAT ne s'appliquent qu'aux connexions provenant du WAN

Ma question visait les test fait depuis un smartphone ; beaucoup d'utilisateurs oublient que leur smartphone utilise la connexion Wifi vers la box pour éviter de taper dans la volumétrie 3G ou 4G.

Seulement dans ce cas, leur smartphone se retrouve sur le LAN.

 

Je préfère utiliser no-ip, à chaque boot de la box l'IP wan est renouvelée.

 

As-tu essayé de démarrer le ssh du r-pi avec son port part défaut

et de faire le nattage :  2188 vers r-pi:22 ça pourrait marcher ?

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
kakawait
contributeur
4 730  

Re : NAT/PAT impossible livebox play

Apparemment je galere depuis 2 jours pour rien Ton post a eu raison de moi. J'arrive bien a me connecter depuis l'externe (tester via un server AWS)... 

 

J'étais pas au courant de ce systeme de routage. Mais bon ca marche c'est l'essentiel, je vais pouvoir ouvrir mes autres services

 

Merci pour ton temps

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne