- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Où est passé mon débit ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOù est passé mon débit ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Où est passé mon débit ?
Bonjour. J'ai vu plusieurs messages à ce sujet mais j'en crée un nouveau pour être inscrit dans le temps présent.
J'ai des problèmes permanents sur ma ligne et sur le débit de celle-ci. A la place de 20 Mbit/s théorique, j'arrive péniblement à 4 Mbit/s les bons jours et plus généralement 2 Mbit/s voir moins de 2 Mbit/s. Du coup impossible de regarder la TV Adsl et que de lenteur...
J'ai vérifié toute ma ligne intérieure, de la connexion avec la ligne téléphonique sur mon toit jusqu'à la prise où je branche ma livebox. Un électricien à aussi vérifié les branchements, rien à signaler, ça ne vient pas de chez moi, ou alors c'est plus caché qu'il n'y parait.
L'Assistance Sosh répète en boucle que ça vient de chez moi et qu'il faut faire venir et payer un technicien. Avant d'en arriver là, je ne dis pas non à un petit coup de pouce à la communauté.
Merci à vous !!!
Voilà les données qui peuvent servir (depuis l'interface livebox) :
Débit et marge au bruit
- débit de synchronisation DSL montante 882 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante 2168 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante 9.0 dBIndicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 427
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 101
Et voilà d'autres données qui peuvent aussi servir (depuis Degrouptest) :
- affaiblissement théorique : 16.068dB
- état de la ligne : ACTIVE
- débit maximum estimé ADSL : 17.71 Mbps
- débit maximum estimé VDSL : 22.83 Mbps
- Débit descendant ADSL : 16.068 dB
- Débit descendant ADSL 2+ : 17707 kbps (2213 ko/s)
- Débit descendant VDSL 2 : 22828 kbps (2854 ko/s)
- Débit montant VDSL 2 : 5728 kbps (716 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
NRA compatibles (ADSL FT, ADSL Max FT, ADSL2+ FT, ReADSL FT) : Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Où est passé mon débit ?
Il y a clairement un problème vu le taux d erreur de synchro
Avez vous essayer de débrancher la résistance dans votre boîtier Dit, combien de lignes téléphoniques sont raccordé à ce boîtier à votre domicile?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Où est passé mon débit ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Où est passé mon débit ?
salut @Bobidou
il nous manque une donnée essentielle, le nom de ton NRA qui peut changer beaucoup de choses
et si tu as cette connexion en étant sur le DTI, en aucun cas cela peut venir de chez toi, sauf à être sur une multiprise à supprimer
donc quoi que puisse en dire l'assistance, mais tu dois leur préciser que tu es sur DTI, ça vient de l'extérieur, ou pas suivant ce que tu vas nous donner comme nom de NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Où est passé mon débit ?
Merci Bikoul et Fredolerouge pour vos réponses !!
Je réponds à vos questions.
- Je n'ai pas essayé d'enlever la résistance sur le DTI. Ce boitier vient juste d'être installé par l'électricien et il est tout ce qu'il y a de plus conforme. Ma livebox est branchée directement sur celui-ci
- Une seule ligne est raccordée à mon domicile (internet + téléphone internet + TV - en théorie )
- Ma livebox n'est pas branchée sur une multiprise.
- Pour le NRA, il s'agit apparement du Réseau Orange COB38 ou 38134COB / central France Télécom
- La longueur de ligne est de 1560 mètres (6/10 sur 1560 mètres)
Voilà voilà.
Le débit est de pire en pire. Ca coupe tout le temps et à peine 1,9 Mbits/s à l'heure où j'écris.
Sauvez-moi !!
Bobidou
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Où est passé mon débit ?
salut @Bobidou
si ton installation est propre, direction l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Où est passé mon débit ?
Le mi eux à faire c est de faire intervenir orange , lorsque le technicien viendra propose lui de mettre son testeur sur le boîtier DTI su le débit est bon pour lui changement de box.au vu de la distance tu peux tabler du 6 à 8 M.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler