Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nom rallonge entre décodeur orange et livebox

Moijojo
contributeur occasionnel
1 585  

Re: Nom rallonge entre décodeur orange et livebox

Salut @fredolerouge

Je pensais l'avoir mit en public cette fois.

Le plan que tu demande n'existe pas. Le boitier et la livebox sont situés a 1m loin de l'autre et comme tu la vu il y a plein d'autres fils branchés a la livebox, je ne peux pas la rapprocher du boitier n'importe comment. 

Tout ce qu'il y a a savoir ce que le fil se branche a la Livebox par embout ethernet, rejoint le boitier sur lequel il se branche également par embout ethernet. 

Passe le mur rejoint un autre boitier, et par un embout ethernet se connecte a celui ci puis enfin un dernier embout ethernet se connecte au decodeur orange. 

Tout ce que je veux savoir cest le nom de ce fameux "boitier ralonge" connecter par le fil fin (la partie entre les deux boîtiers qui a ete mangé par le chien) pour la remplacer. J'ai deja les cables ethernet necessaires

Enfin si tu le souhaites vraiment, je vais toujours essayé une photo mais ca ne t'apprendra rien de plus puisqu'il n'y aura aucune visibilité a cause du nombre de fils dans le chemin.

Edit: je peux pas faire mieux http://imgur.com/gallery/K6f0381

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

salut @Moijojo 

pas grave si il y a 1 mètre, tu prends la photo des deux, on s'en débrouillera, le but est de tout voir, si tu zoomes trop on ne voit rien

on a juste besoin du départ côté box, ce sera suffisant

et ta description semble confirmer ce que je pense, que ce n'est qu'un simple câble ethernet femelle/femelle (et un câble ethernet n'est pas bien épais)

une photo des inscriptions sur le câble nous aidera également

si ça se confirme, vires le câble, vires les câbles de brassage box/rallonge et mets un câble ethernet classique mâle/mâle ça fera le même effet, deux câbles de brassage et donc 2 connexions ne moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moijojo
contributeur occasionnel
1 568  

http://imgur.com/gallery/K6f0381 les photos @fredolerouge 

Bah en fait tout le but etait juste de garder le setup avec le fil fin, pour pas avoir a percer un trou. Je suis locataire j'ai pas le droit normalement. Si c'est quelques mms ca va mais plus...parce que evidemment que si je voulais acheter un long cable ethernet j'aurais pu le faire tout seul. D'ou le fait que je cherche le nom du boitier pour pouvoir le remplacer 

Mais le boitier rallonge ne se vend pas au publique ou quoi ?? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

salut @Moijojo 

comment est fixé le câble actuellement ?

dans le mur ou le long des plinthes

ce n'est pas une histoire de grand public ou pas, je pense que c'est en ethernet, sauf qu'au lieu d'être avec des prises mâle, il est en prise femelle

et s'il te plait PAS D'HEBERGEUR, mais tout dans tes messages

et quelle est la partie que ton clébard à mangé ?

PS : je suis locataire, j'ai un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L, une cloison, j'ai passé un câble de 25 mètres sans rien percer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moijojo
contributeur occasionnel
1 558  

Coucou @fredolerouge

Le fil etait fixé par de la colle contre les murs, le long de plinthes, dans le salon (apres avoir passé le trou). C'est la partie que le chien a mangé (le fil entre les 2 boitiers) 

Justementsi le boitier est disponible au public, je veux juste en acheter un nouveau au lieu de m'embeter a refaire un tout nouveau setup dans tout les cas... Cest tout le but de mon post

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

salut @Moijojo 

sans la photo du boîtier et le type de câble, t'aider sera compliqué, surtout qu'il faut que tu nous dises quelle partie a été mangée par ton chien, parce que ça peut changer la donne

dans le cas le moins défavorable, si c'est comme je le suppose un câble ethernet mal bricolé avec une prise femelle, tu vas devoir acheter :

- un boîtier RJ 45 femelle

- un manchon RJ45 femelle

- une pince à dénuder le câble ethernet

- une pince à sertir RJ45

couper le câble au bon endroit et refaire le câblage toi même en espérant ne pas commettre d'erreur à ce moment là sinon rien ne fonctionnera

et là je parles du cas le moins défavorable

alors que si tu peux mettre un câble RJ45 mâle/mâle en lieu et place, ce sera infiniment plus simple

d'où ma demande répétée de photos plus détaillées, dans le message et pas par un hébergeur

Moijojo
contributeur occasionnel
1 529  

@fredolerouge

J'ai deja posté le boitier une dizaine de fois... Y'a absoluement rien ecrit sur le cable et je m'y connais pas

Je vais essayer d'être plus clair puisque apparemment ca passe: la partie qu'il faut remplacer est composée de deux boitiers relié par un fil. Cest ce fil reliant les boitiers que le chien a rongé.

Si y'a tout ca a faire evidemment que je vais aller au plus simple. Mon but cest faire le moins possible. Je voulais juste savoir si le boitier deja tout fait etait achetableIMG_20191001_124549.jpg

IMG_20191001_120821.jpg

IMG_20191001_034509.jpg

IMG_20191001_033438.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

re @Moijojo 

tu ne postes que des parties zoomées, comment veux tu que l'on te réponde, postes nous des vues larges que l'on sache ce qui est abîmé, ce qu'il faut changer et comment le changer

tout ce que l'on voit, c'est un bout de câble abîmé, mas lequel ?

tu as le nez dessus, c'est évident pour toi, mais pas pour nous

et qu'appelles tu "boîtiers" ?

tes photos montrent des prises, mais lesquelles ?

si c'est la partie que je crois qui est abîmé, ce sera tout sauf simple

si c'est le câble box/prise, tu le changes, si c'est le câble mural, c'est bien plus compliqué que juste "acheter le bon boîtier"

il va falloir que tu comprennes que sans informations précises, pas de réponse précise

a priori, c'est un bricolage de mauvaises prises RJ45, pas un câblage propre dans les règles de l'art

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

re @Moijojo 

et arrêtes de parler de rallonge, c'est un câble, ou de boîtiers, ce sont des prises, le tout (mal) bricolé

tu dois comprendre que tu vas impérativement devoir sertir toi même les prises, tu dois donc savoir exactement ce que tu fais

sinon, fais appel à un électricien

Moijojo
contributeur occasionnel
1 494  

En fait chaque question que tu poses j'y ai deja répondu. Les photos ne sont pas a prendre isolement il faut aussi lire le texte que j'ai ecris hein. 

Y'a que des "photo zoomés" parce que le bordel s'etend sur 5m, une partie est toujours collee au murs et y'a des meubles dans le chemin. Des "vues larges" montreraient juste des meubles ce qui est stupide.

Pour les termes, comme j'ai dit j'y connais rien, j'ai simplement repris les termes que tu as dis, donc je vois pas l'uttilité de revenir la dessus...

Les boîtiers sont les prises que j'ai pris en photo si c'est le terme officiel. Et oui cest bien le cable mural qui est abimé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796758 membres inscrits 🧡

3963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne