Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

DacThal
contributeur occasionnel
1 148  

Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

Bonjour à toutes et tous.

 

Comme précisé dans l'objet, je suis un nouveau client Fibre Play passé de Bouygues à Orange pour de la vrai fibre (FTTLA sur réseau numéricable, c'est vraiment tout pourri =p). J'ai souscris l'offre Play parce que c'était la première offre avec laquelle l'on pouvait bénéficier du nouveau matériel (sortie le 19 mai si je ne dis pas de bétises).

 

J'ai souscrit ce matin et j'attends le technicien mardi matin (aux aurores j'espère =) ). Ma préoccupation est de "préparer" le terrain pour l'arrivé de la fibre. Je souhaiterai avoir votre retour d'expériences et vos conseils. 

 

Comment avoir la meilleur expérience possible avec la fibre? Comment obtenir un débit (down/up) optimal sur les appareils utilisant la connexion ? CPL ? WIFI ? Tirer un cable RJ45 (de quelle catégorie ?) ? Je suis un gamer est ce qu'utilisait la connexion en WIFI ne pose pas de soucis (notamment niveau PING) ? 

 

Jme pose pas mal de question parce que c'est la première fois que je souscris à du FTTH et j'aimerai en profiter un maximum.

 

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre !

 

Au plaisir de vous lire.

Balises (3)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re : Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

salut @DacThal

 

CPL et wifi vont te brider naturellement le débit

 

la meilleure option, le câble ethernet Cat 5E ou mieux 6E en FTP ou STP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DacThal
contributeur occasionnel
1 134  

Re : Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

Merci pour ta réponse !

 

Si je tire un seul et unique RJ45 reliant la box et un switch (à l'autre bout de l'appart) et que je fais partir d'autres RJ45 de ce switch pour alimenter des PC à proximité du switch, je vais y perdre aussi non ?

mg36
star
star
1 119  

Re : Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

Bonjour,

Je ne dispose pas d'une connexion fibre, mais si tu veux le moins de pertes de débit, utilise des câbles Ethernet catégorie 5e ou 6 de préférence. 

Le Cpl, pour un Pc oui, ça peut aller, mais pas pour le décodeur TV ! Et les Cpl doivent être de marque réputée !

Le Wifi de la Livebox 4 est performant, mais s'il y a des murs à traverser et un peu de distance, la fiabilité sera vite amoindrie.

Cordialement, mg36
mg36
star
star
1 118  

Re : Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

Avec un switch Gigabit de bonne marque, il n'y aura pas de perte...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

salut @mg36

 

saif que les plugs CPL, même de bonne marque, te donneront au mieux 50 à 60 mégas réels malgré les 200 ou 500 théoriques.

 

soit donc une sérieuse limitation par rapport à la fibre

 

donc en fibre, Cat 5E ou 6E et switch gigabit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DacThal
contributeur occasionnel
1 088  

Re : Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

Nous sommes d'accord que la cat 6e n'existe pas, mais c'est cat 6a ? (erreur de frappe ? ;p )

 

Parce que du 6e je n'arrive pas à en trouver souvent ^^ je tombe fréquemment sur 6a

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

Bonsoir, @DacThal  salut @fredolerouge

 

Tu recherches câble catégorie 6 et la tu auras 6 et 6a.

 

Bonne soirée :robothappy:

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
DacThal
contributeur occasionnel
1 075  

Re : Optimisation de la vitesse de connexion [Nouveau client Fibre Play]

Nous sommes d'accord =)

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755266 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne