Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Nullité Orange

Duckes
contributeur occasionnel
596  

Nullité Orange

Le 3900 est déplorable Orange assume la disponibilité du réseau Fibre dans la rue depuis le 06 avril incident ouvert chez l’opérateur pour un problème leur incombant pas de suivi au 3900 on vous envoie bouler pas de suivi sur l’intervention 

je n’ai jamais eu un service client aussi nul et arrogant 

du coup Il a la fibre chez Orange il a rien compris 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Nullité Orange

@Duckes 

 

tu es client orange ou autre opérateur ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Duckes
contributeur occasionnel
528  

Re: Nullité Orange

je suis client adsl chez Orange logement éligible à la fibre mais Orange m’a planté sur le rendez vous d’installation

j’essaie de passer chez Free pour la fibre qui a posé un incident chez Orange le 06 avril pour le raccordement dans la rue 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
504  

Re: Nullité Orange

Bonjour aussi..!!!!!!!  @Duckes 

 


@Duckes  a écrit :

j’essaie de passer chez Free pour la fibre 

 


Dans ce cas c'est à Free qu'il faut t'adresser, pas au 3900.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Duckes
contributeur occasionnel
485  

Re: Nullité Orange

Bizarre la réponse on se croirait au 3900 😠😠

la responsabilité de l’infrastructure Fibre à Reims est déléguée à Orange 

si j’ai un souci sur l’infrastructure c’est Orange qui résout pas Free 

et si Free ouvre un ticket chez l’opérateur historique qui ne répond pas on a vraiment un souci 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Nullité Orange

salut @Duckes 

 

@Daniel35  @melet39 

 

quel que soit le gestionnaire de l'infrastructure, ton seul et unique interlocuteur, c'est ton FAI

 

c'est au près de lui que tu dois faire les démarches, et c'est à lui de se tourner vers e gestionnaire de l'infrastructure, pas à toi

 

donc c'est à toi de tanner le cuir à Free et de le mettre devant ses responsabilités pour qu'il fasse son travail au près de orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
476  

Re: Nullité Orange

Bonjour toujours..!!!!!!!!!!!  @Duckes 

 

@fredolerouge  @melet39 

 

Rien de bizarre: c'est à un opérateur de se retourner contre un autre opérateur dans le cas infrastructure partagée. C'est aux opérateurs de se dém...brouiller entre eux, pas aux clients de le faire. Donc vois avec Free.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Duckes
contributeur occasionnel
446  

Re: Nullité Orange

Merci pour vos réponses je tél toutes les semaines chez Free il m’ont demandé de contacter un technicien pour vérifier mais pas d’équipe Free disponible 

il y’a t’il des délais d’intervention maximum sur un incident réseau ? Le fait qu’Orange soit le prestataire de l’infrastructure lui donne t’il des obligations de moyen et de résultats

J’ai pense au médiateur des télécoms mais c’est très administratif et long 

je pensais que la Fibre faisaient partie du service universel mais celui ci ne comprend pas , je crois , les installations fibre 

Merci de vos réponses j’attends la fibre depuis 8 ans à Reims je pense être maudit 

 

cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
427  

Re: Nullité Orange

Bonjour @Duckes 

 

Le service universel impose que chaque citoyen ait accès à internet. Le débit n'est pas garanti à ce titre.

Les "ruraux" disent : pour quoi je paye aussi cher pour peu de débit.?

Les "urbains" disent : pourquoi je paye aussi cher que les ruraux alors que les câbles pour moi sont courts et pas chers à entretenir.?

Réponse : Service universel = accès au même prix quelque soit le lieu d'habitation.!

A ma connaissance le fibre n'entre pas dans les obligations des opérateurs pour ça, comme tu le penses, et tu ne peux donc saisir l'ARCEP au titre du défaut de respect du Service Universel.

Mais l'ARCEP a peut-être dans ces missions de veiller aux respect des règles de la concurrence entre opérateurs, et peut-être peut intervenir dans ton cas.?

https://www.arcep.fr/larcep/nos-missions.html

Je n'ai pas regardé en détail. Je te laisse voir ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Duckes
contributeur occasionnel
417  

Re: Nullité Orange

Bonjour

merci de votre réponse je suis au niveau 2 de mes réclamations service consommateur de l’opérateur historiques  avant de recourir  Au médiateur 

Pour l’instant je dois attendre ce qui me navre est de devoir rester en ADSL chez Orange 

mon logement étant eligible Fibre je ne peux passer en ADSL chez FREE  puis en Fibre 

D’une façon ou d’autre je suis contraint par un opérateur que j’estime hyper décevant

petite anecdote j’ai été client chez Free pendant 8 ans aucun souci avec la hotline

au 3900 on n’hésite pas à vous raccrocher au nez

 

bonne journée à vous

Pascal 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne