Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange Pro Fibre - Plus d'internet depuis le 30 novembre 2021

Otarie10
contributeur
574  

Orange Pro Fibre - Plus d'internet depuis le 30 novembre 2021

Bonjour,

Je suis client pro fibre et notre société possède des bureaux sur deux sites différents.

Nous sommes passés en novembre dernier par un prestataire téléphonie qui nous fourni un service de téléphonie par IP sur tous nos sites. Celui-ci avait donc demandé la portabilité de nos deux numéros de téléphone en s'assurant au préalable auprès d'Orange que ceux-ci n'étaient pas "porteurs" de la ligne internet.

Nous souhaitions conserver le même abonnement chez Orange (même si nous ne nous servions plus du téléphone).

Or quelle ne fut pas notre surprise quand le 30/11/2021 nous avons été coupé d'internet. Des frais de résiliation de 150 € ont été prélevés sur chacun des sites (donc 300 € de résiliation alors que nous voulions rester chez Orange).

Depuis, ce sont des appels réguliers aux services technique et commercial (une vingtaine d'appels de plus d'une heure à chaque fois), appels où on nous répond à chaque fois que l'on fait passer notre dossier en priorité, que ça sera résolu rapidement. On a même eu une fois une personne (dont je ne citerai pas le nom) qui nous a indiqué que ce n'était pas possible de prendre un prestataire de téléphonie IP et qu'on pouvait partir voir la concurrence, ça ne lui faisait ni chaud ni froid... 

À force d'appels nous avons compris que les deux numéros de téléphone (ceux sur lesquels les gens nous appellent) étaient porteurs de la fibre, alors qu'il existait un deuxième numéro (que l'on ne connaissait pas), et qui ne servait donc à rien.

Là il faudra vraiment m'expliquer le concept : dans quelle mesure un accès internet fibre a besoin d'un numéro de téléphone ? Quand il y avait l'ADSL je comprenais, mais là un accès fibre n'a rien à voir avec une ligne téléphonique ; en plus des numéros de téléphone sont utilisés et ne servent à rien (gaspillage de plages de numéros de téléphone attribuées par l'ARCEP) : pourquoi ne pas utiliser des numéros d'identification d'une ligne fibre, mais qui n'auraient rien à voir avec un numéro de téléphone, parce que là il y a une grosse confusion.

Bref, une intervention d'un technicien a été programmée sur un des sites (et pas les deux ) le 03/01/2022, alors que jusqu'au 30/11/2021 nos lignes fibre fonctionnaient très bien et ont été coupées informatiquement par Orange (matériellement tout fonctionnait).

Le 23/12/2021 nous recevons un message pour nous dire que l'intervention du 03/01/2022 a été annulée sans aucune autre explication ni nouvelle date.

Aucune nouvelle sur le deuxième site, ni d'intervention, ni de remise en service.

Après le dernier appel d'hier une intervention est prévue le 21/01/2022 sur un des sites (je ne sais pas ce que le technicien va faire, puisque sur les deux sites les lignes étaient opérationnelles jusqu'à la coupure à distance du 30/11/2021), et toujours rien sur le deuxième.

Je suis exaspéré par le traitement de notre dossier, je pensais qu'Orange traitait ses clients pro mieux que ça. Les appels au 3901 sont à chaque fois un calvaire (personnes qui très souvent ne comprennent rien et répètent toujours les mêmes choses), et ne font absolument rien avancer.

Ce que je souhaiterais maintenant, c'est qu'une personne d'Orange prenne en charge ce dossier et le traite jusqu'au bout, parce que là un mois et demi sans internet (ah si, nous avons reçu un boitier 4G pour un seul des sites, mais étant dans un bâtiment avec des murs épais, le débit est famélique, quelques ko/s ), c'est trop : les sauvegardes à distance de nos dossiers ont été coupées, on ne peut plus communiquer entre site, etc.

Merci d'avance et désolé pour le pavé, mais plus de 45 jours de coupure pour une société (sur deux sites), c'est du grand n'importe quoi, et je ne manquerai pas de contacter le service commercial dès que les accès fibres auront été rétablies.

1 RÉPONSE 1
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
510  

Re : Orange Pro Fibre - Plus d'internet depuis le 30 novembre 2021

@Otarie10 Bonjour, 
Je suis navrée de la situation rencontrée.
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, le nom et numéro de SIRET de votre société, ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plaît ? Merci de me répondre en message privé. Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795243 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne