Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange ou le foutage de G.....

Chris49
contributeur occasionnel
2 228  

Orange ou le foutage de G.....

Bonjour, 

 

Depuis lundi soir, je n'ai plus de synchronisation de ma ligne ADSL, par conséquent plus d'internet, plus de TV et plus de téléphone...

J'appelle le 3900 et je tombe sur une personne qui essaye tant bien que mal de trouver une solution... Après une série de tests, c'est peine perdue, tout fonctionne correctement, donc ça ne peut venir que de mon réseau privatif (alors que le matin, tout fonctionnait correctement...). Et qui dit "réseau privatif" dit "intervention facturée d'un technicien"...  Bref, finalement, je lui propose d'essayer de de changer de Livebox, ce qu'il accepte volontiers et nous prenons rendez-vous téléphonique pour le lendemain soir...

Le lendemain, je vais faire l'échange de la livebox, je rebranche tous les câbles mais toujours le même problème. A l'heure convenue, la personne de la veille me rappelle et relance une batterie de tests. Le résultat est différent, un "problème sur la ligne France Telecom" est décelé. Le problème ne vient donc plus du réseau privatif... Il s'occupe de faire intervenir un technicien au plus vite. Nous convenons d'un rendez-vous téléphonique pour le lendemain (mercredi soir). 

Le mercredi soir, alors que je suis encore au travail, je reçois les sms suivant : Orange info : votreservice fonctionne à nouveau correctement sur la ligne 02.XX.XX.XX.XX. Merci de votre confiance." 

Arrivé à la maison, je relance la livebox, mais toujours pas de synchronisation. Le correspondant m'appelle à l'heure fixée la veille. Il m'annonce, contrairement au mail reçu, qu'il y a un problème entre l'entrée France Telecom et ma livebox (donc réseau privatif --> Frais à ma charge)... Il me propose l'intervention d'un technicien en semaine, mais pas à une heure ben précise, mais dans une fourchette de 5 heures... A croire que les abonnés Orange ne travaillent pas... Déjà que je suis lésé ainsi que mon fils car nous n'avons plus d'internet (il ne peut effectuer ses recherches scolaires), plus de téléphone fixe, plus de TV dont plusieurs options ont été souscrites (C+, Canal Sat, bouquet divertissement, etc...), et on me demande de prendre une demie-journée de congé en plus... Je déménage le 26 juin, et j'ai effectué le transfert de ligne, néanmoins, je me demande dans quelle(s) mesure(s) je peux annuler ce transfert ainsi que la résiliation de mon contrat puisque le service pour lequel je paye n'est pas assuré par Orange... Il faut préciser également qu'aucun geste commercial, pour les désagrément subis, n'a été proposé jusqu'à présent... (Je dispose d'un forfait Open Rentrée  (internet, TV, Téléphonie fixe et mobile) que je devais changer en Open Play dans mon nouveau domicile, d'un 2ème forfait mobile pour mon fils, et un 3ème qui devait voir le jour pour ma fille (mais qui ne sera pas acté pour les raisons citées supra)...

Oui, je suis en colère, non pas parce que ça ne fonctionne pas, ça peut arriver, mais d'avoir eu 3 exlications différentes en 3 jours... Si ça, ce n'est pas du foutage de g.....

 

Bien cordialement.

7 RÉPONSES 7
Loick5620
contributeur occasionnel
2 210  

Re : Orange ou le foutage de G.....

Bonne chance à toi... C'est vrai qu'orange des fois ils abusent un petit peu vu le prix qu'on paye ;-)

angryUSER
contributeur
2 155  

Re : Orange ou le foutage de G.....

J'avoue le service client est devenu immonde ces derniers mois...

J'ai des problemes de baisses/coupures de connexion, et l'autre jour j'ai passé 2h au telephone sur le 3900 a me faire traiter comme un abruti de la pire espèce par deux "techniciens" qui m'ont successivement manqué de respect, ça a fini une première fois par une dame qui me disait que le problème venait de google (!!!) parce que je lui disait qu'une simple requète de recherche ne passait plus (ton sec et condescendant pour raconter des anneries : j'ai du raccrocher c'en était trop!), puis par un homme qui me soutenait mordicus que le problème venait de mon pc alors que j'ai 2 portables et 2 fixes sous linux et windows alors que le problème concerne tous mes ordinateurs et seulement chez moi (testé la veille au soir chez un ami et problème présent depuis deux semaines mais visiblement c'est pas un argument pour ces "techniciens"), ça a fini en boucle infinie de conversation a me faire prendre pour un enfant. Bien sur dsl test ne marche pas ("error 8" sous win7 ET win8 dans tous les modes de compatibilité possibles et en admin) mais c'est de MA faute... Merci orange!

 

Je songe très sérieusement a résilier dès le mois prochain. (pourtant j'aurais préféré rester chez le propriétaire des lignes mais visiblement les particuliers ne sont plus considérés comme des gens chez orange)

Balises (1)
tophe23
contributeur occasionnel
1 903  

Re : Orange ou le foutage de G.....

Bjr,

Pour ma part, si l'assistance Orange a tjrs été efficace et pro; par contre les techniciens...c'est la loterie.

Moi je suis passé pour un beubeu par tecnicien 28 mai, j'ai bien senti que je l'....., sa solution: ras pbm ligne (juste que c'est pas possible et confirmé 2 fois par test assistance qui a conclu au besoin de fiabiliser ligne d'Orange) et passer de HDMI en péritel pour TV !!! pire, trop fort.

Bref, passé les basics des solutions assistance Orange,ça ce complique fortement des lors que besoin d'une assistance technique: Je pense que 2 entitées distinctes et pas en phases au **bleep** d'orange: le commercial et assistance Orange; et le "SAV" technique.

En fait les efforts des premiers sont réduits à zéro par les seconds (certains, pas tous heureusement) d'un point de vu clientèle.

Moi aussi, après énième demande je vais changer de FAI, mais pourtant je voulais vraiment rester chez Orange (ou je suis depuis de nombreuses années). Je ne sai pas si l'herbe est plus verte ailleurs mais ici elle est sèche, alors...

Ossom
contributeur occasionnel
1 886  

Re : Orange ou le foutage de G.....

Je me souviens avoir passé plus de deux heures avec différents conseillers car il m'était impossible de connecter mon téléphone à ma box. Au final, ils m'ont proposé de payer plus de 50 euros pour avoir l'avis d'un expert..... Au bout de quelques heures j'ai réussi à régler le problème tout seul.

 

Il y a même un conseiller qui m'a demandé de débrancher et rebrancher ma box alors que je lui avais dis que j'appelais depuis mon fixe. Quand je lui ai expliqué que si je débranchais ma box, mon téléphone allait être coupé, il a semblé très étonné.... Il y a un autre conseiller qui m'a presque engueulé car j'avais enlevé le mot de passe de ma box (je vis en campagne, les murs de ma maison sont très épais et mes voisins ont tous plus de 50 ans....).

 

Hier j'ai crée un topic car mon débit a été divisé par 8 mais je sens que ça va rien donner du tout et que je devrais encore me débrouiller. Merci Orange.

Ossom
contributeur occasionnel
1 870  

Re : Orange ou le foutage de G.....

Finalement mon problème de débit vient d'être réglé

tophe23
contributeur occasionnel
1 836  

Re : Orange ou le foutage de G.....

C'est cool si ton pbm est résolu. Et bien pour ma part, IDEM:smileywink:, aujourd'hui 80% des pbm résolus (le reste est en attente de travaux sur ville de Troyes). Je demande aide communauté ce matin (aucun contacts assistance), j'ai l'assistance Orange le midi même et super sympa, très pro (nom de code JADE), puis une technicienne efficace et sympa, pbm résolu en 15 mns. Comme quoi le hazard.....

En tout cas ça confirme bien que le problème est plutôt du côté technique (vu le nombre de messages en ce sens): soit tu tombe sur un pro et ton pbm est résolu ou tu as au moins une info claire et précise et  commerciale; soit sur un technicien mais de quel domaine? alors la... t'es pris pour un beubeu et tu te demande si tu t'y connais pas plus que lui. 

C'est dommage; nous pouvons comprendre une panne, un délai d'attente, un pbm particulié ou spécifique; par contre c'est pas normal que pour un même pbm, suivant sur quel technicien nous tombons, tu vas de "pas de pbm sur ligne" (même si tout marche mal, que t'es sûr de ton réseau, et que t'as les données de ta connexion et box confirment un pbm ligne) à  une détection et résolution du pbm ?! 

En plus, les clients qui se plaignent et restent chez Orange; c'est bien qu'ils n'ont pas envies de partir; donc un effort pourrait être fait de la part d'Orange et mettre le svc technique au niveau du commercial et assistance. Le svc technique peut être super pro et efficace ou tout le contraire, en tout cas c'est mon constat. Et je reste chez Orange, mci à toi Jade de l'asssitance et à toi la technicienne d'aujourd'hui:heart:lol

 

ORANGEVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 790  

Re : Orange ou le foutage de G.....

Je vois que je ne suis pas seul.

Quand j'appelle l'assistance Orange pour mon Pb de débit 'entre 8 et10 megas max), on me confirme que d'après les caractéristiques de ma ligne, je peux bien prétendre à du 15megas au moins mais, quand je les questionne sur la solution, la réponse de leur part est que mon débit est "suffisant"!?

Après des posts sur les forums, des MP et des changements de LiveBox, rien n'y fait et y'a plus personne au bout de la ligne (que je paye 38€ par mois plus les p'tits centimes de frais telephoniques qu'on n'sait pas doukiviennent !!).

C'est difficile de rester polie quand on s'fout d'vot' G....

Aller, j'dis ça, c'est pour me défouler. de toute façon, on l'a dans l'os.

Comment se passer d'une connexion Internet aujourd'hui?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne