Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange ne s'intéresse pas à nous!

Rififi
contributeur
405  

Orange ne s'intéresse pas à nous!

Voilà 10 ans que j'habite un joli village à 100 Km au sud de Paris. Nous ne sommes ni en montagne, ni au fin fond d'un desert, ni dans une grotte...juste en plaine et traversé par une nationale! Sur les cartes tout le départment est "connecté" mais la réalité est tout autre. Sur le village vous "pouvez avoir une box" ...pour envoyer des mails à 512 Ko..je rappelle que pour ça il n'y a pas besoin de box, ni d'abonnement et en plus de qui se moque-t-on puisqu'avoir internet à 512 Ko c'est comme ne rien avoir. Il faut 66 h pour charger un film... c'est annoncé par Orange pour ma ligne de téléphone... enfin si la connection ne plante pas!!!!Et là vous avez les cierges, car eux au moins ils sont dispo!!!! Impossible de faire des connections type Skype ou du même genre... Du coup, j'ai un abonnement 4G Orange qui passe en Edge (et encore) sur la commune et des communications téléphoniques impossibles avec un smartphone dernière génération...Pour les tablettes, c'est pareil et je ne vous parle pas des appareils qui demandent des mis à jour (type TV...) et qui ne sont pas remis à jour... et vous savez quoi il faut juste être patient car en 2020 on aura peut être la fibre, enfin sans doute si on est gentils!!!! D'autant que d'ici là la fibre sera obsolète. Juste  à côté de nous des villages de même taille ont des fois l'Adsl, des fois pas. Des communes non loin de nous sont passées de 3G à 4G en un clin d'oeil et nous on est toujours en EDGE..alors je me demande ou passe les câbles de connexion? Du côte du satellite il ne faut ni qu'il neige, ni qu'il y ait du vent, ni trop de pluie...c'est facile pour travailler. et plus on est nombreux plus le débit est mauvais!!!! Donc je me demande comment c'est possible que toutes les énergies soient concentrées sur les centre-villes et que l'on laisse à ce point les clients Orange érrer en milieu rural? Aucune réponse ne m'est jamais donnée si ce n'est "vous êtes dans une petite commune". Mais en Afrique même dans des communes plus petites ils ont la fibre ou des connexions meilleures et de même dans des pays comme la Lituanie ou la Lettonie, or en Europe ce ne sont pas les pays ayant la meilleure économie. Alors comment ce fait-il qu'en France, pays de technologie, on soit si mal logé et que personne n'ait visiblement envie de nous prendre en compte car ce que je dis est vrai pour mon village de 800 habitants et pour tout ceux aux allentours. Donc mis bout à bout cela fait beaucoup de clients qui attendent d'être connectés!!!!

2 RÉPONSES 2
blabla3
super fan
super fan
393  

Re : Orange ne s'intéresse pas à nous!

Bonjour

 

Il faut savoir qu'a plus de 5000m seul orange vends de l'ADSL les autres FAI ne le font pas. 

Les communes tres souvent en milieu rural, sont effectivement mal equipés car trop eloigné du NRA et que cela coute un bras pour l'installation de câbles. Pour 512ko il faut une box sinon c'est de l'internet commuté autrement dit du 56k soit du RTC. 

La fibre ne risque pas d'etre obselete dans 5ans. 

Quand a la 3G ou 4G cela revient au meme que pour les cables en ADSL ça coute un autres bras. 

 

Orange investit 17milliars d'euros par an dans l'infrastructure reseau, et comme aujourdhui plus personne ne veut payer pour de la qualité mais juste payer moins cher cela ne s'arrangera pas hélas. 

En afrique ils sont loin d'avoir de la fibre optique.

 

800 habitants c'est bien mais pas assez pour construire quoique ce soit. 

Alors oui il faudra etre patient pour tout, et oui c'est long. Mais si tout le monde continu de vouloir payer moins en voulant avoir plus ça n'arrivera pas.

johann
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re : Orange ne s'intéresse pas à nous!

Salut à vous

 

Non non,vous faites fausse route, orange fait des efforts, je le vois

chez nous, un patelin de 370 habitants, ils ont mis récemment

en place un relais intermédiaire, qui me permet actuellement

d'avoir une bonne 3G, / H+ voir par intermittences la 4G

 

Cela dépend aussi des efforts que veuillent bien faire

les collectivités locales

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759411 membres inscrits 🧡

1207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne