Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange et serveurs Apple

Gyzmo14
incollable
incollable
830  

Orange et serveurs Apple

Bonjour,

Je me permet de rédiger ce message afin de récolter les avis des utilisateurs des produits Apple et qui ont pour connexion internet Orange.

J'ai depuis hier un Ipad Mini, je souhaiterai le réinitialiser et le mettre à jour mais je fais face à un problème plus que gênant. Dans un premier temps hier il m'était impossible de procéder au téléchargement de la mise à jour, le délai ne faisait qu'augmenter pour avoir au final comme message "connexion réseau expiré"... Aujourd'hui je tente de nouveau et le délai estimé est d'environ 50h..

Ma question, existe t'il un souci entre Orange et les serveurs Apple ? Sachant que j'ai une très bonne connexion (85 M en down et 13 en up), et qu'un ami étant également chez Orange, mais avec la Fibre (200M), rencontre également les mêmes soucis...

Si le problème est connu, Orange a t'il communiqué là dessus ? Et surtout est ce possible de contourner le souci via un VPN par exemple ? 

Merci d'avance pour vos réponses.  

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
3 RÉPONSES 3
Gyzmo14
incollable
incollable
818  

Re : Orange et serveurs Apple

Alors je viens de procéder à un test, j'ai utilisé la 4G de mon smartphone que j'ai branché à mon pc, et là miracle, la mise à jour se télécharge correctement ! Donc c'est bien un souci de chez Orange, mais comment faire du coup ?! 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!  

fastano
contributeur
799  

Bonjour,

Pour ma part exactement le même problème : à croire qu'Orange bride volontairement les serveurs Apple. 

Un comble quand on sait ce qu'on paie pour une offre Open avec Fibre comme la mienne.

Mise à jour d'iPhone 6 lancée ce matin, et même pas la moitié de la barre de téléchargement pleine...

Idem en 4G pour ma part, le débit le change pas.

Je suis extrêmement insatisfait d'Orange sur ce coup !

Gyzmo14
incollable
incollable
788  

Pour info j'utlise la 4G mais de Bouygues Telecom. C'est tout de même incroyable ce genre de problème franchement ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795621 membres inscrits 🧡

4617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne