Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

On me vend du 5Mega, j'ai une ligne en 1.3 Mega ...

thdmlh
contributeur
1 214  

On me vend du 5Mega, j'ai une ligne en 1.3 Mega ...

Bonjour à tous, 

 

Mon arrivée chez Orange me refroidi quelque peu, puisque je viens de m'abonner suite à la contrcution d'une maison neuve.

 

Au telephone le conseiller m'indique que la zone n'est pas réllement bien couverte, que j'aurai surement pas plus de 5Mega. Je dis ok, ca passera avec 4 machines connectées à la maison on devrait s'en sortir.

 

Suite à la réception de la Livebox, le filtre RJ45 n'étant pas fourni, j'ai du faire 2 boutiques Orange avant d'en trouver un, je ne pensais pas qu'il fallait commencer par se deplacer pour avec le matériel nécessaire au fonctionnement. Bref le tout branché et synchronisé, je remarque que mon ordinateur de travail connecté en VPN me semble réagir lentement... Idem pour la tablette et le PC portable familial.

 

Je connecte la Livebox, et me rend compte du débit médiocre, au final 1.34 Mega descendant et 0.64 en montant.

 

J'appel le service client, qui me demande de patienter puisque la livraison finale de ma commande n'est que dans 2 jours, il y'aura probablement des changements d'ici la (j'ai déjà un peu de mal à y croire mais j'accepte cette remarque et attend sagement).

 

Bien entendu, une fois le délais terminé, rien de nouveau, le débit est toujours identique...

 

La Livebox est connectée directement au tableau "téléphonique" dans ma cave, aucune possibilité de mauvaise connexion ou signal brouillé...

 

Une erreur de débit d'environ 4mega me semble un peu énorme, je pense que le service client n'as pas été tout a fait honnete avec moi lors de l'abonnement, on m'aurai vendu 1.34Mega, je n'aurai bien entendu pas pris d'abonnement.

 

Maintenant que faire, possibilité d'analyser la ligne en détails? de résilier sans frais ? 

 

Merci pour vos avis

 

Cordialement,

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 212  

Re : On me vend du 5Mega, j'ai une ligne en 1.3 Mega ...

salut @thdmlh

 

il faut déjà savoir si ton débit est cohérent

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

au passage, as tu toujours une ligne téléphonique (abonnement à 18 euros par mois)?

 

Si non, nul besoin de filtre, tu branches la box directement sur le RJ

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thdmlh
contributeur
1 209  

Re : On me vend du 5Mega, j'ai une ligne en 1.3 Mega ...

Merci pour cette réponse rapide, voici les informations demandées :

 

Débit et marge au bruit:

2.5 débit de synchronisation DSL montante 729 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1528 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.3 dB

 

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 68224MNO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MULHOUSE NORD
Longueur de ligne : 5090 mètres :
4/10 sur 1690 mètres
6/10 sur 3400 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 60.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1103 kbps (138 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2413 kbps (302 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AL1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 23000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

 

Pour info, il est indiqué sur le site dégrouptest Orange "courverture de zone: hors cible"

 

Je n'ai pas de ligne ou abonnement autre que l'adsl Orange fraichement installé, la maison est neuve aucun autre provider avant.

 

Je tenterai de brancher la box en direct sans le filtre

 

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re : On me vend du 5Mega, j'ai une ligne en 1.3 Mega ...

salut @thdmlh

 

vu le NRA et ton atténuation, personne ne pourra jamais te promettre ou te vendre 5 mégas

 

ton débit est cohérent avec ton atténuation, malheureusement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thdmlh
contributeur
1 202  

Re : On me vend du 5Mega, j'ai une ligne en 1.3 Mega ...

Merci pour la réponse claire et précise, je me suis donc fait enfler par le conseiller ... 

 

Je vais donc maintenant voir s'il est possible de résilier cet abonnement qui est en service depuis officiellement le 23/06.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

Tarcou
Ancien membre
1 199  

Re : On me vend du 5Mega, j'ai une ligne en 1.3 Mega ...

Bonsoir @thdmlh ,

 

Résilier, certes ça pourrait être une solution, mais je vous invite sérieusement à y érfléchir, car vous n'avez aucune certitude que la concurrence pourra vous proposer mieux en terme de débit. Des promesses, sans aucun doute, mais le résultat risque d'être sensiblement identique, sauf que vous aurez perdu du temps et de l'énergie.

 

Bon courage et à bientôt.

 

thdmlh
contributeur
1 177  

Re : On me vend du 5Mega, j'ai une ligne en 1.3 Mega ...

Bien entendu, j'ai compris qu'un autre opérateur pourra au mieux egaler un débit identique, et probablement etre encore pire... La technologie n'est pas adéquate pour la zone dans laquelle je me trouve, j'irai donc voir chez Numéricable. 

 

Ne consommant pas de TV ni téléphone fixe, l'offre d'Orange était intéressante niveau du tarif, tant pis je devrais payer plus cher pour des services que je n'utiliserai pas.

 

Cela m'apprendra aussi a faire confiance au conseillers pret a tout pour vendre un abonement, qui au final sera résilié, une perte de temps pour moi et certainement d'argent pour Orange...

 

Quelqu'un peu me confirmer la résiliation sans frais de cet engagement datant d'il y'a maximum 2 semaines? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne