Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

Air1-77
contributeur occasionnel
620  

Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

Bonjour

J'ai une livebox 4, avec abonnement fibre. J'utilise l'ethernet pour TVorange, console de jeux et smart tv. Par contre j'utilise aussi enormement le WIFI, avec une trentaine d'appreils connectés (enceintes multiroom, tablettes et telephones, PC fixes et portables, thermomètres, caméras IP etc. Et la LB4 me parait peu performante à gérer ces multiples connections wifi, et malgré les diverses modifications faites (séparer 2.4 et 5GHz, jongler avec les canaux) j'ai plusieurs déconnexions quotidiennes.

Je pense donc à passer à système wifi mesh en PA derrière ma box, qui me servirait uniquement pour TVorange/smart Tv et console.

Certains ont -ils de telles configurations? Avec quelq appareils? Ameliorez vous ainsi la stabilité des connexions Wifi?

Merci!


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
592  

Re: Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

@Air1-77 

 

J'ai été obligé de réutiliser au rdc mon ancien routeur Netgear R7000 (qui joue le rôle de routeur principal) car mon TP-Link Archer C7 (qui arrose l'étage) ne fonctionnait pas en pont WDS AC 5GHz sur la LB4.

J'utilise donc la LB4 seulement comme "modem-fibre", toutes mes machines étant connectées sur le Netgear et le TP-Link...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

HiSpeed
super fan
super fan
527  

Re: Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

Bonjour @Air1-77 

 

Ravi de savoir qu'une solution a été trouvée.

Merci de valider ce sujet comme résolu.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
607  

Re: Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

Bonjour @Air1-77 

 

Malheureusement la LB4 ne possède pas un wifi de grande qualité, son firmware est plutôt bâclé au point qu'il ne respecte même pas ses specs...

 

Dans les environnements complexes, on peut donc avantageusement couper son wifi (ce que j'ai été obligé de faire), afin d'utiliser soit un autre produit plus performant derrière (point d'accès ou routeur du commerce), soit un système mesh.

Il y a divers exemples sur ce forum...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Air1-77
contributeur occasionnel
596  

Re: Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

Merci de votre réponse rapide HSpeed, et de la confirmation des soucis wifi de la LB4. Ca me rend dingue de reconnecter manuellement des appareils au quotidien. J'aurais opté pour du netgear orbi, mais certains ont aussi des soucis avec la LB4 qui passe sont temps à vouloir connecter les satellites. Vous utilisez quoi?

 

HiSpeed
super fan
super fan
593  

Re: Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

@Air1-77 

 

J'ai été obligé de réutiliser au rdc mon ancien routeur Netgear R7000 (qui joue le rôle de routeur principal) car mon TP-Link Archer C7 (qui arrose l'étage) ne fonctionnait pas en pont WDS AC 5GHz sur la LB4.

J'utilise donc la LB4 seulement comme "modem-fibre", toutes mes machines étant connectées sur le Netgear et le TP-Link...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Air1-77
contributeur occasionnel
540  

Re: Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

Installé un Netgear orbi en mode point d'acces. Je touche du bois, mais je n'ai jamais eu de wifi aussi stable depuis que j'ai ma LB: 48 h sans soucis, du jamais vu. On verra dans le temps.

HiSpeed
super fan
super fan
528  

Re: Objects connectés mutiples sur wifi LB4 -> remplacer livebox par AP

Bonjour @Air1-77 

 

Ravi de savoir qu'une solution a été trouvée.

Merci de valider ce sujet comme résolu.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne