Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nra saturé

Jacky95
super star
super star
635  

Re : Nra saturé

Bonsoir,

 

Pour le VDSL il faut des DSLAM compatibles, je ne suis pas sur qu'Orange équipe en priorité les NRA non dégroupés en DSLAM VDSL. Mais ce n'est pas cela votre problème immédiat.

En principe comme je l'ai déjà dit quand le NRA n'est pas fibré Orange limite le débit descendant autour de 2 Mb/s pour éviter les saturations ; c'est pour cela que je doute sur votre environnement.

Si les travaux sont en cours il faut attendre la fin de ceux-ci, essayer de voir les techniciens pour leurs demander l'échéance.

Faites au moins la commande tracert, on aura la confirmation ou non de la saturation au niveau du NRA.

 

Pour la question posée sur numéricable qui donnerait le double en upload, je doute car le NRA n'étant pas dégroupé il passe sur le DSLAM d'Orange donc je ne vois pas trop comment il font. En plus en ADSL le montant c'est environ 1 Mb/s c'est une contrainte techniquedu au fréquences porteuses utilisées.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tony080
contributeur occasionnel
631  

Re : Nra saturé

re, merci pour votre réponse, je suis sûr que c'est un nra non fibré j'ai encore appelé orange qui m'ont indiqué que le nra n'était pas encore fibré, en revanche le dslam étant en adsl2 et ils ont fait des travaux en 2014 apparement pour que les dslam adsl2 soit compatible vdsl2, à voir. Je ferais quand même votre test mais je suis sur de mon coup concernant la fibré et la saturation du nra car c'est orange qui a expliqué ça au maire.

Pour l'histoire de numéricable je parlais en général quand le nra est fibré ils ont doublé l'upload gratuitement en 2014 ou 2015 mais la n'est plus la question si j'ai le vdsl 2 , j'attend confirmation d'Orange.
Tony08210
contributeur occasionnel
611  

Re : Nra saturé

tracert.PNGvoilà pour le tracert (en sachant que d'habitude j'ai quand même pire comme connexion, là j'arrive à afficher des pages car il est 23h00 et qu'on est samedi, les jeunes sont de sorti ! ^^ 

Jacky95
super star
super star
590  

Re : Nra saturé

Bonjour,

 

La latence est bien au niveau du NRA, au niveau de la deuxième ligne vous devriez avoir entre 20 et 25 ms, les lignes suivantes sont dépendantes. Les étoiles que l'on voit sur ceratines lignes correspondent à des délais d'attente dépassés.

La première ligne est pour le réseau local, il y a un 4 ms qui est un peu fort, il peut dépendre de l'activité du PC.

Comme je disais attendre un peu que les travaux soient réalisés, essayer de vous renseigner sur la fin de ceux-ci.

Si vous avez toujours des problèmes après leur fin il faut recontacter le service client d'Orange pour les relancer. En utilisant l'outil dont j'ai mis le lien vous pouvez avoir des données pour argumenter.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Tony08210
contributeur occasionnel
571  

Re : Nra saturé

Merci pour votre réponse,

 

j'ai essayé le service technique d'orange, mais ils ne peuvent pas savoir tant que rien n'est fini alors comme ça ...

 

de plus il me dit que si le nra est raccordé à la fibre, alors nous serons éligibe à la fibre, alors que de l'autre côté orange a dit non à la mairie car ça couterait trop cher, bref le chien qui se mort la queue. 

 

ça serait bête d'être raccordé à la fibre sans avoir une amélioration autre que l'adsl mais bon ... On va prendre son mal en patience et attendre que ce soit " fini " 

 

(Si jamais un webconseiller passe par là et qu'il peut me renseigner plus .. ça me paraît fou que personne ne sache ce qui est entrain de se faire. 

mg36
star
star
569  

Re : Nra saturé

Bonjour,

"si le nra est raccordé à la fibre, alors nous serons éligibe à la fibre" : ça, ce n'est pas vrai ! Par contre, les débits pour les abonnés proches du NRA sont nettement améliorés.

 

Sois patient, et attend que les travaux soient finis.

Cordialement, mg36
Tony08210
contributeur occasionnel
537  

Re : Nra saturé

Salut tout le monde, si ça peut aider d'autres personnes ... Si vous voulez avoir plus d'infos sur des travaux, contactez plutôt votre région qui s'occupe du numérique ! ( pour ma part Somme numérique ) ils ont su me dire ce que orange ne savait pas ...

 

= Travaux fini prévu en été,

 

vdsl active à la fin de ces travaux.

 

 

Voilà ne vous acharnez pas avec orange qui de toute évidence ignore ce que font leurs employés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne