Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange me prend pour un idiot !

Xavier5930
contributeur
1 300  

Orange me prend pour un idiot !

Bonjour à tous,

 

Abonné depuis plusieurs années chez Orange, je vais devoir me résoudre à quitter ce qui devait être le seul FAI à proposer le triple play à mon domicile.

 

En fait, ça n’a JAMAIS fonctionné plus de 3 mois consécutifs.

Et pourtant j’ai tout tenté.

Démontage de toutes les prises, tests croisés, échanges de box...

La dernière en date, échange pour LB4 ce matin, après des déconnexions intempestives durant tout l’été, puis une absence totale de connexion depuis 2 semaines (Réseau Orange non-détecté sur Livebox3).

Pourtant rien n’a changé dans la configuration, bien évidement, car marchait à peu près... (pas trop de déconnexions)

 

Ce matin donc, échange pour Livebox4, et bien sûr, rien n’a changé. Toujours le même message d’erreur.

Donc moi, je perds mon temps (et des heures de vie en accumulant un stress inutile...) à faire ce qu’Orange me demande de faire alors qu’il ne font rien de leur côté !!

Le problème ne se situe pas chez moi, peut-être est-ce au niveau du NRA, mais comment vérifier ?

 

J’en ai tellement marre d’être pris pour un idiot que je vais prendre la décision de tout résilier, la box + les 3 forfaits téléphone de la maison.

Mon gendre possède un téléphone qui se connecte en 4G chez Bouygues et les tests de débit sont largement en sa faveur par rapport à ma connexion ADSL ! C’est fou !

D’ailleurs, ici, la 3G Orange est mauvaise.
Oui, je parle de 3G car je suis obligé de configurer les téléphones en 3G, car la 4G Orange est parfois prise en compte par les téléphones, mais elle fonctionne moins bien que cette 3G qui fonctionne mal... 

Et tout ça à 10km d’une ville de 100000 habitants... ce n’est pas le trou du c** du monde tout de même !

 

Comme Orange sait très bien que les autres opérateurs ne se sont pas positionnés sur le NRA, ils en jouent, car il n’y a pas de concurrence. 
Mais ils se trompent. Je vais résilier les offres Orange, et passer sur 3 forfaits B&you.
Je vais économiser pas loin de 80€ par mois, et je me passerai d’une box en jouant avec les partages de connexion et la Chromecast/Apple TV pour Netflix.

Ca ne me ravit pas, car peu ergonomique, mais c’est peut-être la seule solution pour retrouver un fonctionnement stable durablement.

 

Toutefois, je jète encore cette dernière bouteille à la mer.

Sait-on jamais.... Peut-être avez-vous rencontré vous aussi de telles déboires, et que vous avez trouvé une solution... 

Moi je désespère. Et je paie pour un service censé est de meilleure qualité que les autres. Mais c’est cher. Trop cher. Excessivement cher car cela ne correspond pas au service pour lequel j’ai souscrit... Loin de là. 

 

Et croyez bien que je ne serai pas le seul à partir, car si je trouve une solution moins chère et plus efficace, les autres abonnés Orange du coin suivront.

 

Merci d’avance pour votre lecture, votre compassion sûrement, et votre aide peut-être.

 

Xavier


Solutions approuvées
Xavier5930
contributeur
1 193  

Re: Orange me prend pour un idiot !

Non bah c’est bon. 
Des années à payer plus cher qu’ailleurs pour être roulé dans la farine, ça suffit.

 

merci à tous pour votre aide et votre proposition d’aide. C’est au moins rassurant de se dire qu’il y a des gens prêts à vous aider, contrairement à Orange.

 

Mais au bout d’un moment, ça suffit. Je jouis de mon droit de consommateur et je me casse !!! Et je ne vois pas en quoi un webcobseiiler fera mieux que le 3900...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
bjf56fr
star
star
1 292  

Re: Orange me prend pour un idiot !

Bonjour @Xavier5930 

Je suis client Orange depuis 2006 et comme chez vous c' est le seul Opérateur à proposer le triple Play

Demandez l'intervention d' un technicien qui sera gratuite si ce n' est pas votre installation qui est défectueuse.

Et j' ai eu aussi des échanges de box, des incidents réseau, et réseaux non détectés.

La dernière panne c' était réseau non détecté sur livebox 4,  comme vous je ne savais pas si c' était le réseau ou la box, un technicien est venu et finalement c' était la box qu' il fallait changer.

 

Le technicien au 3900 n' a pas pu détecter que la panne venait de la box et que la connexion adsl était toujours active.

Xavier5930
contributeur
1 274  

Re: Orange me prend pour un idiot !

Merci pour votre réponse.

 

Les techniciens Orange sont déjà venus plusieurs fois.

ils règlent le problème (ou pas),mais ça revient à chaque fois après quelques jours, semaines ou mois...

Pour eux l’installation ici est ok.

 

J’ai fait le changement de box de LB3 pour LB4 ce matin, donc comment imaginer que cela provienne de cette dernière ?

bjf56fr
star
star
1 262  

Re: Orange me prend pour un idiot !

Bonjour @Xavier5930 

On ne peut pas savoir, je sais c' est parfois pénible.

Mais qui vous a dit de changer de box, c' est bien orange, donc pour eux ça vient de la box mais vous n' avez toujours pas de réseau donc votre ligne adsl est pourrie et il faut insister au 3900 pour obtenir satisfaction .

IL faut peut-être intervenir sur votre ligne au niveau du réseau extérieur.

Je suis chez orange depuis 2006 , à la campagne, certaine pannes ou grosses baisses de débit venaient du réseau extérieur.

Vous êtes proche ou éloigné du NRA ?

Regardez sur dégrouptest  les caractéristiques de votre ligne en faisant un test d' éligibilité

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 219  

Re: Orange me prend pour un idiot !

Bonjour @Xavier5930 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re: Orange me prend pour un idiot !

bonjour @Xavier5930 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Xavier5930
contributeur
1 194  

Re: Orange me prend pour un idiot !

Non bah c’est bon. 
Des années à payer plus cher qu’ailleurs pour être roulé dans la farine, ça suffit.

 

merci à tous pour votre aide et votre proposition d’aide. C’est au moins rassurant de se dire qu’il y a des gens prêts à vous aider, contrairement à Orange.

 

Mais au bout d’un moment, ça suffit. Je jouis de mon droit de consommateur et je me casse !!! Et je ne vois pas en quoi un webcobseiiler fera mieux que le 3900...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Orange me prend pour un idiot !

re @Xavier5930 

 

merci de ton retour,c'est toi qui vois

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fjp78
contributeur
973  

Re: Orange me prend pour un idiot !

Je ne ferais pas l'injure de répéter ce message, mais pour moi idem !!!

Je résilie mes contrats Fixe, TV, mobile.

Le 3900 est une horreur !!! A croire que ORANGE s'en moque.

30 ans que je suis chez eux, France Télécom, Radiocom 2000, etc...

Le temps passé !!! éteignez votre livebox, votre décodeur pui rallumez les ...

Je l'ai tellement fait que je peux exécuter les yeux fermés.

32 minutes d'attente puis on vous merci et on raccroche. Deux fois !!!

Ma petite fille lassée avant moi est passé chez SFR !!! Que du bonheur depuis deux mois.

Je ne savais pas cela possible !!!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Orange me prend pour un idiot !

bonjour @Fjp78 

 

merci du retour,malheureusement négatif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755641 membres inscrits 🧡

4090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne