Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Naviguateur par défaut

novice76
contributeur occasionnel
1 315  

Naviguateur par défaut

Bonjour,

Comment empêcher Orange d'être le naviguateur par défaut ? en effet, il m'empêche de me connecter à certains sites qui ne sont accessibles qu'avec internet exploreur ...

J'ai vouslu remettre IE comme naviguateur par défaut ...rien n'y fait , dès que je clique sur IE je me retrouve sur la page de Orange .....

Merci .

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : Naviguateur par défaut

Bonjour novice76

Il y a deux notions qui se croisent dans ton message, je vais essyaer d'y voir plus clair.

Tu nous dis :"J'ai vouslu remettre IE comme naviguateur par défaut ...rien n'y fait , dès que je clique sur IE je me retrouve sur la page de Orange ....."

La page d'Orange peut très bien être ta page de démarrage de IE, et, si c'est ça qui te gène, ça se change très simplement.

Supposons que tu veuille toujours utiliser la page du musée d'Orsay comme page de démarrage, il te suffit de cliquer sur ce lien pour aller sur l'accueil du musée.

Etant sous Vista et IE9, jobtiens la fenêtre suivante :

Musée d'Orsay - Accueil

En cliquant sur la roue dentée en haut à droite

Un menu s'ouvre, il faut cliquer sur Options Internet

IE9 - Accès aux options

Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut d'abord cliquer sur l'onglet Général

Orange.006_01112014_155133.jpg

Dans la "Page de démarrage" on trouve l'adresse de la page Orange

Il suffit de cliquer sur le bouton "Page actuelle" pour que la page affichée devienne définitivement la page de démarrage.

Pour qu'IE soit ton navigateur par défaut

Il suffit de cliquer maintenant sur l'onglet "Programmes"

IE - Navigateur par défaut

Tu cliques sur le bouton "Utiliser par défaut" et le tour est joué.

Tu peux même cocher la case "M'indiquer si Internet Explorer n'est pas ....", ça te permettra de corriger toute modification faite par Orange.

Allons plus loin

Tu as probablement tout un tas de programmes labellisés Orange dans ta machine.

Si c'est le cas, il vaut mieux tout supprimer (sauf l'anti-virus, si tu l'as acheté).

Les ordinateurs sont livrés par leurs constructeurs et vendeurs "prêts à connecter".

Il n'y a strictement aucun programme à installer pour accéder à internet.

Il suffit d'installer la box  et de connecter physiquement l'ordinateur pour, sans rien avoir d'autre à faire, accéder à Internet.

Alors quand un opérateur pousse ses clients à installer tout un tas de programmes, c'est en général pour le guider dans son réseau de sponsors et lui préconfigurer sa navigation ; c'est purement mercantile.

Les softs Orange, prennent de la place, ralentissent les machines, et n'apportent aucun service qui ne pourrait être accédé sans eux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bouquetdebleuet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 271  

Re : Naviguateur par défaut

@PhilDur a écrit :

Bonjour novice76

Il y a deux notions qui se croisent dans ton message, je vais essyaer d'y voir plus clair.

Tu nous dis :"J'ai vouslu remettre IE comme naviguateur par défaut ...rien n'y fait , dès que je clique sur IE je me retrouve sur la page de Orange ....."

La page d'Orange peut très bien être ta page de démarrage de IE, et, si c'est ça qui te gène, ça se change très simplement.

Supposons que tu veuille toujours utiliser la page du musée d'Orsay comme page de démarrage, il te suffit de cliquer sur ce lien pour aller sur l'accueil du musée.

Etant sous Vista et IE9, jobtiens la fenêtre suivante :

Musée d'Orsay - Accueil

En cliquant sur la roue dentée en haut à droite

Un menu s'ouvre, il faut cliquer sur Options Internet

IE9 - Accès aux options

Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut d'abord cliquer sur l'onglet Général

Orange.006_01112014_155133.jpg

Dans la "Page de démarrage" on trouve l'adresse de la page Orange

Il suffit de cliquer sur le bouton "Page actuelle" pour que la page affichée devienne définitivement la page de démarrage.

Pour qu'IE soit ton navigateur par défaut

Il suffit de cliquer maintenant sur l'onglet "Programmes"

IE - Navigateur par défaut

Tu cliques sur le bouton "Utiliser par défaut" et le tour est joué.

Tu peux même cocher la case "M'indiquer si Internet Explorer n'est pas ....", ça te permettra de corriger toute modification faite par Orange.

Allons plus loin

Tu as probablement tout un tas de programmes labellisés Orange dans ta machine.

Si c'est le cas, il vaut mieux tout supprimer (sauf l'anti-virus, si tu l'as acheté).

Les ordinateurs sont livrés par leurs constructeurs et vendeurs "prêts à connecter".

Il n'y a strictement aucun programme à installer pour accéder à internet.

Il suffit d'installer la box  et de connecter physiquement l'ordinateur pour, sans rien avoir d'autre à faire, accéder à Internet.

Alors quand un opérateur pousse ses clients à installer tout un tas de programmes, c'est en général pour le guider dans son réseau de sponsors et lui préconfigurer sa navigation ; c'est purement mercantile.

Les softs Orange, prennent de la place, ralentissent les machines, et n'apportent aucun service qui ne pourrait être accédé sans eux.

Cordialement

PhilDur

bonjour à tous. Ai eu beaucoup de problemes avec mon ordi. Fenétres intempestives.très difficiles à enlever qelques fois impossible.Pages Web qui disparaissait. mon fils l a porté à un professionnel 70 Eu. pour rien (la garantie. vs allez rire.)moi pas .Que je n'ai pas vue tout de suite etait de 24 h. C'est ecrit en toute lettres.Illégal m a dit un ami. Il a eu pitié de moi.l a récupéré et l a j'espère.reconfiguré comme il se dois. Donc je l'ai aujourd'hui. Quel plaisir de vous lire ENFIN .Je suis absolument nulle en informatique .C'est du Chinois pour moi et suis fan et admirative pour vs les costauds connaisseurs.J'aime vs lire MERCI A VS POUR VOS CONSEILS .Très bonne journée à tous Bouquetdebleuet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795290 membres inscrits 🧡

3400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne