Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange, un désastre .........!!!

Gzand69
contributeur occasionnel
725  

Orange, un désastre .........!!!

J'habitais Marseille et j'ai déménagé fin Août pour les allentours lyonnais, j'avais une connexion fibre et j'ai maintenant de la vdsl2, j'avais du débit et maintenant plus rien ...........

 

Depuis mon dénénagement tout va mal, comme je l'ai dit plus haut, j'avais la fibre et tout fonctionnée bien, du moins le débit car la box d'orange n'est pas terrible.

 

Je suis passé en vdsl2 et je suis à 300m de l'antenne réseau, donc comme l'a dit la première personne du sav et le 1er technicien je devrais avoir du 45 - 50Mb/s malheureusement ce n'est pas le cas, je suis actuellement à 6,16Mb/s en desc et 2,3Mb/s en montant.

 

J'ai passé des heures au téléphone avec le service technique et commercial pour trouver une solution mais rien n'y fait. On m'a changé le filtre de la box, j'ai changé par la suite de box (de la nouvelle j'ai repris la noire car la dernière est une un m.... pour la tv), 2 techniciens sont venu à la maison, 3 autres par téléphone. le dernier me disait que le filtre fourni par orange ne fonctionnait pas et qu'il fallait que j'en achète un autre dans le commerce .........

 

Le service commercial n'a aucun suivi des réclamations des pannes etc, le 3900 à une file d'attente très longue et le service technique est basé on ne sait pas où, a tout ça se rajoute un personnel à moitié aimaible, autant par téléphone qu'au magasin. 

 

Orange avait mis un robot pour surveiller ma connexion et c'était une des causes qui bloquaient ma connexion.

 

 

Pour finir, aucun geste commercial n'a été fait, même pas le remboursement de mes appels téléphonique.

 

 

4 RÉPONSES 4
Gzand69
contributeur occasionnel
677  

Re : Orange, un désastre .........!!!

Aujourd'hui 2.36 en descendant et 1.45 en montant .............ORANGE C'EST DE LA **bip**

Gzand69
contributeur occasionnel
623  

Re : Orange, un désastre .........!!!

Aucun TopMembre pour nous vanter les vertus d'Orange .......... ce club de bobo qui doit travailer pour Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re : Orange, un désastre .........!!!

pas bonjour non plus @Gzand69

 

c'est bon, tu as fini de t'essuyer les pieds sur ceux qui n'y peuvent rien?

 

alors si c'est le cas, et que tu veux de l'aide, il nous faut autre chose que ton bla bla pour t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ces valeurs de débit communiquées sortent elles de la box ou d'un test de débit?

 

et pour ta gouverne, non, nous ne travaillons pas pour orange, je n'ai même rien à voir ni de près ni de loin avec le monde des telecoms, et je ne t'autorise pas à porter le moindre jugement sur ce que je peux être (en tout cas pas un bobo ni quelqu'un de chez orange)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gzand69
contributeur occasionnel
508  

Re : Orange, un désastre .........!!!

Je reviens avec des news... je suis passer chez Free, qui utilise le réseau orange, et tout fonctionne très bien... comme quoi le label  FR n'est pas valable de partout. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne