Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle imprimante USB et Wifi

ramses06
contributeur occasionnel
3 064  

Nouvelle imprimante USB et Wifi

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Mon imprimante HP est en train de ma lâcher. Elle est connectée à ma tour en Ethernet.

Je suis allé à Carrefour pour voir les imprimantes 3-en-1 qui iraient dans mon budget de 50-60 euros et je n'ai trouvé que des imprimantes comportant une connexion USB et une connexion Wifi.

Problèmes : je n'ai plus de ports USB 2.0 dispos sur ma tour et elle ne comporte pas de carte Wifi !

Je ne sais pas tout d'abord si je peux faire confiance à un hub USB pour brancher une imprimante.

Je me demande ensuite si une imprimante Wifi peut imprimer sur ma tour en Windows 7 Edition Familiale en passant par la Livebox Play (noire) en la définissant je-ne-sais-où par je-ne-sais-quel-moyen !

 

Pouvez-vous me dire si une des deux solutions est possible ? Et si c'est l'option Wifi, comment il faudrait faire sachant que je ne saurai pas apprendre à mon installation à faire le café sans qu'on me dise quel café rendre, dans quel réceptacle le mettre et sur quel bouton appuyer pour obtenir un expresso ! Je sais cependant définir des ports NAP/PAT dans la configuration avancée de la Livebox.

 

Par avance, merci.  :smileywink:

Bonne nuit.

Dominique

DMZ

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 044  

Re : Nouvelle imprimante USB et Wifi

salut @ramses06

 

en fait, tu vas pouvoir connecter ton imprimante en wifi sur la box, et elle sera alors partagée sur le réseau

 

les HP font ça très bien et simplement, et même le scanner fonctionne en réseau

 

tu peux imprimer aussi bien depuis ton PC que depuis un smartphone, une tablette etc

 

niveau connexion, tout est décrit dans le manuel (c'est relativement simple) et il n'y a strictement rien à faire dans la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 045  

Re : Nouvelle imprimante USB et Wifi

salut @ramses06

 

en fait, tu vas pouvoir connecter ton imprimante en wifi sur la box, et elle sera alors partagée sur le réseau

 

les HP font ça très bien et simplement, et même le scanner fonctionne en réseau

 

tu peux imprimer aussi bien depuis ton PC que depuis un smartphone, une tablette etc

 

niveau connexion, tout est décrit dans le manuel (c'est relativement simple) et il n'y a strictement rien à faire dans la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 032  

Re : Nouvelle imprimante USB et Wifi

Bonjour Dominique


@ramses06 a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je ne sais pas tout d'abord si je peux faire confiance à un hub USB pour brancher une imprimante.

Je me demande ensuite si une imprimante Wifi peut imprimer sur ma tour en Windows 7 Edition Familiale en passant par la Livebox Play (noire) en la définissant je-ne-sais-où par je-ne-sais-quel-moyen !

 

Pouvez-vous me dire si une des deux solutions est possible ? Et si c'est l'option Wifi, comment il faudrait faire ...Je sais cependant définir des ports NAP/PAT dans la configuration avancée de la Livebox.


USB bof !

Hub USB ====> Beurk . Là c'est non, niet, no, nein, ....

 

Utilise ta box comme routeur et connecte ton imprimante en réseau ; dans cette configuration l'imprimante est accessible avec toutes ses fonctions.

 

Tu pourrais utiliser le port USB de la box pour connecter l'imprimante, mais là tu n'aurais plus accès au scanner. La box ne sait pas piloter un scanner.

 

J'utilise une imprimante/scanner Epson connectée en Wifi à une Livebox Play. Ca marche super bien.

 

Les constructeurs fournissent le logiciel d'installation de l'imprimante ; généralement il permet la configuration en réseau.

Le plus simple est de connecter l'imprimante au PC en local pour t'aider à configurer la connexion Wifi. Mais normalement ça doit pouvoir se faire avec l'afficheur LCD et les touches de l'imprimante.

Regarde dans le manuel comment établir la connexion Wifi en utilisant le WPS.

 

Le bouton WPS d'une LB3 est à l'arrière de la box du côté opposé au bouton arrêt marche.

Le site du support HP te permettra de télécharger la version à jour du logiciel. Le CD fourni ne contient jamais que la première version qui ne plantait pas l'imprimante.

 

Normalement une fois l'imprimante connectée en Wifi à la box.

Depuis un PC sous Windows 7 l'installation est hyper simple

Panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes > Ajouter une imprimanteOrange_001_28052015_132904.jpg

Clique sur Ajouter une imprimante réseau

Et suis le dialogue.

 

Normalement si tu laisses Windows chercher le pilote il devrait trouver le bon.

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
ramses06
contributeur occasionnel
3 020  

Re : Nouvelle imprimante USB et Wifi

Merci fredolerouge !

 

Une solution simple qui m'a rassuré !

 

En plus, j'ai toujours eu des imprimantes HP donc ça me rassure encore plus !

 

Encore merci.

Dominique

:smileyfrustrated:

DMZ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne