Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

NRA Saturé, que faire?

nodeficit
passionné
1 754  

Re : NRA Saturé, que faire?

La marge au bruit est énorme....

CarréVIP
contributeur occasionnel
1 702  

Re : NRA Saturé, que faire?

Up,

les techniciens orange avaient baissé mon offre a 6M (derniere image), du coup encore pire. Retour a l'offre 20M, toujours probleme de ping présent toute la journée (pas la nuit, youhou!!!)

Du coup je fais quoi ? Je patiente ? Depuis plus d'un an, j'ai encore le temps, pas vrai ?

L'impression d'être la bonne poire, payer pour un service totalement a coté de la plaque ne vous pose aucun souci de "morale/conscience professionnelle", mais on peut pas se plaindre/avoir une explication claire. Incroyable.

Dans 6 mois je demenagerai, vous perdrez pas mal de clients dans la famille. Pour le "FAI n°1", y'a 0 suivi. Ca craint. Vraiment.

JALT
helper actif
1 420  

Re: NRA Saturé, que faire?

Bonjour , je suis dans le même cas que vous , la mairie ne veut rien faire car elle ne peut rien faire ( soit disant ) paraîterait il qu'une fibre va être tiré du répartiteur au NRA avec un changement de DSLAM de 150Mb/s ATM par un de 1Gb/s EG le 30 Juin 2019 en comptant les abattements . Sauf que là nous n'avons aucune information , ni par Orange ni par Sade Télécom qui intervient sur le NRA , cette semaine j'ai vu un véhicule noir de chez orange devant le tableau mais je ne sais pas ce qu'il faisait il était au téléphone dans sa voiture .Le DSLAM est saturé , les techniciens ne veulent plus venir , et quand on appel la presse pour sa , les gens du village estime que si la TNT passe , la connexion est bonne "LOL" . Étant un ancien de Calais , grande ville , je n'étais jamais inquiété par la co , là c'est autre chose et je n'en resterais pas là , soyez en sûr ;-)

Le NRA cest celui de Ferques 62250 pour les sceptiques , puis bon , on va encore venir ici nous trouvez une parade pour donner raison à une industrie comme Orange qui favorise les grandes villes et les gros porte feuille , étant client depuis 5 ans je pense me tourner vers les offres 4G des box chez la concurrence , il ne pourra y avoir que de l'amélioration quand au soir , les week ends et jours fériés on peine à faire du 10Ko/s à 300 de ping . Mon installation est neuve , tout est OK avec une Livebox 4 , les doutes sur mon installation ne sont pas LE PROBLÈME ;-)

Salutation et à bientôt encore dans un média locale peut m'importe lequel avec une pétition en cours sur la page facebook "Pour Que Ferques Améliore son Réseau " :-)
JALT
helper actif
1 418  

30 Juin 2018 * DSLAM
JALT
helper actif
1 413  

Et bien sûr j'oublié ahah , je ne m'attend à aucune réponse , pourquoi ? Car j'ai déjà fait cette démarche et sans succés , sachez cher clients oû potentiel futur client , quand vous avez une bonne co Orange c'est cool , à dire vrai ils seront pas ennuyées par vos appels mais quand vous solicités leurs soutiens , là ils ne sont plus là , comme dans les prochains jours ici var sa ne va pas dans leurs sens , Bye Bye Orange et leurs partisans
mg36
star
star
1 385  

Bonjour @JALT,

Ce sont les collectivités locales qui financent les infrastructures nécessaires pour les "montées en débit" et non pas Orange... 

Il faut aussi savoir que certaines communes rurales sont parfois bien mieux équipées que les périphéries de grandes villes, lorsque le département a anticipé le problème, c'est le cas chez moi, dans l'Indre !

Tu peux consulter ce site : https://observatoire.francethd.fr/

Cordialement, mg36
JALT
helper actif
1 370  

Non , un article dans la voix du nord , avec l'intervention du Maire dedans donne justement la responsabilité à Orange et son sous traitant SADE TELECOM qui sont eux responsable du changement de DSLAM 

JALT
helper actif
1 368  

De toute façon l'article est paru aujourd'hui , comme vous pourrez l'observer je suis du genre obstiné et je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)  L'ARCEP va peut être prendre notre problème plus au sérieux et faire bougez les fesses des assistées assis derrière leur bureau

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne