- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ordinateur n'apparait pas dans livebox 3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrdinateur n'apparait pas dans livebox 3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ordinateur n'apparait pas dans livebox 3
Bonjour,
Je suis client Orange depuis peu et j'ai commencé à placer des ordinateurs/smartphones en IP fixe dans le DHCP de la livebox 3. Jusque la pas de problème sauf que maintenant, mon ordinateur qui prend bien l'IP fixe n'apparait plus dans la liste du DHCP alors que tous les autres équipements apparaissent bien.
Dans l'accueil du panneau de configuration de la livebox, je vois bien cette ordinateur avec un logo de décodeur et même quand je change son logo, il ne s'enregistre jamais.
J'ai déjà redémarré la livebox, sans changement.
Merci par avance.
Alexis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ordinateur n'apparait pas dans livebox 3
Bonsoir @alexis45140
Tu as donné quel IP?
Si tu as donné une IP audela de 192.168.150, augmente la plage du DHCP de fin en passant l'onglet configuration avancée. Après tu verras l''appareil concerné apparaître dans les matériels connectés.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @harmattan
L'IP de mon ordinateur je l'ai placé en : 192.168.1.100
Je viens de placer ma plage d'addresse de 192.168.1.10 à 192.168.1.254 . Mais aucun changement
Pour info, quand j'ai eu la box, et que j'avais mit l'IP fixe sur l'ordinateur, l'ordinateur apparaissait bien dans les baux DHCP et le nom du pc s'affichait bien également.
J'ajoute une capture d'écran de ma config actuel :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Up svp :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @alexis45140
J'avais rencontré le même problème et augmenter la plage DHCP avait résolu le problème. Je suppose quettu as bien enregistré les changements. Fais un redémarrage.
Je n'ai pas d'autre idée.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @harmattan
J'ai bien augmenté la plage DHCP ainsi que redémarré la BOX mais aucun changement.
Je vais laisser comme ça pour le moment vu que j'ai quand même accès internet et si je rencontrer des bugs plus tard, je réinitialiserai la BOX.
Merci de ton aide.
Bonne journée
Alexis