Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau DSLAM

plapeyre
contributeur
1 053  

Nouveau DSLAM

Bonjour à tous,

 

Je ne suis actuellement pas client Orange, mais, un nouveau DSLAM est en train d'être construit sur ma commune (je suis actuellement connecté à un autre DSLAM mais je suis en bout de ligne avec un débit pourri) et devrait être opérationnel vers le mois de novembre.

 

Comment puis-je anticiper la mise en service de ce DSLAM afin d'être certain d'y être relié ? Dois-je notamment engager une nouvelle ligne téléphonique ou bien celle que j'ai est-elle éligible pour y être connectée ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
1 040  

Re : Nouveau DSLAM

Bonjour,

 

Ce que vous appelez DSLAM est un NRA-Med, il y a un DSLAM à l'intérieur.

Cet équipement est pour fournir des débits plus haut sur les connexions ADSL. On ne peut pas anticiper, le basculement vers celui-ci devrait-être automatique, je parle pour Orange, mais il faut vérifier son éligibilté et sa synchro ( le faire en Novembre ou dès que vous avez une info sur la mise en service) et appeler le service client si le débit ne correspond pas à la nouvelle éligibilité. Par expérience on n'a pas toujours le bon profile côté DSLAM, il est à changer.

Si dans l'éligibilité vous pouvez avoir le VDSL, il faut le demander. Si vous avez une livebox 2 l faudra la changer car pas compatible.

Pour les autres FAI, je ne sais pas c'est en fonction de leur présence sur le NRA-Med, un test d'éligibilité donnera les indications si oui ou non il est présent. Si vous êtes actuellement sur un NRA non dégroupé je ne suis pas sur que vous passerez sur le nouveau NRA, voir également test d'éligibilité en novembre à la mise en service.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
plapeyre
contributeur
1 027  

Re : Nouveau DSLAM

Merci pour votre réponse.

 

En fait, je ne sais pas si je dois changer d'opérateur (je suis chez Free) et donc venir chez Orange, ou si par défaut, l'ensemble des opérateurs a accès à ce nouveau relais.

 

 

Jacky95
super star
super star
1 012  

Re : Nouveau DSLAM

@plapeyre : Si free équipe le NRA de ses équipements, il ne doit pas avoir de problème, voir avec eux. Si pas d'équipements, je ne sais pas trop comment cela se passe car Free peut demander de passer par les équipements d'Orange en non dégroupé, cela a un coût pour Free ou on vous laisse sur l'ancien NRA.

Votre NRA actuel est-il dégroupé ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
plapeyre
contributeur
1 009  

Re : Nouveau DSLAM

Oui, celui sur lequel je suis est dégroupé.
Jacky95
super star
super star
1 006  

Re : Nouveau DSLAM

Plapeyre : Attendre la mise en service et faire un test d'éligibilité pour vérifier si Free est présent sur ce nouveau NRA.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

3128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne