- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque...
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéObligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur
Bonjour,
Je rencontre le meme probleme a chaque redemarrage ou mise en veille de mon pc sous 7.
Un reset de la box + lancement de l'outil "ma livebox" et mon pc se reconnecte. Il est quand meme problematique d'etre obligé de le faire tous les jours, voir plusieurs fois par jour.
Par contre,pour les autres objets connectés en wifi, type telephone portable, pas de problemes.
Merci d'avance,
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur
salut @fredjeg56
il smeblerait donc que le souci se situe du côté du PC
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Obligation de faire un reset Livebox à chaque redémarrage de mon ordinateur
@fredolerouge Merci,
Je vais tester en enlevant tous les soft orange , je ne garde que le serveur media.
Sinon,
je suis sous
* seven pro service pack 1 / 32 bit
* connection ethernet nickel / pb uniquement en wifi
* navigateur firefox
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide mais ceci ne resoud pas le probleme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @fredjeg56
afin de ne pas mélanger les choses, j'extrais tes messages et mes réponses de ce fil afin d'avoir un fil dédié à ton problème
essaies de changer de canal d'émission wifi
Tu te connectes à l'interface de configuration de la box et tu vas dans mon wifi/wifi avancé
Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredjeg56
"Ma Livebox" pour PC ne sert à rien.
Il vaut mieux utiliser le serveur intégré dans la Livebox que cette tentative de programme due probablement à un stagiaire débutant de passage chez Orange. !
On accède au serveur par http://Livebox
Utiliser le reset usine, régulièrement pour tenter de faire marcher ma Livebox, c'est un peu comme une cartouche de dynamite pour ouvrir une caisse de grenades.
La réinitialisation de la Livebox ne doit pas être utilisée si un utilisateur "avancé" ou un technicien Orange ne te l'a pas conseillé. Elle devrait être précédée d'une sauvegarde de la configuration.
Si ta box dékhonne régulièrement, c'est l'assistance Orange qu'il faut appeler.
Si c'était l'appli "Ma Livebox", c'est très simple ; cette application utilise le vieux mot de passe en dur qui n'est plus utilisé dans les box. Tant que l'appli ma Livebox n'aura pas été réécrite, il ne faut pas s'en servir.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci a tous,
Pour l'instant la connection se fait sans probleme.
Pourtant la config du pc n'a pas changer depuis les derniers bug de ce matin....
Pourvu que ca dure.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge ,@@PhilDur,
Je me suis mal exprimé concernat le reset de la box. je n'en fait pas un reset usine mais juste un redemmarrage de la box via l'interrupteur On / Off.
Sinon, ca recommence a bugger, je vais tester les canux comme preconise @fredolerouge.
Bonne journée a vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun changement en changant les canaux, par contre plus de probleme en en désactivant la technologie WPS de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Fred
@fredjeg56 a écrit :... plus de probleme en en désactivant la technologie WPS de la box.
Etrange ! ça ne devrait pas avoir d'effet.
Pourrait faire un contre-test :
- Réactiver le WPS et vérifier le retour du problème.
- Désactiver le WPS et vérifier que tout va bien.
Merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera