Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

OpenDNS - Controle Parental - Y-a-t-il une solution fiable?

smorvan
contributeur
480  

OpenDNS - Controle Parental - Y-a-t-il une solution fiable?

Bonjour,

Je souhaiterais juste avoir confirmation sur les points suivants:

1) Il m'est impossible de mettre ses propre serveurs DNS (type OpenDNS) afin de filtrer les sites consultés à partir du sous-réseau de mon domicile (Orange Fibre),

2) Il n'est pas possible non plus de mettre un routeur capable de réaliser la même fonction pour contourner cette limitation de la Livebox, car il devient impossible de regarder la télé: le décodeur Livebox TV Fibre doit apparemment voir la Livebox comme routeur.

3) La solution qui consiste à configurer chacun des terminaux manuellement n'est pas fiable et beaucoup trop lourde... De plus avec les terminaux iOS, MacOS, Android et Windows présents ce n'est pas toujours aussi simple et il est très facile pour qu'au travers d'une manipulation ou d'une réparation automatique on retombe sur la configuration par défaut.

Merci de m'apporter vos éclairages sur les points ci-dessus, et non, je ne recherche pas l'antivirus Orange. J'ai fait une recherche sur le forum, et c'est ce qui en est ressorti. J'aimerais juste une confirmation officielle Orange pour motiver la clotûre anticipée de mon abonnement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne