- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Orange update modifie mon pc
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange update modifie mon pc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange update modifie mon pc
Bonjour,
j'ignore quelle section est appropriée, ici ce sera bien.
Il y a quelques jours, Orange update m'a proposé de mettre à jour Internet Explorer. J'ai eu la mauvaise idée d'accepter.
Cela a installé a l'insu de mon plein gré plusieurs logiciels sur mon pc, et a modifé la page de démarrage de Firefox.
J'ai désisntallé les logiciels supplémentaires, mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas à remettre ma page de démarrage sur Firefox. C'est toujours http://www.lemoteur.fr/ qui s'impose.
Ce comportement est celui d'un malware !
Je suis surpris et outré que Orange se permette de faire ça et me demande ce qui a bien pu etre modifié d'autre.
Merci de m'indiquer comment retirer ces comportements anormaux.
Joyeuses fêtes,
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Orange update modifie mon pc
Bonjour alka,
Voyez ce post de @fredolerouge
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
chapitre "Les outils de connexion/navigation orange "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de la réponse. Il est plein de ressources ce fredolerouge.
Tout ce chapitre concerne la désisntallation des programmes. J'ai réussi à tous les virer et j'avais déjà fait le ménage dans les services, les programmes au démarrage, le registre, etc.
Malheureusement la page de démarrage de Firefox (et IE) résiste. Je n'ai trouvé aucun moyen de remettre ma page préferrée.
ahurissant ! c'est plus tenace que les virus.
La question reste ouverte. Et je veux bien qu'un corp Orange m'explique cette intrusion dans les pc de ses clients. Même google n'ose pas aller si loin !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alka
Dans Firefox, vas dans les modules complémentaires (Outils/modules complémentaires) et regardes si la page ne se serait pas planquée ici en tant que module
Sinon, c'est outils/options/général et tu dois avoir en face de :
- au démarrage de Firefox le choix "afficher ma page d'accueil" de choisi
- dans la partie page d'accueil, tu dois avoir le portail orange : http://www.orange.fr/portail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut, et merci de t'intéresser à mon cas ![]()
j'avais déjà regardé les modules extensions et plugins de Firefox et rien vu de suspect.
Les méthodes normales par le menu option n'y font rien. Ni même la réinitialisation des paramètres concernés dans about:config
Finalement, j'y suis arrivé en réinitialisant complètement Firefox (dans about:support)
C'est parti pour réinstaller mes extensions.
Alain, pas content de passer mon temps à ça ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alka
à tes dépends, tu illustres bien ce que depuis bien des années nous disons ici : les logiciels orange (exception fait de l'anti virus) sont à bannir tant ils mettent leurs doigts là où on ne leur demande pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en fouillant dans les anciennes données que Firefox conserve après réinitialisation, j'ai trouvé deux fichiers xml rajoutés dans le profil par défaut de Firefox ! grrr....
ça se passe dans
users/_moi_/Appdata/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/_blabla.default-numéro_/searchplugins
on y trouve :
orange.xml
startpage-https---francais.xml
Les deux sont a virer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui... donc a qui le dire pour qu'ils cessent ?
ce serait google ils auraient un procès depuis longtemps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Alka
le plus simple n'est pas de le dire, mais de ne plus installer leur outils intrusifs
Quand plus personne n'utilisera le moindre de leur "truc", exception faite de l'anti virus, ils ne le déveloperont plus
Alors en attendant, il faut simplement ne pas se laisser abuser par la soit disant simplicité d'un outils qui n'est rien d'autre qu'une survivance des connexion RTC ou USB (depuis bien longtemps oubliés)