Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange update modifie mon pc

Alka
contributeur occasionnel
1 049  

Orange update modifie mon pc

Bonjour,

j'ignore quelle section est appropriée, ici ce sera bien.

Il y a quelques jours, Orange update m'a proposé de mettre à jour Internet Explorer. J'ai eu la mauvaise idée d'accepter.

Cela a installé a l'insu de mon plein gré plusieurs logiciels sur mon pc, et a modifé la page de démarrage de Firefox.

J'ai désisntallé les logiciels supplémentaires, mais malgré tous mes efforts je n'arrive pas à remettre ma page de démarrage sur Firefox. C'est toujours http://www.lemoteur.fr/ qui s'impose.

Ce comportement est celui d'un malware !

Je suis surpris et outré que Orange se permette de faire ça et me demande ce qui a bien pu etre modifié d'autre.

Merci de m'indiquer comment retirer ces comportements anormaux.

Joyeuses fêtes,

Alain

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 045  

Re : Orange update modifie mon pc

Bonjour alka,

Voyez ce post de @fredolerouge 
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
chapitre "Les outils de connexion/navigation orange "

Alka
contributeur occasionnel
1 021  

merci de la réponse. Il est plein de ressources ce fredolerouge.

Tout ce chapitre concerne la désisntallation des programmes. J'ai réussi à tous les virer et j'avais déjà fait le ménage dans les services, les programmes au démarrage, le registre, etc.

Malheureusement la page de démarrage de Firefox (et IE) résiste. Je n'ai trouvé aucun moyen de remettre ma page préferrée.

ahurissant ! c'est plus tenace que les virus.

La question reste ouverte. Et je veux bien qu'un corp Orange m'explique cette intrusion dans les pc de ses clients. Même google n'ose pas aller si loin !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

salut @Alka 

Dans Firefox, vas dans les modules complémentaires (Outils/modules complémentaires) et regardes si la page ne se serait pas planquée ici en tant que module

Sinon, c'est outils/options/général et tu dois avoir en face de :

- au démarrage de Firefox  le choix "afficher ma page d'accueil" de choisi

- dans la partie page d'accueil, tu dois avoir le portail orange : http://www.orange.fr/portail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alka
contributeur occasionnel
1 016  

salut, et merci de t'intéresser à mon cas

j'avais déjà regardé les modules extensions et plugins de Firefox et rien vu de suspect.

Les méthodes normales par le menu option n'y font rien. Ni même la réinitialisation des paramètres concernés dans about:config

Finalement, j'y suis arrivé en réinitialisant complètement Firefox (dans about:support)

C'est parti pour réinstaller mes extensions.

Alain, pas content de passer mon temps à ça

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

salut @Alka 

à tes dépends, tu illustres bien ce que depuis bien des années nous disons ici : les logiciels orange (exception fait de l'anti virus) sont à bannir tant ils mettent leurs doigts là où on ne leur demande pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alka
contributeur occasionnel
1 007  

en fouillant dans les anciennes données que Firefox conserve après réinitialisation, j'ai trouvé deux fichiers xml rajoutés dans le profil par défaut de Firefox ! grrr....

ça se passe dans

users/_moi_/Appdata/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/_blabla.default-numéro_/searchplugins

on y trouve :

orange.xml

startpage-https---francais.xml

Les deux sont a virer.

Alka
contributeur occasionnel
1 004  

oui... donc a qui le dire pour qu'ils cessent ?

ce serait google ils auraient un procès depuis longtemps !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

salut @Alka 

le plus simple n'est pas de le dire, mais de ne plus installer leur outils intrusifs

Quand plus personne n'utilisera le moindre de leur "truc", exception faite de l'anti virus, ils ne le déveloperont plus

Alors en attendant, il faut simplement ne pas se laisser abuser par la soit disant simplicité d'un outils qui n'est rien d'autre qu'une survivance des connexion RTC ou USB (depuis bien longtemps oubliés)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne