Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Netgear problème chaînes TV Orange

Sabby44
contributeur occasionnel
1 899  

Netgear problème chaînes TV Orange

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un répéteur wifi Netgear. Installation réussie, l'objectif étant de connecter la console de jeux pour éviter le ralentissement des autres appareils connectés en wifi. 24h plus tard, nous n'avons plus les chaînes TV Orange ! Conflit d'adresse IP ? Comment faire pour retrouver les chaînes TV ? Internet, le replay fonctionnent, on a fait un échange de la box TV pensant qu'elle était obsolète...et cela ne fonctionne pas que le Netgear soit allumé ou pas d'ailleurs..Merci de votre retour.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 861  

Re: Netgear problème chaînes TV Orange

salut @Sabby44 

possible si tu as toi même défini des IP

le décodeur est branché comment, sur la box (et comment ?) ou sur le répéteur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabby44
contributeur occasionnel
1 852  

Bonjour,

Je n'ai défini aucune adresse IP. J'ai acheté le répéteur Netgear, je l'ai branché à une prise de la maison et j'ai lancé le paramétrage en suivant les instructions. J'ai ensuite connecté la Xboxone au réseau wifi du répéteur. Rien de plus ! Ma livebox est dans une pièce différente de la box TV, j'utilise les plug&play d'Orange. J'ai fait un essai de connexion sans les plug&play et utilisé un câble Ethernet pour tester, le résultat est le même, le replay fonctionne ainsi que le wifi mais pas de chaînes TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

re @Sabby44 

ce sont des plugs, pas plug&play, et donc du CPL

et CPL, ça rime avec poubelle

Maître Yoda te dira :

Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais mettre tu dois

Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

mettre des CPL en fibre, c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

décodeur pas dans la même pièce ?

même pas peur, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble ethernet (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U pour fixer le câble le long des plinthes

même pas peur

le câble ethernet est la solution la moins chère mais la seule qui fonctionne pour la TV

vires cette cochonnerie de plugs, mets un câble long, finis les soucis

euh, j'ai rêvé ou tu as parlé de prises, c'est à dire ? prises ethernet ?

si oui alors pourquoi mettre des plugs ?

et attention, pas de switch entre box et décodeur, sauf si c'est un modèle gérant l'IGMP Snooping

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sabby44
contributeur occasionnel
1 825  

Merci de votre réponse mais cela ne fait pas avancer mon problème. J'utilise ces CPL depuis presque 9 ans, aucun souci. Et j'ai bien précisé que malgré mon essai avec câble Ethernet, les chaînes ne s'affichent pas. Donc le câble le long des plinthes, on oublie. Et non, ce ne sont pas des prises Ethernet, bien des prises électriques. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse pour tester. Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 813  

re @Sabby44 

quoi que tu en penses, CPL = poubelle, ces bêtes ont une durée de vie limitée, les tiens arrivent au bout

et câble OK, mais direct à la box, via un switch, derrière un répéteur ?

Sabby44
contributeur occasionnel
1 802  

Câble Ethernet direct entre la box TV et la livebox. Rien pour parasiter...

1 793  

Bonjour,

Techniquement, le replay et internet sont sur la liaison data d'Orange a savoir le VLAN 832 en unicast : emeteur unique / destinataire unique. La TV par contre est sur le multicast d'orange a savoir le VLAN840. Multicast c'est emeteur unique, destinataires multiples a la demande. la machine qui veut acceder a un multicast doit s'y abonner et quand c'est fini resilier l'abonement... et pour ca tout le monde s'adresse a la livebox qui laisse passer ou pas !

Donc logiquement si la TV ne passe pas c'est que le multicast est fermé d'une facon ou d'une autre ou qu'un appareil envoie une commande  de désabonnement rapide ; voire meme tout simplement que les demandes d'abonnement au flux TVs ne passent plus vers la livebox, qui elle, distribue les flux multicast contenus dans le VLAN 840. Accessoirement elle devrait aussi intervenir sur les flux d'autres fournisseurs

Donc apres... la question... c'est qu'est ce qui, chez vous, pourrait affecter le fonctionnement du multicast ? genre certaines boites a jouer utilisent le multicast pour les communication audio ou pour les flux streamés.

Si vous avez vu, quelque part sur vos appareils, passer l'acronyme IGMP... ca doit etre par là ... (c'est le protocole qui sert a gerer les abonements)

Hop!

Sabby44
contributeur occasionnel
1 753  

Merci pour cette piste très sérieuse, je vais étudier ça et tiendrai informée la communauté Orange.

1 735  

autre chose... le decodeur TV doit pouvoir se connecter au reseau Orange avec le DHCP de la box si c'est possible et aussi aux DNS. Dans le cas, cela peut eventuellement faire tousser le decodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne