Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

On travail nous !!

avnet
contributeur occasionnel
1 810  

On travail nous !!

Bonjour,

Ce courriel a l'attention des personnes de chez Orange, si tant est que ce soient les bonnes ou qu'elles aient l'envie ou la possibilité de relayer mon message..

Si j'écris ici c'est bien évidement que j'ai épuisé toutes les possibilité de contact..

1) 3901 = un disque
2) réclamation par formulaire = pas de contrat rattaché ??
3) Réclamation par echat = ils ne gèrent pas les Pro !
4) Dieu = indisponible pour le moment..

Non mais sérieusement c'est quoi cette entreprise injoignable alors que c'est le fond de son métier ?!

Depuis 3 jours nous n'avons plus de connexion, le disque du 3901 repousse de 24h en 24h la date de remise en service.. ( en tant que pro, n'avons nous pas un contrat stipulant que l'on doit être dépanné sous 24 ou 48h ?)
Je suis Informaticien, cela fait 3 jours que je me tourne les pouces, que je ne peux même pas dire a mes clients quand leur machine sera prête...parce que je ne sais pas si vous avez essayé de mettre a jours de PC avec une connexion 3G qui sort a peine 90ko/s...Mais c'est simplement imposssible... En plus cette coupure fait suite a une serie de disfonctionnement et à une précédant coupure de 4 jours il y a 3 semaines.. Ca commence a faire bcp..

Nous devons être 6 ou 7 entreprises sur la commune concernée par ce disfonctionnement (ou ce basculement raté), était-ce difficile de nous prévenir afin que l'on s'organise ? Orange prendra t il en charge le manque a gagner ? 

Et heureusement que j'ai refusé a multiples reprises de prendre uniquement l'option Téléphone par internet car mes clients ne pourraient même plus me contacter..

Je suis atterré par le manque de lucidité et de professionnalisme d'Orange, comment peut on couper ses abonnées Pro sans même se soucier des conséquences que cela engendre?  pour nous internet ce n'es pas les réseaux sociaux, c'est notre gagne pain m***de !!! ces situations ont des conséquences pour nous mais aussi pour nos clients, c'est simplement incroyable de payer ce que nous lachons chaque mois sans même avoir la garantie d'avoir un interlocuteur ou une information digne de ce nom...

Voilà mon coup de gueule, il ne servira peut être a rien, il sera modéré ou effacé, mais en tout cas ca m'aura permis de m'exprimer, puisque c'est a l'heure actuelle le seul et unique moyen de se faire entendre pour un client professionnel... je trouve cela très grave quand même...

5 RÉPONSES 5
avnet
contributeur occasionnel
1 759  

Re : On travail nous !!

5 em jour,  et maintenant plus de tv..

Très fort orange est ses sous traitants, le critère de sélection ne doit paq etre basé sur la.compétence ca au moins c'est une certitude....

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re : On travail nous !!

salut @avnet

 


@avnet a écrit :

Bonjour,

Ce courriel a l'attention des personnes de chez Orange, si tant est que ce soient les bonnes ou qu'elles aient l'envie ou la possibilité de relayer mon message..[...]


et je t'arrête de suite, ici tu t'adresses à des clients comme toi, pas à orange

 

si tu as des griefs à leur faire remonter, ce qui est largement compréhensible, contactes le 3901 et dis "réclamation", là tu seras au bon endroit

 

ce qui n'est pas le cas ici

 

et si un souci local est déclaré, nous ne pourrons pas plus t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
avnet
contributeur occasionnel
1 704  

Re : On travail nous !!

Bonjour,

 

Je sais que c'est un forum communautaire et qu'il y a peu de chance que mon message trouve de l'echo.. on peut toujours espérer que les modérateurs le fasse remonté puisque à ce jour il n'y a aucun moyen mis a ma disposition pour joindre rapidement orange, que ce soit au 3901 ou par formulaire...

Et puis même si ca ne sert a rien ca soulage quand même.. c'est au moins ca de gagné..

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re : On travail nous !!

salut @avnet

 


avnet a écrit :[...]

Et puis même si ca ne sert a rien ca soulage quand même.. c'est au moins ca de gagné..

 


sauf que tu t'es juste essuyé les pieds sur ceux qui n'y peuvent rien

 

alors que déposer une réclamation aurait été adressé aux bons interlocuteurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
avnet
contributeur occasionnel
1 692  

Re : On travail nous !!


@fredolerouge a écrit :

salut @avnet


sauf que tu t'es juste essuyé les pieds sur ceux qui n'y peuvent rien



Je préfère pas commenté ce genre de réflexion dénuée de sens, cela n'apporterai pas grand chose au solutionnement de la question... Pour info, et comme noté plus haut, il m'est impossible de contacter un interlocuteur au 3901 puisque celui-ci est un disque !! quand a dire "réclamation" au répondeur... je pourrai le dire en chinois que ca ne fonctionnerai pas, celui-ci n'etant pas équipé d'un systeme de reconnaissance vocale.


Donc à l'attention des personnes dans mon cas et afin d'être un peu plus constructif, voici l'adresse mail du service de réclamation pour les professionnels..  courriel.entreprises@orange.com

c'était cela la bonne réponse...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755833 membres inscrits 🧡

3421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne