Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nouvelle panne internet, et oui encore !

Bébert31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
440  

Nouvelle panne internet, et oui encore !

Début mai, une "panne collective" me privait d'internet. Et depuis, le comportement d'Orange est lamentable :

  • Des SMS m'avertissent que le retour à la normale est prévu pour le 9 mai, puis le 17 mai, puis le 19 mai, puis le 19 juin, puis le 2 juin (une bonne nouvelle pour une fois), mais en fait non, ce sera le 7 juin...
  • Le tout entrecoupé de messages affirmant que ma ligne est rétablie. Je perd à chaque fois dix minutes à éteindre/rallumer la Box puis à lancer l'application My Livebox pour apprendre que non, ça ne marche toujours pas.
  • Je suis resté chez moi un vendredi de 8h00 à 13h à attendre un technicien qui n'a jamais donné signe de vie !
  • J'ai appelé le 3900 pour demander une remise. La dame me soutien qu'il faut attendre le rétablissement pour calculer l’indemnité. Je lui fait part de la panne précédente qui a duré du 9 février 2022 au 25 février 2023 (non, pas d'erreur, plus d'un an de coupure) et des gestes commerciaux qui m'ont été consentit à l'époque. Elle part se renseigner et m'annonce qu'un responsable va m'appeler le 30 mai. Le service client m’appellera un peu plus tard pour s'assurer que ma réclamation a été traitée. Je reçois la bagatelle de cinq SMS au sujet des ces rendez-vous (la sobriété numérique, ça vous parle ?). Personne ne m'a appelé. Je vois qu'au niveau de mon compte, ma réclamation est marquée comme "traitée" et "qu'une réponse vous a été apportée par téléphone, e-mail ou courrier" (quelle précision). Rien de tout ça !
  • J'apprends depuis qu'une voisine, cliente Orange qui est concernée par le même problème, a elle obtenu 40 euros de remise.

Devant un tel mélange d'incompétence et de mépris, je vous annonce que j'ai convenu avec mon banquier de faire opposition au prochain prélèvement prévu le 4 juin.

 

Assez, c'est assez.

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: Nouvelle panne internet, et oui encore !

Bonjour @Bébert31 

 

fais quand mème  attention si tu bloque les prélèvements de ne pas te retrouver avec un contrat résilié avec toutes les conséquences qu'il y aura

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bébert31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
380  

Re: Nouvelle panne internet, et oui encore !

Bonne remarque, mais la procédure d'opposition est une procédure temporaire. Contrairement à la révocation, définitive, elle.

 

À la réflexion, c'est peut être ce que cherche Orange...

La voisine qui a obtenu 40 € de dédommagement, c'est un contrat avec trois smartphones et une chaîne de télé payante.

Moi, c'est un contrat internet + smartphone basique... avec en plus une remise de 10 € par mois pendant un an pour me dédommager de la durée anormalement longue de la panne précédente. Me virer ne serait-il pas profitable pour Orange ?

 

De toute façon, je n'entends pas payer pour un service non rendu, un service client à la ramasse et des manques de respect élémentaires envers un client de très longue date (je reçois encore des courriels @wanadoo.fr).

Si Orange devient aussi nul que ses concurrents, je n'aurai aucun mal à économiser plus que dix balles en changeant de crémerie !

Nullité pour nullité, autant prendre la moins chère non ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re: Nouvelle panne internet, et oui encore !

re @Bébert31 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,peut être un webconseiller de passage

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755539 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne