Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nous avons des difficultés pour connecter une camera

Maminou5
contributeur
354  

Nous avons des difficultés pour connecter une camera

Bonjour

Nous avons des difficultés pour connecter une camera de surveillance qui fonctionne normalement chez notre fils.
Nous avons contacter un technicien d'orange avec qui nous n'avons pas pu vous contacter sur cette page. Il nous a conseillé de contacter un technicien et doit nous rappeler vendredi 28 octobre entre 15 et 16 H;

ON croit savoir que nous avons besoin de faire porter le niveau de sécurité au minimum pour que la camera capte le WIFI.

Merci de votre indulgence pour nous comprendre nous somme un couple de 74 ans !!!!

Bien cordialement

Renée et Benoit ******

EDIT : Merci @Maminou5 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1

Bonjour @Maminou5 

 


@Maminou5  a écrit :

... ON croit savoir que nous avons besoin de faire porter le niveau de sécurité au minimum pour que la camera capte le WIFI.

 


 

❌ ⭕ 📛

Surtout pas ça !

 

Au niveau de la Livebox, il faut laisser le niveau de sécurité par défaut.

Le pare-feu doit rester sur   "moyen"

 

image.png

 

 

Je te complète ma réponse après avoir déplacé ta question dans un sujet à part.

 

Ajout :

 

Comment cette caméra était-elle connectée au paravent.

Serait-il possible de connaitre :

la marque et le modèle de la caméra ?

est-elle connectée via un boitier intermédiaire capable d'en piloter plusieurs ?

est-elle directement connectée à la box en Ethernet ou en Wifi ?

quels éléments avaient été configurés précédemment ?

 

Ce qu'il convient de faire :

 

Petit préambule important :

Oui je sais vous êtes un couple de 74 ans, mon épouse et moi cumulons 149 ans, alors dans la suite il se peut que les aspects les plus technologiques seront dans un jargon que tu ne comprends pas.

Pas de problème : ne fais rien tant que tout ne t'aura pas été expliqué. Y a pas le feu au lac et ta caméra finira bien par te transmettre ses images.

N'hésite pas a te faire expliquer tout ce qui ne te sera pas compréhensible, moi, c'était dans mon métier, j'suis tombé dans la marmite ......

 

  • Se créer un compte no-ip et y créer un nom de host.
  • Configurer la caméra pour que son adresse soit automatique.
    c'est le DHCP de la box qui lui assignera une adresse.
    Le DHCP est un service inclus dans la box, il est chargé de la gestion des adresses des équipements connectés.

 

Dans l'interface d'administration de la box :

  • Crée un bail DHCP statique pour que la box attribue toujours la même adresse à ta caméra
  • Déclare ton compte no-ip et ton nom de host dans la rubrique
    Réseau > DynDns ainsi la box fournira à no-ip son adresse. Tu pourras adresser alors ta caméra de n'importe où dans Internet.
  • Déclare une règle NAT/Pat pour router un port externe arbitraire vers l'adresse réseau local de ta caméra et son port d'écoute défini par son constructeur.

 

Je répète le pare-feu de la box doit rester sur  " moyen "

 

Lis ce tuto il utilise et détaille beaucoup des notions présentées ci-dessus. Les captures d'écran sont encore des captures faites avec une ancienne Livebox 3.

Indique moi tout ce qui doit être détaillé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne