Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouveau client en VDSL2 problème de débit

TDBLA
contributeur occasionnel
1 451  

Nouveau client en VDSL2 problème de débit

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau client en france et je découvre la livebox.

 

J'ai souscrit a une offre VDSL2 car le débit maximum theorique était situé a 32Mbits d'après ariase :

 

d'après ovh :

Capacité théorique de la ligne : 27.01 Mbps

Nom NRA : HAS59

Création de ligne :

Atténuation : 21.34 dB

Distance au NRA : 781 mètres

 

Et le problème d'après ma livebox :

 

D'après les test effectué ça correspond bien 12Mo avec la TV allumé.

 

A votre avis? que dois-je faire, car la ça correspond a l'offre adsl.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
1 048  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

Bonjour tdbla,

Les 27 Mb/s d'estimation sont toujours optimistes.
D'après la longueur et le diamètre des fils de votre ligne, je tablais sur 25 Mb/s.  (c'est une valeur généralement constatée à cette distance ).

L'espoir de gain est vraiment minime maintenant.
Les variations de vitesse de synchronisation peuvent également changer légèrement en + ou en moins à chaque boot ou resynchro de la livebox.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
lagen
super star
super star
1 444  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

Bonjour TBDLA,

Votre installation téléphonique intérieure n'est peut-être pas optimisée pour recevoir le VDSL.

Vous devez avoir deux fils en direct entre l'arrivée du VDSL dans l'habitation jusqu'à la prise utilisée pour la livebox.  ( sans dérivations, ni prises supplémentaires, ni balises ou condensateurs).

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée dans l'habitation, branchez directement votre livebox sur le prise de test du DTI, et relevez vos caractéristiques de connexion sur la page d'administration de la box ( infos système / DSL)
Le gain éventuel correspondra aux pertes de l'installation.

TDBLA
contributeur occasionnel
1 439  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

Bonjour,

 

C'est possible je viens d'enménager dans la maison, donc je n'ai pas encore fait tout les repaires!

 

La maison comporte plusieurs prise téléphone et le tout très bien intégrée dans les murs, du coup je vais devoir chercher ou est le point d'arrivé. si jamais vous avez une idée..? c'est une maison 1970 sans cave.

 

Je vais essayer de trouver également de mon coté, mais si toute fois vous avez des indices?

 

Cordialement

 

lagen
super star
super star
1 408  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

Bonjour TDBLA,
Plusieurs prises, cela n'est pas bon pour le VDSL.
Vous devrez faire ou faire faire le ménage pour simplifier votre installation.

Pour trouver l'arrivée, si votre branchement est aerien, trouvez l'arrivée en extérieur ,et rendez vous de l'autre côté du mur pour suivre le cheminement.

jonathan17
helper
1 392  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

trouver prise d'arrivée et refaire le test de débit , si toujours pareil , la ligne est en 4/10e , donc y'aura pas plus 

 

les joies du 4/10e mdr

aylath
helper actif
1 362  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

J'ai 775m en 4/10 et j'ai une synchro en 22/5.5 habituellement avec une rallonge telephonique branchée en série sur ma prise donc du coup pas super niveau débit. Une fois j'ai eu une synchro a 28mb/2mb sans savoir pourquoi donc votre débit devrais s'améliorer si vous debranchez les prises
TDBLA
contributeur occasionnel
1 263  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

Bonjour,

 

Bon j'ai fait le tour des prises et aucune avec la mention "FT" dessus... elles ont toute été changée pour mettre des prises plus "Design"

 

Du coup ça devient dur à trouver l'entrer!

 

Bon si non, je pense être racordée en aérien vu le nombre de fil qui passe par la facade... comment je peu reconnaitre le fil de France télécom ?

 

Merci d'avance

lagen
super star
super star
1 255  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

Bonjour tdbla,
L'arrivée se trouve le plus souvent vers le compteur électrique, ou dans une entrée ou un placard.

Souvent c'est un boîtier gris/ beige  sans prise de téléphone.
Quelquefois, plus rare en 1970, la première prise fait office de boîtier d'arrivée.



TDBLA
contributeur occasionnel
1 146  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

Bonsoir,

 

Je viens de nétoyer les lignes, il y avait un boitier paratonnère sous la tapisserie, du coup j'ai retiré le boitier gains de 6mg, et le fait de retirer le condo 3 broches + les autres ligne je suis a 22Mo//6MO

 

Vous pensez que je dois investir plus loin?

 

Voici ce que ovh annonce en degroup :

en VDSL2 le débit (IP) utile théorique est de 27.013 Mbps en download et 6.099 Mbps en upload

 

Merci d'avance

The_ccm
contributeur occasionnel
1 144  

Re : Nouveau client en VDSL2 problème de débit

21db d'atténuation ça semble beaucoup vu la longueur de ligne ? Je suis à 12db pour 680m de ligne. La qualité du câble peut aussi être en cause si la maison est ancienne (oxydation, humidité,etc.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne