Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Où est cachée la fibre ?

Gorbi
contributeur
495  

Où est cachée la fibre ?

Bonjour,

Je vous expose ma situation : j'ai emménagé le 01/07/15 dans un appartement complètement neuf. L'organisme qui s'occupe de ce bâtiment m'a assuré fibrer systématiquement leurs constructions, ce qui semble logique d'autant que le bâtiment (plus ancien) accolé au mien est fibré (merci degrouptest). En effet la semaine qui suivie mon emménagement un technicien est venu afin d'installer la fameuse PTO.

Depuis ce jour (on approche des 2 ans !!) je n'ai aucune nouvelle du raccordement à la fibre et tous les opérateurs me confirment n'être toujours pas raccordé (ce que je vérifie sur degrouptest). J'ai harcelé l'organisme propiétaire du bâtiment afin d'en savoir plus, selon eux tout a été fait maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'un opérateur daigne finir le nécessaire...
N'étant pas satisfait de cette réponse j'ai mené mon enquête au sein du bâtiment jusqu'à trouver le point de mutualisation dans le sous-sol de mon bâtiment, seulement je constaste aucune arrivée de fibre depuis la rue, les câbles vont bien jusque dans les appartements mais ne sont reliés à rien du tout (voir photo). Que puis-je faire de mon côté pour que les choses soient finalisées ? 

Suis-je passé à côté de quelque chose au cours de mon "enquête" ? 

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements 

4 RÉPONSES 4
TonyFerreira
contributeur
483  

Re : Où est cachée la fibre ?

Bonsoir !

Etant technicien prestataire d'Orange je pense pouvoir te répondre qu'Orange améliore le réseau en faisant participer les communautés de communes, UE, conseil général et régional et l'état. Hors si la commune où tu habites ne fait pas de demande pour passer une fibre jusqu'à ton batiment il n'y aura jamais de fibre 😂.
Voilà voilà !

PS: Évites de toucher aux installation FT c'est pas trop autorisé
aerotech
star
star
466  

Re : Où est cachée la fibre ?

Bonsoir,

 

Votre immeuble a bien ete fibré verticalement par le constructeur. Manque le raccordement horizontal car la photo que vous montrez est certainement le point de raccordement de l'immeuble mais ce n'est pas un point de mutualisation. Donc manque le cablage entre cette partie et le point de mutualisation.

A voir quel operateur est en charge du deploiement de la fibre dans votre ville, et si votre syndic de copropriété a bien cédé par convention à cet operateur les fibres verticales jusqu'au point de branchement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Gorbi
contributeur
451  

Re : Où est cachée la fibre ?

Merci beacoup pour vos réponses. La fibre est bien présente dans ma ville, elle alimente même le bâtiment accolé au mien ^^. La partie en photo est en effet le point de raccordement de l'immeuble, si je ne me trompe pas cela n'appartient pas à FT, juste à l'immeuble ? Donc si je comprends bien ce que vous me dites la partie manquante (celle allant du point de mutualisation à mon immeuble) doit être installée par un opérateur, c'est donc cet opérateur, sous réserve de convention, qui pourrait débloquer la situation ?

aerotech
star
star
444  

Re : Où est cachée la fibre ?

Tout à fait, la partie existante doit etre cedé à l'operateur en charge du deploiement par convention pour que le raccordement soit effectué.

C'est au gestionnaire de votre immeuble d'en faire la demande. Si c'est deja fait, ce gestionnaire (syndic ou autre) devrait avoir une date pour le raccordement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757105 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne