Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

On fait comment maintenant ?!

XxLoxX
contributeur
611  

On fait comment maintenant ?!

Bonjour.

 

Ce message ne s'adresse pas à la communauté Orange qui ne peuvent rien pour moi, mais il s'adresse aux personnels de chez Orange.

 

Je suis actuellement en télétravail enfin j'essaye d'être en télétravail...

 

Depuis des jours, j'ai des pannes à répétitions sur ma box internet (Réseau orange non détecté), cela fait bien plus de 1 ans que j'ai ce problème, avec des périodes très intenses comme actuellement.

 

Pour la petite histoire:

 

-Ma box peut se déconnecté d'un coup et si on débranche et rebranche le RJ11 à l'arrière ça peut suffire re avoir un accès à internet.

-Parfois il faut faire un re démarrage et ça fonctionne.

-Mais dans la majorité des cas il faut faire un reset de la box et dans 90 % des cas, ça remarche.

-Souvent lors d'un reset la box elle affiche qu'elle détecte bien le réseau et internet, et 3 secondes après lors de la restauration elle me dit qu'elle ne détecte plus le réseau.

-Si ma box est bien connecté à internet et que tout fonctionne parfaitement, si je débranche et rebranche le RJ11 à l'arrière, la box ne réaccroche plus le réseau et affiche "Réseau orange non détecté" et refuse de se reconnecté même après redémarrage et reset.

-Quand ma box m'affiche « Réseau orange non détecté » j'ai environ 50 volts qui arrive sur ma prise téléphonique, bien sur rien ne m'indique que c'est un signal propre qui arrive.

-Parfois ma box affiche quelle est connecté à internet, mais aucun périphérique sur wifi ou RJ45 n'ont accès à internet.

-Souvent mes périphériques décrochent de leurs connections WIFI, alors que la box est bien connectée à internet.

-Et souvent pendant quand elle ne détecte aucun réseau elle affiche "connexion" puis "réseau orange non détecté" et elle recommence "connexion" puis "réseau orange non détecté" en boucle
-Il peut faire du vent ou non, ou chaud ou froid, pluie ou non, jour ou nuit, le phénomène est aléatoire.
-Le connecteur orange RJ11 à l'arrière de la box bouge beaucoup.

Ect...

 

Je suis technicien informatique téléphonique pour une entreprise, quand j'ai un utilisateur au téléphone je dois pouvoir fournir des réponses à ses questions, et proposé une solution rapide.

 

Des réponses, les sois disant techniciens de chez Orange ne m'en donnent aucunes, et ils sont incapables de poser le moindre diagnostic même simpliste ou théorique, il y a un long moment, un d'eux, de son propre aveu, m'a dit qu'ils cochent des cases sur leurs écrans suivant les réponses des utilisateurs, et ne font pas plus, drôle de technicien...

 

Il est impossible de parler à quelqu'un chez Orange qui a des compétences sur le sujet.

 

J'ai demandé le passage d'un technicien qui n'est pas venu.

 

Avant que le technicien ne passe pas, je pouvais appeler le service orange téléphonique pour qu'ils fassent un reset de ma ligne (selon leurs propos), et suite à ça je pouvais avoir internet pendant quelques heures et ainsi re télé travailler et ainsi gagner mon salaire et payer mon forfait internet 40 €/par mois pour avoir 240 ko/s en upload, mais à présent c'est impossible.

Maintenant lors de mes appels une voix automatique dit que j'ai un dossier en cours, et qu'il faut que j'attende le passage du technicien ou le rappel d'un conseillé téléphonique, mais je ne capte pas avec mon téléphone...

 

Car pour couronner le tout, car ce ne serait pas drôle, Orange et ses deux concurrents ont mis un relais téléphonique, mais qui ne me permet pas de capté avec mon portable, donc aucun réseau sur téléphone portable et bien sur pas de data 4 g ou 3 g, donc impossible de faire un partage de connexion pour dépanner pour le télé travail.

 

Donc je n'ai pas de télé, pas de téléphone, pas d'internet, si j'ai un problème impossible de joindre les secours, et je perds mon salaire.

 

Donc on fait comment maintenant ?!

 

Cordialement.

PS: Je précise néanmoins que je suis toujours resté correct et respectueux envers le personnel téléphonique Orange malgré tout ça.

PS2: J'écris ce message entre deux pannes internet donc j'ai fait vite, donc désolé pour l'orthographe.




2 RÉPONSES 2
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
362  

Re : On fait comment maintenant ?!

Bonjour @XxLoxX


Je vous remercie de ces informations et comprends la gêne dans vos usages.
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Je vous souhaite une bonne journée. 

 
Yves



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Re : On fait comment maintenant ?!

bonjour @XxLoxX 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne