Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

On se fout de moi ?

Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 111  

On se fout de moi ?

Salut tout le monde,

 

Il y a pratiquement une semaine, j'ai fais un sujet sur le forum traitant de mes déconnexions depuis Lundi 2 Mai mais je tiens à en refaire un plus détaillé que le premier et ainsi donner mon ressenti sur mon expérience avec Orange.

 

1) Lundi 02 Mai 2016 : Ma box, une Livebox Play, coupe le matin en m'affichant le message "perte de synchronisation", je me dis que je vais appeler Orange et ça sera réglé.

 

J'appelle donc Orange, on me redémarre ma box à distance en me disant qu'on me rappellera Mercredi pour savoir si j'ai eu d'autres coupures.

 

Toujours le Lundi, j'ai une autre coupure 5 minutes après la précédente donc je dois rappeler le 3900 pour résoudre le problème.

 

On me redémarre ma box et problème résolu avec grosse perte de débit (diviser par 3)..

 

2) Mardi 03 Mai 2016 : Même problème, encore des coupures donc pour la 3ème fois, je rappelle le 3900 pour qu'ils me redémarrent ma box à distance, ce qu'ils font et ça refonctionne.

 

3) Mercredi 04 Mai 2016 : Le fameux conseillé qui devait m'appeller m'appelle et me demande si j'ai eu des coupures, je réponds que oui mais pas en ce Mercredi, il me demande si je veux quand même prendre rendez-vous avec un technicien pour voir ce qu'il se passe chez moi, je réponds que si il y a encore une coupure, je rappellerai, il me dit d'accord.

 

4) Jeudi 05 Mai 2016 : Encore des coupures, j'appelle un peu énervé et je demande l'intervention d'un technicien parce-que j'en ai ras-le-bol, on me fixe un rendez-vous le Samedi 07 Mai.

 

5) Vendredi 06 Mai 1016 : AUCUNE COUPURE mais toujours un débit divisé par 3.

 

6) Samedi 07 Mai : Le technicien vient chez moi et me dit que la ligne est stable et qu'il n'y a rien à faire donc il ne remonte même pas mon débit et en plus il dit que tout va bien alors que les conseillés que j'ai eu au téléphone voit bien des perturbations sur ma foutue ligne.

 

J'ai également eu 2 coupures après son passage donc qu'on ne vienne pas me dire que tout va bien et qu'il n'y a aucun problème.

 

7) Dimanche 08 Mai 2016 : 2 coupures dans la matinée donc ça me met hors de moi, j'appelle immédiatement un conseillé qui me dit qu'effectivement il y a un problème sur ma ligne.

 

Je lui dis que le technicien n'a rien fait et que soit disant "tout va bien", elle me dit que mon dossier va passer entre les mains d'experts et qu'un technicien va venir chez moi le Mardi 10 Mai et elle me dit, je cite "ne vous inquiétez pas, tout sera résolu Mardi après le passage du technicien"..

 

Je réponds sèchement que le premier technicien n'a rien foutu donc qu'un autre passage serait inutile mais elle m'affirme le contraire et que je n'aurai rien à payer et que j'aurai un geste commercial..

 

Mais, j'ai bel et bien des pertes de débit et des perturbations sur ma ligne.

 

Voilà où j'en suis aujourd'hui avec Orange, j'ai enménagé en Janvier dans mon nouveau logement, j'ai eu aucune coupure, rien et là depuis le Lundi 02 Mai, coupure sur coupure et personne n'est foutus de me résoudre mon problème..

 

J'ai un débit de maximum 2 ou 3 méga, ma ligne fait pratiquement 6 kilomètres donc normal que j'ai un débit très petit mais je n'ai jamais eu une ligne aussi instable alors que les 4 premiers mois, tout était nickel..

 

Merci de m'avoir lu, postez vos expériences ici si vous le désirez.


Solutions approuvées
Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re : On se fout de moi ?

Bonjour,

 

Je suis très content parce-que le Technicien qui est venu a été très efficace comparer au premier qui n'a rien foutu.

 

Ma ligne marche correctement et les prises sont nickels donc ça ne venait pas de chez moi, il a donc changé la carte au répartiteur et depuis mon débit est comme au début, j'ai ce qu'il me faut et la box n'a pour l'instant pas coupé.

 

Très satisfait de ce monsieur, aimable et efficace.

 

J'espère ne plus avoir de coupure, je passe le sujet en résolu pour le moment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Malibu
star
star
1 056  

Re : On se fout de moi ?

Bonjour @Jason555

 

Pourquoi ne pas tenter une réclamation ?

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne/

 

Je privilégie un courrier postal dans ces cas extrêmes en LRAR

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
aerotech
star
star
1 052  

Re : On se fout de moi ?

Bonjour,

 

C'est la baisse du debit qui a permis de stabiliser la ligne. 

Soit la baisse de debit a été faite manuellement par un des téléconseillers, soit elle a été faite automatiquement par DLM.

Pour trouver le defaut sur votre ligne, le technicien doit remettre votre debit initial avant de commencer son intervention.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re : On se fout de moi ?

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement, le débit est soit baissé automatiquement, soit le conseillé me le baisse de lui même pour stabiliser ma ligne.

 

Quand je demande une hausse de mon débit, j'ai mes 2 méga pendant 1h00 et après ça recoupe..

 

Donc on connait le problème (vous et moi) mais le technicien venu chez moi hier n'a strictement rien fait comme par exemple vérifié les câbles muraux voir si c'était abîmé ni même réhaussé mon débit pour faire un test.

 

Il a simplement branché ma box sur une machine, il m'a dit "tout va bien donc j'y vais" tout en me disant "ça ne sert à rien d'appeller parce-que vous n'avez pas de problème, votre connexion est comme ça. "

 

C'est totalement faux, comment expliquer qu'en enménageant là où je suis, j'ai eu 4 mois tranquille avec 2 méga et que depuis Lundi, ça cloche ?

 

Il voulait pas se casser la tête.

 

Comment ça une réclamation, vous pouvez m'en dire plus ? Merci.

Malibu
star
star
1 034  

Re : On se fout de moi ?

Re @Jason555

Bonsoir @aerotech

 

Tu as fait tout ce qu'il fallait pour essayer de te faire dépanner en passant par le 3900.

 

Puisque tu n'as pas obtenu satisfaction par la visite du technicien qui semblerait-il n'a pas vraiment effectué une réelle intervention, tu peux suivre ceci

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re : On se fout de moi ?

A quoi cela servira de faire une réclamation svp ?

 

Avant de faire ça, je vais attendre l'intervention du technicien ce Mardi, enfin un expert la dame m'a dit il me semble.

 

Mais comme la téléconseillère m'a dit "rassurez-vous, tout sera résolu Mardi avec le technicien" donc bon.

Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
979  

Re : On se fout de moi ?

Coupure hier à 23h00 et quelques jusque ce matin, j'appelle Orange, une dame me dit qu'elle redémarre ma box mais que ça ne marchera pas parce-qu'on l'a redémarré trop de fois.

 

A 11h00 je reçois un sms pour me dire que ma ligne est rétablie, j'appelle pour réhausser mon débit et boum coupure au bout de 10 minutes.

 

Ca va ? Je vais devoir rappeller combien de fois ?

aerotech
star
star
972  

Re : On se fout de moi ?

Bonjour,

 

Ne demandez pas à faire remonter votre debit si la ligne ne le tient pas.

Restez sur un debit plus faible mais mieux stabiliser et attendez l'intervention de demain.

Le technicien devra lui par contre vous remettre sur votre debit initial.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Jason555
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re : On se fout de moi ?

Bonjour,

 

Je suis très content parce-que le Technicien qui est venu a été très efficace comparer au premier qui n'a rien foutu.

 

Ma ligne marche correctement et les prises sont nickels donc ça ne venait pas de chez moi, il a donc changé la carte au répartiteur et depuis mon débit est comme au début, j'ai ce qu'il me faut et la box n'a pour l'instant pas coupé.

 

Très satisfait de ce monsieur, aimable et efficace.

 

J'espère ne plus avoir de coupure, je passe le sujet en résolu pour le moment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756419 membres inscrits 🧡

1383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne