Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau client : Mise en service Fibre

bolch
contributeur occasionnel
2 053  

Nouveau client : Mise en service Fibre

Bonjour,

Je suis nouveau client chez Orange . J'étais chez Free depuis plus de 17 ans mais , mais mon nouveau logement (immeuble) n'était pas élligible à la fibre de Free.
Je me suis donc lancé à la recherche d'un opérateur. J'ai pensé au plus simple et au plus rapide : je vais prendre le meme opérateur que l'ancien occupant , étant donné qu'il s'agit de fibre , la mise en service devrait etre plus rapide et plus simple au niveau des branchements.

N.B  : Etant chez free mobile + internet auparavant, j'ai donc souscrit à une offre open (téléphone mobile + internet fibre) chez Orange

J'appelle une charmante commercial Orange qui m'explique qu'en deux trois semaines tout serait en place. En confiance , je signe chez Orange. 4 jours aprés la commande , je reçois la livebox et la carte SIM. Je suis trés satisfait , tout est trés rapide ... Je me dis à ce moment là : Orange c'est du sérieux (normal vu le prix).

En fait , pas du tout , c'est  chaotique.

Pour le téléphone, aucun soucis tout s'est trés bien passé ... par contre pour la fibre ...

1. Mon immeuble est fibré depuis plusieurs années (au moins 8 ans), l'ancien occupant l'était aussi.

2. j'attends plusieurs jours , je contacte via eChat on me dit qu'il faut attendre 72h. Pas de soucis , je peut etre patient.

3. Je paye ma facture me disant que ça activerait les choses (oui je sais , je suis naïf

3. 72h aprés pas de nouvelle , je rappelle gentiment le service client. on me répond qu'il est prévu que quelqu'un passe le lendemain entre 9h et 10h. j'ai trouvé ça fou qu'il faille appeler le service client pour apprendre l'arrivée d'un technicien et je dois posé un RTT de dernière minute  ...

3. Bien entendu personne ne vient ... j'ai posé un RTT "dans le vent" (à la dernière minute). Je rappelle le service client. Réponse : non monsieur rien de prévu ce jours , votre dossier est totalement vide. Meme si il y a plus grave dans la vie, ça m'énerve sérieusement ...
On me propose une Airbox à récupérer en boutique Orange. La boutique Orange de Villeurbanne c'est comme la préfecture , il y a des heures d'attentes. j'ai eu un traitement spéciale avec seulement 45 minutes d'attentes pour une opération de 3min30. il faut que j'attendes encore 72h00.

4. La dame du service client de l'étape 3 me rappelle. Je lui explique que personne n'est venu et que rien n'était présent dans mon dossier (selon un autre conseillé). il faut que j'attendes encore 72h00. un ticket PILPRO a été créé (je sais pas ce que c'est mais ça à l'air bien)

5. Voilà demain matin 10h00 c'est la fin d'une des périodes de 72h00. j'ai comme un doute... et que ça va m'énerver .


En fait , je me demande meme si ils ont pas comme contact mon numéro de mobile provisoire (avant la portabilité) peut etre essaye-t-il de me joindre via ce numéro provisoire ou via XXXXX.YYYY@orange.fr (dont je n'ai pas le mot de passe, le mot de passe du courrier ne fonctionne pas ...)

En fait , le plus énervant c'est qu'on a l'impression que rien n'est maitrisé (il doit y avoir des soust-traitants , des sous-traitants de sous-traitants ...) je suis dans une grande agglomération , mon immeuble est fibré (50 logement) , et j'attends 72h00 , puis 72h00 , puis 72h00 ...

Comment se passe "généralement" la mise en service de la fibre dans un logement dont l'ancien occupant était aussi chez Orange via Fibre ?

Merci pour vos retour.

A bientot,

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
bolch
contributeur occasionnel
2 002  

Re: Nouveau client : Mise en service Fibre

Bonjour,

 

Voilà les 72heures sont écoulées et rien n'a avancé.

 

Hier , j'ai reçu un autre courrier avec mon code en XXXXX.YYYYY@Orange.fr

 

Le numéro de mobile de mon contrat n'est pas le bon sur l'espace client (il s'agit du numéro temporaire avant portabilité)

 

j'ai pu lancer un test de connection de ma live box ce qui m'a permis d'ouvrir un nouveau Chat.

 

Un nouveau dossier a encore été créé.

 

Par contre , il ne semble pas exister. j'ai beau renseigner le numéro de ticket , les 3 numéros de téléphone dont je dispose :

- Mon mobile

- Mon mobile temporaire

- Mon futur Fixe

 

En fait , ce que je veux c'est savoir où ça en est . Car là j'ai l'impression que je n'aurais jamais rien ...

 

firefox_2018-11-06_10-02-53.png

 

Avez-vous des conseils pour pouvoir etre au courant de l'avancé , car j'ai l'impression que le service client n'a pas d'info ... tout doit se passer au "service technique".

 

Chez free , lors de problème on avait quand meme un retour du "véritable service technique" ... pas du call center ...

 

Mercu

bolch
contributeur occasionnel
1 976  

Re: Nouveau client : Mise en service Fibre

Re,

 

Voilà , j'ai fait un chat ce midi avec l'assistance.

Elle m'a demandé de faire un hard reset de la livebox. j'ai testé ce soir :  bien entendu ça sert à rien.

j'ai donc appelé le service client et j'ai appris des choses sur la "nullité" de l'assistance.

 

Ce qu'il faut savoir , c'est qu'à chaque fois qu'on appelle le service client et qu'on explique son problème , le conseiller doit ouvrir un cas.(ils doivent avoir des directives là dessus et un quota).

 

Si l'on appelle toujours pour le meme problème , le conseiller va fermer le cas précédent et en ouvrir un nouveau !! c'est vraiment une méthode d'abrutit.

Ainsi on redescend dans la file de traitement !!!

Heureusement , je suis tombé sur une dame intelligente qui n'a pas fermé le cas en cours.

 

Autre truc suréaliste ! j'ai souscrit une offre open avec mobile + internet. Avant la portabilité de mon numéro j'avais mon numéro free. Et bien tout les SMS de cas étaient envoyé sur ce numéro qui n'existe plus !

 

J'ai un RDV ce Jeudi d'un technicien. j'éspère qu'il viendra et que je n'aurais pas à appeler le service d'assistance qui va encore ouvrir un nouveau cas pour repartir de 0.

 

J'aimerais bien que quelqu'un d'orange lise ce poste. car c'est clairement inadmissible leur gestion.

 

Pensez-vous que je puisse résilier (enfin mettre fin à cette commande) et faire un RIO de mon portable vers un autre opérateur ?

 

Orange m'épuise ...

 

Cordialement,

 

 

bolch
contributeur occasionnel
1 943  

Re: Nouveau client : Mise en service Fibre

Bonjour,

 

Le technicien est bien passé ce matin.

 

Le problème : Mon lien fibre au sous-sol de mon immeuble n'était pas branché au bon endroit.

une autre fibre y était connecté.

 

Le technicien l'a débranché pour m'y mettre. il s'agit juste de débrancher une jarretiere c'est trés simple ...

 

j'éspére que ça n'a pas déconnecter l'un de mes voisins .

 

Problème vraiment simple et pourtant trés long à résoudre.

 

Maintenant , je vais appeler le service réclamation et exiger un geste de leur part.

 

A bientot,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne