Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange Vs SFR

fifousalinas
contributeur occasionnel
3 554  

Orange Vs SFR

Bonjour.

 

J'ai été client Orange durant de longues années, puis pour leurs tarifs attractifs, je suis passé chez SFR depuis 1 an et demi. Seulement, je rencontre quelques problèmes qui selon leurs origines pourraient me faire revenir vers notre cher fournisseur historique.

 

Je joue fréquemment en réseau sur des jeux de course automobile. Le principe est simple : Il est question d'envoyer et recevoir en permanence des données sur la position des opposants, ce qui nécessite d'avoir d'une part une bonne connexion, et d'autre part qu'elle soit stable.

Mon principal soucis est qu'actuellement, si je fais des tests de connexion le matin, les résultats ne sont pas mauvais, mais le soir, à mes heures de jeu, tout s'écroule, et principalement mon ping.

 

Voici un test fait à l'instant même

 

 

On constate que les débits entrant et sortant ne sont pas terribles, mais que le ping reste correct.

 

Voici maintenant la courbe de mes tests durant les 7 derniers mois

 

 

Impressionnant cette irrégularité !!

 

Mon jeu actuel affiche le ping de tous les joueurs, et je constate que je suis parmis les plus hauts en général. Du coup, l'envoi de données est plus faible que chez les autres, et la réception aussi. Le voitures font des bonds au lieu d'être fluides, et je me le fait repprocher très souvent, quand j'ai la chance qu'on ne m'exclue pas des partie pour ses raisons. Ca devient de la course de kangourous, et ce n'est vraiment pas amusant. On imagine les dégâts que ça peut faire sur une autoroute saturée à 250Kms/h si on ferme les yeux 2 secondes, puis qu'on les ouvre 2 secondes puis qu'on les referme.....etc....

 

Bien entendu, chacun est tributaire de sa propre connexion, de celles des autres, et de celle du serveur aussi, puisque les serveurs sont hébergés par les joueurs eux-mêmes. Si j'héberge personnellement un serveur, mon ping de joueur sur mon propre serveur (qui a un bon ping aussi) a tendance à être meilleur que si je ne suis pas serveur....allez comprendre !!!. Sauf que le but est d'allez aussi sur d'autres serveurs pour varier les plaisirs.

 

Mon PC de jeu est raccordé au net en courant porteur car je n'ai pas d'autre solution.

J'ai lu sur des forums que le CPL est le pire ennemi du ping, donc j'ai procédé à des tests avec mon PC portable (J'ai un fixe et un portable)

 

En l'espace de 10 minutes avant-hier matin, j'ai donc tester les 3 mode de connexion possibles avec mon portable. Que ce soit en ethernet, CPL (Boitiers Olitec CPL 200plus) ou Wifi proche de ma box, à 1 ou 2 ms près, les 3 mods de connexion ont donnés la même chose. J'ai même pousser les vérifications en mettant ou non une chaine HD sur ma télé par internet, et en lançant des vidéos sur youtube sur d'autres PC > aucune incidence sur le ping qui si je ne me trompe pas, relate le temps de réaction entre le PC sur lequel le test est fait et le serveur où il se connecte pour faire le test. La seule information que je n'ai pas trouvé, c'est la distance entre chez moi et le point d'accès internet qui me fournit.

 

 

Ce résultat pour un néophyte comme moi, veut simplement dire que les 3 connexions se valent, quelques soient le nombre d'appareils qui utilisent cette même connexion, mais qu'à mes heures de jeu je souffre d'une surcharge du réseau.

 

J'ai bien lu à droite et à gauche que le CPL était moins réactif d'une part, surtout si d'autres appareils tiraient sur la connexion, si le réseau électrique était de mauvaise qualité, si des chargeurs de portables étaient branchés....j'en passe et des meilleures. Peut-être que tout ça est vrai, mais dans ce cas pourquoi ça ne se vérifie pas sur mes tests ?

 

Ma question est donc : Comment savoir si en revenant chez Orange qui est, il faut le reconnaître, plus stable, je pourrais bénéficier effectivement d'une connexion plus stable ? Comment le garantir d'une part, et comment ne pas se mettre des menottes avec un engagement d'1 ou 2 ans pour s'apercevoir au bout de 2 semaines que ce n'était pas la bonne solution ?

 

Je précise que la solution CPL est la seule viable pour moi. Je suis locataire d'un appartement, je ne peux donc pas tirer de câble ethernet dans les combles (il n'y en a pas) et je ne peux pas non plus tirer un câble de 50 ou 60 mètres qui longe les murs, contournent les encadrements de porte...etc...Je ne peux pas non plus mettre le PC en wifi car j'en suis trop loin dans ma pièce de jeu, et je ne suis pas sûr du tout qu'un prolongateur de wifi soit une solution efficace (Box > prolongateur > clé wifi sur le PC fixe).

 

Je n'ai pas de processus en trop non plus et certainement pas qui sollicitent la connexion. Globalement, je pense savoir gérer un PC et ses applications.

 

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
fifousalinas
contributeur occasionnel
3 481  

Re : Orange Vs SFR

Changez rien, vous êtes au top......ou totalement incompétents !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fifousalinas
contributeur occasionnel
3 540  

Re : Orange Vs SFR

Super encourageant ça !!!

 

Ce soir j'ai exceptionnellement couper la télé, et le ping est très nettement redescendu, mais je crois que tout le monde s'en fiche. Peut-être qu'Orange n'a rien de plus à m'apporter............

fifousalinas
contributeur occasionnel
3 482  

Re : Orange Vs SFR

Changez rien, vous êtes au top......ou totalement incompétents !!!

strophe
Orange Star
Orange Star
3 469  

Re : Orange Vs SFR

@fifousalinas
Bjr
Il y a peut etre de problemes sur votre ligne ... appelez le support respectif
fifousalinas
contributeur occasionnel
3 356  

Re : Orange Vs SFR

Elle a été en panne il y a 2 mois (Plus de net du tout) puis rétablie par Orange puisque SFR n'y pouvait rien et que la ligne ne lui appartient pas.

 

Une autre idée ?

vatel47
contributeur occasionnel
2 804  

Changement de FAI

Bonjour,

Moi je n'ai pas le dispositif indiqué ....nouveau message, alors je force le passage, je m'excuse !

Je voudrais me débarrasser de SFR vu que j'ai été absorbé depuis Cegetel, Neuf, SFR, Numéricable, mais je tergiverse à cause du manque d'assistance .

Est-ce que chez Orange , il existe un service qui prend de A>>>Z la migration , installation matériel à domicile etc...  

   Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne