Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NEUTRALITE DU NET ?

Reg71
contributeur
1 021  

NEUTRALITE DU NET ?

Bonjour à tous, Comment se fait-il que je ne puisse me connecter à des jeux MMORPG, ni la console Nintendo 3DS de mon enfant, ni encore d'autres logiciels... En désactivant le pare-feu Orange + Zone Alarme, rien y fait. En revanche pas de souci quand j’essaye depuis une box autre, y compris Orange ??? Le service technique dans un français quasi incompréhensible m'indique que seule une intervention payante est à envisager. N'étant plus engagé, dois-je me tourner vers un autre opérateur ? Merci à ceux qui auraient le même souci.
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re : NEUTRALITE DU NET ?

salut

attention avec les DS, certaines ne peuvent se connecter que en WEP et par défaut, les nouvelles box sont en WPA

Il faut, de mémoire, faire évoluer le firmware de la DS

Tu dois donc dans un premier temps redéscendre la sécurité wifi de WPA en WEP, connecter ta 3DS, faire les mises à jours du firmware, puis retourner en WPA

Pour le MMORPG, il y a suffisamment de gamers ici pour te prouver que cela fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Reg71
contributeur
881  

Merci de ta téponse.

Désolé je viens simplement de voir la le post.

Simplement, même en désactivant ZoneAlarm et en ne définissant aucune sécurité sur ma box, en désactivant les restrictions d'adresse MAC, la connexion ne se fait pas.

Donc s'il y a des paramétrages sur la box, ben je lâche l'affaire.

N'étant plus réellement engagé, je vais faire un comparatif des offres et encore une fois, en France, le service c'est : NON, on ne sait pas. NON on ne fera pas.

Merci néanmoins.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
834  

salut @Reg71 

rien à voir avec le parefeu du PC, mais un réglage de box

Et le paramétrage de la box ne requiert pas de grandes connaissances, dommage de le refuser et se priver de la connectivité

comme dit plus tôt (même si ça fait un moment), les 3DS ne sont pas forcément aptes WPA de façon native.

Tu dois dans un premier temps aller dans la box par l'interface de configuration (adresse 192.168.1.1) depuis un PC, puis dans mon wifi/wifi avancé modifier le cryptage WPA en WEP et réessayer la connexion

Profites en pour t'assurer que le filtrage MAC est bien désactivé.

Mon fils possède une 3DS et il a fallu que j'en passe par là pour pourvoir connecter sans console, la mettre à jour pour qu'elle accepte le WPA

Ensuite, je suis repassé en WPA sur la box et c'est bon

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Bonjour,

Je suis également un râleur, mais la, le problème vient bel et bien de la console, et la box peut faire ne sorte de palier à ce problème (cf fredlerouge)

Pour ce qui est de la France, je ne vois pas le rapport, Nintendo a ses bureaux à Cergy, mais pour de développement il faut aller hors d'Europe...

Et même si la box Orange n'est pas TOP, cela n'a rien à voir avec ce que tu écris...
En France, on a bel et bien du Service, mais le Français veut qu'il soit gratuit !
Donc si tu n'y arrives pas, tu peux joindre BDom http://www.bdom.fr/ ce sont des Pros qui feront en sorte de te montrer que le service peut être au TOP en France (98% de taux de recommandation)...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796385 membres inscrits 🧡

3322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne