Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Offre COUP DE POUCE - Performances??

Djoulia
contributeur
366  

Offre COUP DE POUCE - Performances??

Bonjour,
Je suis partie de chez Bouygues, ********** de première (si, si, n'ayons pas peur des mots) pour venir chez Orange, où j'ai pu profiter de l'offre "coup de pouce" pour bénéficiaires des minima sociaux. 
Chouette! Sauf que... depuis que je suis chez Orange, ma connexion est lamentable, et notamment ma WIFI se déconnecte quasiment systématiquement quand je suis en visioconférence, sans parler des ralentissements variés...

Je me demande donc si je suis seule dans ce cas?
Y en a-t-il parmi vous qui souffrez des mêmes problèmes avec cette offre?

 

Si je suis isolée, c'est peut-être un souci purement matériel de mauvaise soudure dans le coffret fibre au sous-sol (il paraît que ça arrive), mais si on est nombreux·ses dans mon cas, c'est peut-être que c'est une offre pas chère pour les pauvres, avec une qualité ... pour les pauvres ! Heum... :/ 

 

Merci de m'avoir lue!

Bonne fin de journée! 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
343  

Re: Offre COUP DE POUCE - Performances??

Bonjour @Djoulia 

 

Soucis Wifi : peux-tu en dire plus.?

Quelle distance terminal de la livebox.? Obstacles.?...

 

Pour en avoir le cœur net sur le débit de ta connexion fibre:

- un PC qui tient la route avec carte Gigabits/s connecté à la livebox en direct avec un câble ethernet cat 6 ou 7

- appli Speedtest installée dans le PC.

- wifi désactivé et tous autres terminaux en veille.

Si le débit est OK ainsi (suivant ton offre), le souci est à chercher sur la connexion de ton terminal à la livebox dans un premier temps.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
335  

Re: Offre COUP DE POUCE - Performances??

Bonjour @Djoulia 

 

Il manque des informations pour pouvoir comprendre ce qui se passe :

Quel type de raccordement : cuivre ou fibre ? ADSL ou VDSL ?

Quelle box est installée chez toi.

 

Es-tu certaine que c'est ton Wifi que coupe et pas ta ligne ou ta box ?

Quel est l'état des voyants de la box lors des coupures.

 

La déconnexion lors des visio est très souvent due à un souci de bande passante.

La nature de ta box ou de ton airbox nous aidera à comprendre.

 

Merci de nous donner des détails plus précis.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717991 membres inscrits 🧡

5068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne