Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

simonmb13
contributeur occasionnel
617  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Bonjour à tous! Je viens un peu aux nouvelles! Ma ligne a évolué et a été changé (pour des calibres plus gros en 0,6 ou lieu de 0,4) mais ma ligne fait toujours 4 km.

 

Ainsi, mon atténuation réelle est passée à 45 db. Ma livebox play syncrhonise ainsi à 5,5 Méga réel (6200 kbp/s ATM). De la même manière, j'ai essayé de branche ma NB4 et pour la même marge de bruit : 6,5 Méga réel.

Toujours un méga de différence et ça c'était en ADSL1 GDMT. Je suis passé en ADSL2+ suite à l'activation de la TV, toujours 5,5 méga avec la LB3 et j'ai pas testé avec la NB4

 

La LB3 a donc toujours clairement un souci niveau débit, d'autant plus qu'avec mon atténuation, j'aurai quand même pu espéré un peu plus de débit en ADSL2+, il n'en sera rien... 

 

Donc, personne entre vous n'a constaté de telles différences entre les boxs des différents opérateurs pour des lignes d'une longueur de 3 à 4 km ?

 

L'échange contre une LB2 me fera t-il gagné en débit?

aylath
helper actif
595  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Tu peux demander une Livebox 2 qui est reconnue comme plus stable.

Personellement je suis en VDSL avec une Livebox Play,j'ai aucune désynchronisation et ma ligne est incroyablement stable (beaucoup + qu'avec la Bbox Sensation en ADSL) et j'ai un débit de 25/5mbps pour 770m en 4/10.J'ai une installation chez moi pas très clean (rallonge téléphonique d'une bonne dixaine de mètres branchée sur ma prise en bas en parallèle qui monte à l'étage) et ma connexion est juste parfaite.

Je pense que cela dépends de la chance que tu as avec ta livebox,perso j'ai une "LIVEBOX 3 RECY',et 0 erreurs en 4jours de connexion...

simonmb13
contributeur occasionnel
579  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

Il y a des références à éviter (pour la Livebox play) pour les lignes longues? Ma grand mère à une ligne de 250 mètres et la LB3 et plus performante que la LB2, en effet... Mais pour ma ligne de 4km... 

simonmb13
contributeur occasionnel
578  

Re : Nouvel abonné orange LIVEBOX PLAY - Mauvais débit

ps: Après ma livebox est parfaitement stable, de ce côté là RAS, mais ma ligne a toujours été très stable

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne