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Orange et les Pigeons

TeemoisonDuty
contributeur
528  

Orange et les Pigeons

J’ai mis du temps à me décider d’écrire sur ce forum Officiel Orange. J’ai à ce jour du appeler le service technique incompétent, je précise d'Orange pour leur signaler un dysfonctionnement au niveau de la connexion internet mais également de la télévisions. Je vous résume la situation. Nous sommes dans un petit village en Saône et Loire, entre monts et vallées et depuis des années nous sommes nombreux à nous battre avec Orange afin d’avoir un service minimum de leur part. Un peu plus de détails voulez-vous ? Mon débit internet, il a encore quelques semaines était, on va dire potable de 6 heures du matin à 11h30. Je précise que 2 mégas, et 56 de Ping ça va, je peux encore travailler un peu depuis chez moi. Mais après 11h30, mon débit se situait plutôt aux alentours de 0.57 à 0.400 jusqu’à tard dans la nuit. La saturation du réseau m-a-t-o-n expliqué. Aujourd’hui, c’est encore pire, toute la journée ma connexion est inexistante, de nombreux screens à l’appui bien sûr. Nous avons dû avoir plus de 50 fois le service technique d’orange en moins d’un an, nous avons obtenu 7 changements de décodeurs et box. À chaque fois c’est le même discours, vous pouvez débrancher votre box et blablabla. En réalité il est impossible d’avoir une réponse claire de vos services basés bien loin de chez nous ce qui rend la compréhension et l’implication de vos services si je peux résumer Nul. La réalité c’est que votre société n’a aucune considération pour les habitants de la campagne, le fait que nous soyons  moins nombreux qu'en ville en est la cause. Mais plus en plus de personnes ont besoin d’internet comme moi pour travailler. Alors en 2016, on envoie des gens sur la lune, on propose aux habitants de la ville un débit de 100 mégas, mais par contre on est incapable de fournir une connexion décente et surtout constante. Le pire dans tout cela c’est que nous payons plus chère que les autres pour un service limité. Aucune considération, lettre d’excuses, dédommagement de votre part. Alors je me doute que les grands patrons d’orange, au club de golf le weekend on n’en rien à faire, mais vous devez savoir que vous nous prenez en otage d’une certaine manière et cela n’est pas normal. J’ai travaillé à l’étranger sur une île en Afrique et j’avais un meilleur débit qu’ici je ne sais pas si vous vous imaginez le retard que vous avez. Alors maintenant que j’ai parlé de l’internet, parlons TV. Ma mère souhaite regarder des Replay de temps en temps. Elle ne peut pas, 4h30 pour télécharger un épisode de 45 minutes. Vous trouvez cela normal ? Ou bien encore avoir en permanence un message d’erreur qui apparaît régulièrement et sans raison ? On a beau vous signaler les problèmes rien ne change. Changements de box, de décodeurs n'y font rien. Dernier point, et celui-là c’est le plus comique quand même. On vous propose un rendez-vous avec un technicien orange (Bonne blague) Orange sous traite avec des entreprises de service réseau et technique qui ni connaissent pas grand-chose et qui eux même nous disent, a oh mais vous savez c’est toujours le même problème chez vous, c’est à orange de remettre le réseau en état, c’est eux qui sont responsable. Et je suis poli car bien souvent personne ne vient et je ne suis pas le seul à en être témoin. Nombreux sont mes voisins qui se sont retrouvé à attendre une matinée complète pour au final appelé Orange et apprendre que l’intervention était clôturée alors que le technicien n’est jamais venu. Alors vous délocalisez votre service client loin c’est une chose mais sur place vous n’avez aucun technicien Officiel Orange France télécom. J’ai eu la chance d’avoir un spécialiste du réseau il y a quelques semaines de ça. Il m'a expliqué que nous étions plusieurs centaines de foyers à se partager une connexion minable et que la saturation était due à cela. Que lui-même n’avait jamais vu ça et que ce n’était pas étonnant que nous rencontrions autant de problèmes. À l'heure d’aujourd’hui des travaux ont été effectué à quelque km d’ici et par mail orange a signalé que dès le 18 octobre nous n’aurions plus de problème de saturation et un débit je dirais constant. Un de mes voisins a constaté une amélioration mais les autres non. Maintenant que j’ai pris ce temps pour vous écrire vous allez enfin vous poser les bonnes questions et penser à faire quelques choses. Il serait normal que vous nous dédommagiez de tous les torts que vous nous avez causés. Il y a un ras-le-bol général, nous payons cher et nous n’avons rien. Le service technique est payant en plus merci la facture.  Merci les allez retour dans les points relay. Merci le stress, Merci Orange France Télécom.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re : Orange et les Pigeons

pas bonjour non plus @TeemoisonDuty

 

le service réclamation c'est ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

ou tu appelles le 3900 et tu dis "réclamation", le temps d'attente est d'ailleurs gratuit

 

ici tu t'adresses à des clients comme toi, et nous n'y pouvons rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel60
fan
fan
508  

Re : Orange et les Pigeons

Bonjour @TeemoisonDuty, @fredolerouge

 

En complément de @fredolerouge (ici nous sommes des clients)

Si vous êtes nombreux, avez-vous contacter une assosciation de consommateurs et étudier avec eux la possibilité d'un recours auprès du médiateur et éventuellement le dépot d'une plainte.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re : Orange et les Pigeons

Bonjour

 


@TeemoisonDuty a écrit :

J’ai mis du temps à me décider d’écrire sur ce forum Officiel Orange. ...


Petite précision, ce n'est pas le "forum officiel d'Orange", ils n'en ont pas, ce forum est le forum d'entraide d'Orange.

Il est régi par des CGU précises. Notament son contenu est défini dès le début comme suit :"

1 . Présentation du Service

Le Service permet aux Utilisateurs d’échanger sur des thèmes comme notamment les téléphones, les forfaits, la facture, de partager leurs avis sur des sujets d’actualité Orange.

Par défaut, l’accès au Service est gratuit (hors frais de connexion internet). L’Utilisateur qui consulte ce Service peut réagir et adresser des commentaires (texte), après s'être inscrit et identifié.

L’Utilisateur pourra poser des questions à la communauté, répondre aux questions posées par les autres utilisateurs, consulter les questions et réponses des autres utilisateurs."

 

Ce n'est pas un forum officiel mais un forum d'utilisateurs.

 

 

Su le fond maintenant, il ne nous manque que le nom du NRA concerné, mais le problème rencontré chez toi est le même qu'en d'autres lieu similaires partout en France.

Le nombre de raccordements et l'augmentation des services disponibles sur Internet  a effectivement conduit à une saturation, très vite perçue sur les NRA de petite taille.

 

Orange n'a plus rien à voir avec France télécom, c'est malheureux mais c'est ainsi. Orange n'est plus l'administration des P & T de l'époque de Norbert Seguard, elle ne dispose plus des moyens de l'Etat.

Pour survivre, elle pratique une politique de développement qui est la même que ses concurrents, nous avons choisi ce régime concurrentiel il y a plusieurs décennies on en mesure aujourd'hui les implications, les choix d'investissement sont contraints par l'équilibre financier exactement comme pour SFR, Free ou tout autre.... .

 

Les collectivités territoriales et le gouvernements se sont engagés à développer le Haut débit (hexagonal pour parler du développement de l'ADSL) et le très haut débit (idem pour "la fibre") pour tout le monde.

Les départements ont hérité de la compétence en matière de développement numérique. Ce sont eux qui sont ainsi chargés d'aider les entreprises privées à développer les accès et offir le HD ou le THD à tout le territoire.

 

La situation faite aux zone d'ahbitation peu dense est une parfaite inégaliét, voire injustice, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour remédier à la faiblesse de la desserte il faut commencer par irriguer avec de la fibre les NRA comme le tien (il faut souhaiter que les travaux dont tu parles ont été entrepris dans cet objectif), il faut ensuite augmenter la puissance de traitement des  NRA en question et probablement  améliorer les liaisons vers tous ou une bonne partie des abonnés connectés.

Pour aider à ce développement les départements disposent de financement qu'ils sont censés utiliser  là et pas ailleurs. Ton département n'est pas enreste il présente son action sur son site web.

 

Utilise le nombre de personnes concernées pour faire pression sur vos élus.

Les maires sont d'excellents relais vis à vis des collectivités départementales.

C'est vers eux qu'il faut vous tourner en priorité, ils ont tout intérêt à vous défendre et à présenter vos doléances au niveau du département.

 

Ca sera long, mais c'est une voie quasi inévitable.

Bon courage

 

PhilDur

 

 

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aerotech
star
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443  

Re : Orange et les Pigeons

michel60
fan
fan
434  

Re : Orange et les Pigeons

Bonjour @PhilDur et bonjour à tous.

 

J'espère que le problème de @TeemoisonDuty se résoudra avec le déploiement de la fibre surtout pour les débits entre points du réseau et par conséquence en ligne terminale.

 

Après pour avoir la fibre à domicile, c'est une autre histoire, mon département (oise) a deployé la fibre dans ma commune, je trouvais cela génial, mais au désespoir, l'organisme qui s'occupe de la fibre est une filiale à 100% de SFR, et pas de chance le seul opérateur est SFR (comme par hasard).

Certains de mes voisins sont passés sur sfr, mais pour l'instant je patiente.

 

Cordialement

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