Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orage magique !

Hiraishin
contributeur occasionnel
1 303  

Orage magique !

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis le mois de Novembre, c'est la guerre entre Orange et moi au niveau de la qualité de la ligne.

Aujourd'hui, un très gros orage survient dans mon village. Comme par magie, mes soucis se sont envolés à la fin de cet orage. J'explique !

Je rebranche tous mes appareils électriques. La box se synchronise vite fait bien fait ! Woaw exploit (Car oui, encore hier soir, elle ne se synchronisait qu'une fois sur deux à chaque redémarrage électrique).

Débit annoncés en Upload : 1.3 Méga/s / Download : 24.1 Méga/s

Je me frotte les yeux pour voir si je ne rêve pas et fais un test avec mon PC. Non, je ne rêve pas et en plus le test m'affiche que j'ai un ping de 20ms. Je leva tout de suite les mains au ciel en m'écriant "Merci seigneur !"

Je dois dire que cet orage, par le saint-esprit à résolu tous mes soucis. Qu'est-ce qui clochait avant ? Un technicien est passé avant ça et n'avait pas trouvé la cause de mes malheurs.

Est-ce que quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce qu'il s'est passé ? Pourquoi l'orage à drastiquement fait augmenter les valeurs de débits montant et descendant et aussi la synchronisation immédiate de la box.

Pour informations voici les débits d'avant (depuis Novembre à ce matin) : Upload 0.8 Mégas/s / Download : 20 Méga/s Ping : 80 ms

Bon je ne titille pas, car sur ma prise DTI mon Upload est de 1.8 Méga/s et mon Download de 18 Méga/s. Alors bon des fois je me demande ce qui cloche car j'ai moins de Down sur la prise DTI que sur la prise T et plus d'Upload sur la DTI que sur la T.

Si quelqu'un à des conseils, explications, théories plausibles sur ce qui à bien pu se passer et aussi le pourquoi du comment sur ma prise DTI/Prise T, je vous remercie d'avance !

Merci de votre intérêt.

Cordialement,

Hiraishin

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1368 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25080 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB

Prise T connectées : 1

Prise DTI : 1 mais rien sur celle-ci.

Test de débit

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re : Orage magique !

Salut

En effet ton orage fut plus magique qu'orange.

Mouarff !

Caisse kiss passetil ?

A mon avis rien chez toi.

Mais vu la force de l'orage quelqu'un autour de chez toi a arrêté une machine qui générait du bruit electromagnétique qui  limitait ta synchro.

De plus vu le débit, tu dois être en VDSL et cette techno est plus qu'hyper sensible aux perturbations, il n'a pas fallu grand chose pour améliorer ta synchro.

Ca peut aussi être l'effet du hasard, une intervention chez Orange accidentellement synchrone avec l'orage.

Faut pas oubkier, que si chez toi les modifications ont lieu à la Saint Jamais, du côté du NRA c'est plusieurs fois par semaine.

Je ne peux que croiser les doigts et faire une invocation au Grand Schreck et à la Force réunis, pour que ça dure. A mon avis c'est plus efficace que toutes les divinités de l'univers.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Hiraishin
contributeur occasionnel
1 258  

Ah ah tu m'as bien fais rire et oui c'est bien du VDSL2 et très sensible en effet. J'espère que la machine de ce soit-disant voisin à implosée et que je n'aurai plus jamais de soucis. N'y aurait t'il pas moyen de freiner/bloquer cette/ces interférences ? Des travaux facilement réalisables ?

Même le technicien Orange au téléphone s'est mis à rigoler ! Lui-même ne comprend pas pourquoi car aucune intervention n'a été enregistré chez eux. Bizarre, mais bon je ne vais pas me plaindre

Si d'autres savent pour ma prise DTI et ma prise T, faites-moi signe, Peace !

edit : C'est revenu comme c'était avant car j'ai eu une brêve micro-coupure et snif j'ai perdu mon bel upload T.T

Hiraishin
contributeur occasionnel
1 199  

Je me permet d'Up mon sujet afin d'avoir un point de vue externe au mien.

J'ai oublié de préciser que ma prise DTI est directement câblée en dessous de mon compteur EDF, là où se trouve tous les diférentiels de sécurité.

J'ai lu sur internet qu'il fallait au minimum espacer de 60 cm la partie courant FORT et courant FAIBLE donc PTT.

Je suppose que ce n'est pas le cas, je prendrai une photo ce soir pour vous montrer.

Comment puis-je arranger ça ? Pourriez-vous me conseiller ?

Cordialement,

Hiraishin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796733 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne