Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange presse ses clients comme des citrons...

PAPILOU75
contributeur
393  

Orange presse ses clients comme des citrons...

C'est super, quand on appelle Orange pour signaler un problème de réseau (la faiblesse du wi-fi malgré une liaison par la fibre...) qui se répercute sur un ordinateur portable,une télé qui saute sans arrêt ("cette chaîne n'est pas accessible", vous connaissez?) etc... on vous envoie un technicien qui doit tout vérifier.... Ce qu'on oublie de vous dire, c'est que la visite sera facturée 69€uros; ça vous l'apprenez ensuite par un laconique texto. Chapeau le sens du client!

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re : Orange presse ses clients comme des citrons...

Bonsoir Papilou

 

Ton pseudo m'incite à penser que tu habites dans une zone à forte densité de population.

 

Dans ce type d'environnement l'utilisation du wifi est assez délicate.

Si tu captes plusieurs boxes qui sont sur le même canal, les risques de parasitage deviennent non négligeable.

Ca se traduit par des paquets altérés au niveau du récepteur, ces paquets devront alors être retransmis, le débit s'en ressent et pour un flux TV c'est la cata.

 

Comment parer le problème :

 

Essaye de changer le canal wifi, ça va améliorer ta transmission et celle du voisin aussi (pour lui, c'est toi le parasiteur).

 

Pour ta TV, le mieux en zone de forte densité d'habitations est d'utiliser un cable direct.

Tu masques les parasitages radio et sur le réseau électrique (cas des CPL où le problème est parfois pire qu'avec le wifi).

Avant de t'engager dans des travaux, essaye, juste le temps d'une soirée, de connecter ton (tes) décodeur (s) via un cable Ethernet direct.

 

Je ne te promet pas la solution, mais c'est une possibilité.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PAPILOU75
contributeur
296  

Re : Orange presse ses clients comme des citrons...

Merci Phildur,

Le technicien sous-traitant d'Orange sort de chez moi: tout va bien, tout est normal; il se pourrait qu'avec la live-box 4 les choses aillent mieux; il a parlé aussi de deux murs porteurs... qui étaient là bien avant la fibre et n'ont pas empêché un fonctionnement normal pendant un certain temps! Donc, c'est 69€ dans la sciure!

Il parait qu'Orange va nous appeler...

En tout cas, j'en ai ras le bol de faire des branchements avec un fil comme-ci, un fil comme-ça. Moi je paie pour un service qui n'est pas fourni: si le problème n'est pas réglé par Orange au plus vite, je vais rapidement voir rouge et aller voir ailleurs!

Cordialement,

Papilou75

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758876 membres inscrits 🧡

3159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne