- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Obligation avec une LB6 de se reidentifier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObligation avec une LB6 de se reidentifier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obligation avec une LB6 de se reidentifier
Bonjour
J'ai pu résoudre facile mais ça peut gêner quelqu’un a qui ça arriverait.
Le SAV m'a fait remplacer ma nouvelle LB6 because telephonie en panne et problème hardware. Vite fait bien fait a la Boutique.
Avec ma premiere LB 6 tout s'est fait automatiquement. RIEN de Rien eu a faire.
Ma seconde. L'install s'est stoppée au niveau 4. Aucun message sur l'ecran LB.
Ca c'est important.
Je vais voir par habitude et expérience ce qui se passe dans la Gestion de la Box et il y avait un message exigeant l'authentification avec mes identifiants fti/xxxxxx
Comme c'est le cas pour un nouveau client depuis toujours.
Lors du mon changement de contraLB5 vers LB 6 le conseiller Orange m'avait affirme qu'on ne me demanderait absolument pas ces identifiants. Justement j'avais pose la question.
Le message" patientez pendant la connexion" n'avait pas pu se faire.
J'ai avise le SAV lors de leur contrôle Tel et ils vont en tenir compte.
Pourquoi la première LB6 a consideré ça comme une simple modif de matos d'un compte client existant alors que la seconde a cru que j'etais un un nouveau client ??????
Je signale simplement...ça peut "vous"arriver et alors direction gestion de la Box.
Bonne semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Obligation avec une LB6 de se reidentifier
Bonjour @Bigbernie
C'est étrange, en effet !
Combien de temps as-tu attendu après l'échange de box ?
Pour moi c'est un "effet de bord" de la sauvegarde automatique de la configuration de la box.
Vu qu'il n'y a aucun document de spécifications fonctionnelles des box, et que le manuel fourni se limite à à peine plus que "... brancher le fil bleu sur le bouton bleu... " et qu'ils font des correctifs ponctuels pour corriger rapidement un défaut sans penser à vérifier la compatibilité ascendante, on aura bien du mal à tirer ton problème au clair.
Lors de mon passage de LB3 à LB5, la mise à jour automatique avait marché.
Il convient de rappeler aux clients que la lettre de bienvenue est précieuse et qu'il faut la conserver aussi longtemps qu'on est client.
Qu'il ne sert à rien de désactiver la sauvegarde automatique.
Que la clé wifi est restaurée lors d'un échange de box
En attendant merci d'avoir détaillé le problème et comment tu t'en es sorti.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok et bonjour.
J'ai pose la nouvelle immédiatement c'est a dire 1 h 15 apres avoir enlevé l'autre.
Lorsque je suis passe de ADSL a FTTH j'etais devenu nouveau client. Donc fti/.......oblige dans ce cas.
C'est un commercial avec qui je discutais d'autre chose qui m'avait convaincu de passer a Up. Il m'avait dit que je n'avais rien a faire. Effectivement première LB 6 tout s'est déroulé automatiquement.
Seconde LB6 ( suite a une panne hardware du tel) j'ai été considère comme un nouveau client.
Mais ce qui semble gênant pour certains a qui ça arriverait, c'est que sur l’écran de la LB6, ca s'est bloque au niveau 4/4 et pas d'avertissement de devoir me re identifier.
Il faut avoir l’idée d'aller dans les paramètres 192.198.1.1 et s'affiche immédiatement la demande d’inscrire ses identifiants de connexion fti/
Il y a des trucs bizarres comme ça.
Bonne soiree.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur ma LB5 - et pourtant avec un contrat UP aussi - il y a la LED internet qui clignote quand il faut rentrer le fti/....
J'ai été fibré il y a un peu plus d'un an, à l'époque, c'était LB5.
Si elle tombe en panne ils pourraient bien me l'échanger pour une LB6.
Mais de toute manière j'ai largement trop de bande passante.
Alors 5 ou 6 ça donne le même résultat.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est vrai
Avec 1 Go comme avec 2 mon down Netflix est toujours de 380. Mes 11 periphs incompatibles WiFi6 ont toujours un down bien supérieur a ce dont ils ont besoin.
Mais dans mon cas la nouvelle offre incorporait 2 options que je dépensais en plus dans mon ancienne et aussi l'enregistrement que je n'avais pas pris. Ainsi que la cle WiFi a 5 € que je n'avais pas et incorporée.
La LB 6 a un écran communicant et la LB 5 rien. Elle reprend les identifiants de tous les periphs tandis qu'avant il fallait remettre l'ancien SSID et sa cle WiFi manuellement. Ou re identifier tous ses périphs
Mais tu as raison question débit ou WiFi6. Ca n'apporte rien de ce cote. Ce sont les periphs qui ne sont pas capables d'absorber autant. Mais pour un abonnement UP a un cout très proche avec un outil bien automatise et plus facile a piloter c'est intéressant. Sans oublier en plus la remise de 7 € pendant 3 mois.
Je me suis laisse tenter par un commercial qui a fait son boulot et il a eu raison. de me dire ce que je dis maintenant.
Bonne soirée.