Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Open Play Fibre debit catastrophique

Renucci
contributeur occasionnel
1 265  

Open Play Fibre debit catastrophique

Bonsoir j'aimerai savoir comment je peux avoir ~>

402 ms
276 kb/s débit de réception
2.57 mb/s débit en émission

Alors que j'ai l'offre Open Play Fibre 200 mega ! Tous les soirs c'est pareil.. alors j'aimerais avoir des réponses merci.
11 RÉPONSES 11
Renucci
contributeur occasionnel
1 205  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

mg36
star
star
1 189  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

Bonjour,

Alors pour te répondre, il faudrait que l'on sache comment tu obtiens ces valeurs chiffrées ?

Le débit obtenu dépend du matériel (norme Gigabit impérative sur tous les maillons de la connexion), des serveurs appelés, et des routeurs traversés lors du trajet entre ces serveurs et chez toi.

 

Cordialement, mg36
Renucci
contributeur occasionnel
1 182  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

Bonjour avec l'application orange (ma livebox) speedtest et la il me montre les statistique.. sa arrive que le soir malheureusement.
mg36
star
star
1 157  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

Bonjour,

Connexion en Wifi certainement ?

Et sur quelle fréquence 2,4 ou bien 5 GHz ?

Il faut aussi savoir que le Wifi ne donnera jamais le débit de la fibre. Et il est très sensible aux perturbateurs (micro ondes, réfrigérateur, box des voisins proches...)

 

Pour qu'un test de débit donne des valeurs au plus proche de la réalité il doit être effectué :

  1. en arrêtant tout machine connectée à la Livebox, que ce soit en Ethernet ou en Wifi,
  2. le Pc qui va effectuer le test doit être équipé d'une carte réseau Ethernet à la norme Gigabit,
  3. ce Pc doit être connecté diercetemnt à la Livebox au moyen d'un câble ethernet de catégorie 5e ou plus,
  4. enfin ce Pc doit être redémarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".

Tout ceci a-t-il été respecté ?

Cordialement, mg36
Renucci
contributeur occasionnel
1 136  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

Non le pc est connecter en wifi, et tous le reste en cable ethernet Cat 7 et quasiment toute les machines sont en 5Ghz j'essayerai de connecter le pc en cable Ethernet pour voir la difffrence, cette aprem j'avais 185.45 Mb/s réception et 100.17 Mb/s emision pour 37 ms, si ca reste comme ça je serait déjà content ^^ mais le soir sa chute dû façon incroyable..
QTAIM76
contributeur occasionnel
1 114  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

Bonjour,

 

J'ai le même genre de problème depuis quelques jours (je suis à Rouen). 

J'ai une offre fibre à 200 Mbit/s/s en download (je dépasse généralement ce débit en wifi) 

et mon débit était catastrophique hier soir (<10Mbits/s).  C'est un peu mieux ce matin (je suis remonté à

100Mbits/s) mais je pense qu'il y a de sérieux problèmes chez Orange. Je suis en wifi mais j'ai testé en filaire, ça ne change rien.

 

Je ne sais pas si c'est lié mais il y a de gros soucis pour les mises à jour chez Apple (je croyais que ça venait

d'Apple mais c'est visiblement un problème chez Orange).

 

bonne journée,

 

Laurent

Renucci
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

C'est exactement ça et quand j'appelle orange tous est nickel ce qui est faux. Il me rappel jeudi pour voir si c'est toujours pareil si il ne trouve pas le problème il m'envoi un technicien on verra bien.
mg36
star
star
1 103  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, le Wifi est très sensible aux perturbateurs. Et le soir ce pourrait être l'éclairage public... ou autre appareil qui ne fonctionne que le soir comme des tubes néon.

 

Pour @Renucci, les machines Apple n'aiment pas le Wifi 5 GHz...

Cordialement, mg36
Renucci
contributeur occasionnel
1 085  

Re: Open Play Fibre debit catastrophique

Je changerai juste pour mon IPhone alors, mais pour ma PS4 reliée en cable inthernet même sur ma ps4 quand je test la connections elle me sort comme sur speedtest ou autres..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757449 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne