Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

irbis17
contributeur occasionnel
1 315  

Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

Samedi, j'ai contacté le etchat,afin d'exposer les problèmes que je rencontre à l'heure actuelle.

J'ai échangé avec un conseiller qui s'appelait Baptiste, en lui exposant les multiples soucis que j'ai avec ma box,on a donc parlé et voici ce qu'il m'a dit:

"J"ai mis un dossier en place vous concernant,ou vos problèmes sont exposés,et il me dit que lundi Orange m'appelera".

D'appel provenant d'Orange je n'en ai eu aucun pour essayer de résoudre les soucis que je rencontre qui sont propre à ma ligne.

A ça pour avoir été bloqué toute la journée à la maison dans l'espoir d'un appel de la part d'Orange,ça j'ai été bloqué,je n'osais rien faire de peur de louper l'appel eh bien d'appel d'Orange il n'y en a eu aucun !

Alors ça c'est fort,c'est un manque de respect évident et flagrant de la part d'Orange,moi je dis Bravo Orange,Merci de m'avoir fait perdre une journée entière pour rien et surtout quand on voit "leur j'en foutisme" à l'égard de la clientèle, ça donne une idée du bon fonctionnement de leur site.

D'ailleurs ce matin, je l'ai dit à mon compagnon que j'avais un gros doute sur cet appel fictif car déjà ce matin je me doutais que je ne recevrais pas d'appel mais bon je me disais "allez avec un peu de chance,ils vont appeler ! Eh bien,en fait j'avais raison, ils ne m'ont pas appelé et je suis sûre qu'ils jamais eu l'intention de le faire.

Quand on voit comment, ils bernent les clients,comment ils mentent et surtout comment ils font leurs coups en douce,et qu'ils changent les règles sans prévenir les clients,il ne faut pas s'étonner de rien!

C'est tout simplement dégueulasse de faire ça et malhonnête au plus haut point.

J'ai passer beaucoup de temps à lire les messages et c'est fou, de voir combien de client sont mécontents et ont comprend mieux pourquoi avec de telles pratiques .

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
1 273  

Re : Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

Bonjour @irbis17

 

Un petit bonjour n'a jamais fait de mal.

 

Je comprends ton mécontentement mais nous n'y sommes pour rien, tu es sur un forum d'entraide animé par des abonnés comme toi.

 

Tu dis avoir des problèmes depuis samedi, ton pseudo se termine par "17" tu résides en Charente-Maritime? Si c'est le cas il y a eu pas mal de soucis sur les réseaux téléphoniques et électriques suite au passage des 3 dépressions dont deux très puissantes. (je suis du 17).

 

Pour essayer de trouver une explication à ton problème, tu vas devoir fournir quelques indications concernant ta ligne et ta synchronisation.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
irbis17
contributeur occasionnel
1 255  

Re : Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

Je te remercie pour ta réponse,oui je suis en Charente-Maritime,d'ailleurs je vis à Royan.

Je rencontre des soucis avec ma livebox play,que je n'ai pas demandé soit dis en passant car je n'avais aucun problème avec mon ancienne box.Et depuis que l'on nous a imposé cette livebox play,les problèmes ne font que commencer.

Depuis fin de l'année 2005,je vais résumé un maximum mais j'avais une box en adsl et surtout une IP dynamique qui selon moi est moins risqué que d'avoir une IP fixe etc,bref,en tant que particulier, je génère un peu d'argent genre argent de poche tous les mois,pas grande chose soit mais de quoi améliorer le quotidien.Depuis que je suis en IP fixe je ne génère plus de revenu car les activités que j'ai habituelement m'oblige a éffacer mes traces et redémarer ma box et l'éteindre 10 minutes minimum,ensuite je la rallume et je pouvais enfin avoir une nouvelle IP et recommencer à nouveau ce que je faisais déjà c'est ce que l'on appelle des recherches rémunérées et c'est légal,je tiens à le préciser!

Depuis que sans mon accord ils ont passer ma ligne en IP fixe, je ne peux plus rien faire.

En ce qui concerne ce que tu m'a demander de faire, je l'ai déjà fait et cela n'a pas aboutit car il ne me reconnait pas,j'avais sans cesse votre passe est invalide!

Mai je vais retenter à nouveau on ne sait jamais.

irbis17
contributeur occasionnel
1 247  

Re : Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

*******************************************************************************************
Besoin d'aide ?

__N°Azur : 02 30 95 32 20 (service gratuit + prix d'appel)
Nos conseillers vous guident gratuitement.
Vous préférez vous faire rappeler ? cliquez ici
Du lundi au vendredi de 9h à 20h. Le samedi de 10h à 17h.

 
 
testé avec l'adresse postaleTrès haut débit par la fibre optique et câble
Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 
 
Aucune offre très haut débit par fibre optique n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit, satellite, ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous.
 
testé avec l'adresse postaleHaut débit par Satellite, Wimax ou WiFi
Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 
 

Votre débit disponible est faible, pensez aux offres internet par satellite !

Votre domicile n'étant pas éligible au haut débit par ADSL ou seulement à un très faible débit, nous vous proposons des offres permettant d'obtenir un accès Internet par satellite.
Regardez ces offres avec attention car elles peuvent être des solutions de connexion à Internet véritablement satisfaisantes dans votre cas.

Avertissement sur les solutions Internet par satellite :

nordnetsat
SATELLITE
débit max :
20,0Mbps
Données du cache, testé le 07/02/2017 à 16:39
ouiouiouioui  
InternetTéléphoneTélévision
par satellite
TV HD
par satellite
  
 
europasat
SATELLITE
débit max :
20,0Mbps
Données du cache, testé le 07/02/2017 à 16:39
ouiouiouioui  
InternetTéléphoneTélévision
par satellite
TV HD
par satellite
  
 
 
testé avec le numéro de téléphoneHaut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL
Effectuer un autre testPlus de détailsAjouter aux favorisLien vers ce test
 
 
Informations
techniques

central téléphonique :  [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :inconnu
affaiblissement théorique :  dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :   kbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Être informé en cas de changement d'éligibilité à Internet au domicile du
***************************************************************
***********
 
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
irbis17
contributeur occasionnel
1 241  

Re : Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

pour l'onglet DSL:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 février 2017, 00 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 17 h 02 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    9408 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    48344 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    8
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
aide
Débit de synchronisation DSL descendant (ou montant) :
Ce débit correspond à la capacité (incluant un surdébit d’encapsulation par rapport à la couche IP) de la liaison établie entre le dernier équipement du réseau Orange et votre Livebox (ou inversement pour la liaison montante). Ce débit de synchronisation dépend de la longueur de la ligne et des conditions de bruit.

Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent
harmattan
star
star
1 218  

Re : Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

@irbis17

 

Tout d'abord tu vas dans" options" en haut à droite de l'espace de ton message et tu supprimes toutes informations personnelles que tu as laissé bien visible.

 

Pour le test sur dégrouptest tu dois le faire avec le numéro support, c'est à dire le NMR commençant par 05.

 

Bonne soirée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
irbis17
contributeur occasionnel
1 174  

Re : Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

Bonjour,tout d'abord merci de l'aide que tu as essayé de m'apporter mais en tout les cas j'en suis toujours au même point mon problème n'est toujours pas résolu !

Pour les options, je n'ai pas vraiment compris car je ne vois pas apparaitre "informations personnellees"

En règle général,la plupart du temps je suis obligée de me débrouiller par moi-même,  mais merci quand même d'avoir essayer de me guider:smileyhappy:

harmattan
star
star
1 158  

Re : Orange a oublié de m'appeler,alors que j'ai attendu toute la journée à la maison

Bonjour @irbis17

 

Pour modifier un message depuis "options" que tu n'as pas trouvé, c'est ici :

 

2017-02-09_085429.jpg

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756582 membres inscrits 🧡

1451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne