Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Obsolescence connexion ADSL

Highlighted
contributeur occasionnel
87  

Obsolescence connexion ADSL

bjr 

Je suis abonnée CANALSAT depuis …….Pour des raisons footballistiques ou rugbystiques, je n'accède plus à rien avec la parabole depuis 1 mois et demi …. Mon nouveau décodeur m'a proposé fort obligeamment de me connecter via internet ADSL ….  J'y souscris… sans pb le temps de régler le problème "parabole". Depuis 2 semaines environ, je rencontre des pbs jour et nuit avec un bandeau "moche" sur mon écran "connexion internet insuffisante…" …. Pourquoi une soudaine faiblesse  ???

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller , Merci par avance...

1 RÉPONSE 1
Highlighted
#TopMembre
74  

Re: Obsolescence connexion ADSL

salut @Hekky 

 

tout ceci manque cruellement de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

 

et quel modèle de box ? de décodeur ? comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

erreur dans l'univers canal ou orange ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

66 membres connectés
et 1581 invités

Tous les membres en ligne