Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre 2 Mega au Lieu de 8

BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Offre 2 Mega au Lieu de 8

Bonjour,

 

Voilà j'ai un problème très simple, il y a un An suite à un soucis de débit et un contact par téléphone avec une "Pro" j'ai demandé à monté mon Offre à 8M, la femme très gentille, m'informe que je suis pas éligible et après 5 min d'explication entre elle et moi, décide de faire un test et de me basculer.

 

Là Suprise, synchro tient, aucun problème etc.

Ensuite j'ai eu un incident réseau et une baisse de débit à 2,5M, l'incident réseau réparré après un mois et demi, mon débit reste le même, j'appel orange, on m'a basculé sur une Offre à 2M et malgré que je leur explique en long / large et en travers ce que je viens de vous expliquer, Personne ne veut me re basculer sur mon Offre d'origine.

 

Avec vous des conseils ?

 

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
1 199  

Re : Offre 2 Mega au Lieu de 8

Bonjour,

 

Votre offre d'origine est 2mb, donc vous y etes deja.

 

Le debit des offres depend de l'affaiblissement theorique de la ligne et la votre est theoriquement bridé à 2mb.

 

En pratique, une ligne peut supporter plus de debit (ou moins), c'est le cas de la votre (ou etait)

 

Dans quelques cas, un conseiller peut effectivement vous passer sur un profil 8mb s'il juge que la ligne les supporte. Certains ne prendront pas le risque, preferant la stabilité de la ligne, et ne pas etre responsable d'un futur appel de votre part pour signifier une instabilité du à l'augmentation de debit.

 

Le conseiller qui avait augmenté votre debit l'a fait techniquement, mais n'a pas mis à jour votre profil commercial qui est resté sur 2mb. Donc pour toute intervention sur votre ligne (travaux reseau, changement d'offre etc...), le debit revient sur son profil commercial.

 

L'incident reseau a peut etre provoqué le remplacement d'une partie de cable (6/10eme par 4/10eme) et possible aussi que votre ligne ne supporte plus le profil superieur.

Voir sur l'interface de votre livebox de combien est votre marge au bruit.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re : Offre 2 Mega au Lieu de 8

Bonjour @aerotech 

Merci pour votre réponse rapide

 

Je pense pas que l'offre re bascule à chaque intervention, j'ai eu 2 Intervention à mon poteau suites à de la mauvaise connectivité et jamais je suis repassé sur du 2M, au contraire de 3.6 je suis passé à 5M ^^

 

Cette baisse de débit a été effectué après un incident réseau sans me prévenir.

Niveau du changement câble rien ne c'est passé dans ma rue, mise à part le passage de la fibre pour relié le NRA HD qui devait être prêt début mars mais à ce jour 5 Juillet ... 

 

j'ai été rappelé hier, le technicien m'a basculé sur du 8M et à ce jour j'ai 3,5M et une marge aux bruits de 7 Db qui est correct je trouve.

 

Sujet peut être fermé, mon soucis est réparé. 

mathetophe
contributeur
747  

Re: Re : Offre 2 Mega au Lieu de 8

J'ais le même


@BEEAdrien a écrit :

Bonjour @aerotech 

Merci pour votre réponse rapide

 

Je pense pas que l'offre re bascule à chaque intervention, j'ai eu 2 Intervention à mon poteau suites à de la mauvaise connectivité et jamais je suis repassé sur du 2M, au contraire de 3.6 je suis passé à 5M ^^

 

Cette baisse de débit a été effectué après un incident réseau sans me prévenir.

Niveau du changement câble rien ne c'est passé dans ma rue, mise à part le passage de la fibre pour relié le NRA HD qui devait être prêt début mars mais à ce jour 5 Juillet ... 

 

j'ai été rappelé hier, le technicien m'a basculé sur du 8M et à ce jour j'ai 3,5M et une marge aux bruits de 7 Db qui est correct je trouve.

 

Sujet peut être fermé, mon soucis est réparé. 



j'ai le méme souci que vous, tout pareil!  mais aucun technicien ne me appelle comment avez vous fait?

merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1515 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne