- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- NAT/PAT non fonctionnel si l'IP publique de la Liv...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNAT/PAT non fonctionnel si l'IP publique de la Livebox est demandée depuis une IP privée (LAN)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NAT/PAT non fonctionnel si l'IP publique de la Livebox est demandée depuis une IP privée (LAN)
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je rencontre un problème avec la configuration NAT/PAT de la Livebox.
Les règles NAT/PAT s'appliquent bien pour des IP sources provenant d'Internet, mais pas pour celles provenant du LAN.
J'héberge un serveur Web (port TCP/443) chez moi (IP fixe). Je veux que ce serveur web soit accessible depuis Internet et depuis le LAN en y accédant via son nom de domaine (la résolution DNS pointe bien vers l'IP publique de ma Livebox).
Quand je tente d'accéder au site web depuis Internet (exemple via la 4G), il n'y a aucun problème.
Néanmoins, quand je tente d'y accéder depuis le LAN (toujours en y accédant via le nom de domaine qui pointe vers l'IP publique de la Livebox), c'est l'interface d'administration de la livebox qui s'affiche au lieu de mon site, les règles NAT/PAT sont donc mal prises en compte (pourquoi cela redirige vers l'interface de la livebox alors que cela devrait rediriger vers une autre machine du LAN).
Je pense donc qu'il y a un problème au niveau de la configuration NAT/PAT : si l'accès à l'IP publique de la Livebox est effectué depuis le LAN, les règles NAT/PAT ne semblent plus s'appliquer et pointent sur le routeur alors qu'avant tout fonctionnait bien.
Comment faire ? Est-il possible de résoudre ce problème et de proposer une nouvelle version du FW corrigeant ce problème?
Je précise qu'avant, cette configuration NAT/PAT fonctionnait parfaitement depuis Internet et depuis le LAN
Pour information, j'ai la dernière version du FW Livebox 4 : 3.103.16
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAT/PAT non fonctionnel si l'IP publique de la Livebox est demandée depuis une IP privée (LAN)
Bonjour @LBX
"depuis plusieurs semaines"...??
Depuis le récent firmware des Livebox 4, des jours derniers, le loopback n'est plus accepté.
D'où ton souci d'adresser un terminal avec l'IP Wan depuis un autre terminal du Lan de la LB.
Voir les nombreux fils de ce forum qui en parlent.
Et il y a aussi un bug sur le port externe 443/NAT.
Orange au courant. Et ce ne sont pas les seuls bugs de ce firmware. "Vaccin" en cours d'élaboration. Pas de date annoncée.
Ceci dit, la LB4 restait le seul modèle avec loopback. Il semble que le loopback ne doit pas/plus en odeur de sainteté chez Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAT/PAT non fonctionnel si l'IP publique de la Livebox est demandée depuis une IP privée (LAN)
Merci pour ce retour rapide @Daniel35
Je constate ce problème depuis bien plus longtemps que quelques jours (je n'ai pas la date exacte en tête, mais je sais qu'il y a 2 semaines j'étais déjà confronté à cette problématique).
J'avais cherché avec les termes NAT & PAT sur le forum, sans succès.
Effectivement, avec le terme "loopback" je constate plusieurs discussions à ce sujet.
C'est vraiment pénalisant comme situation, j'espère que cela va vite être réglé...