Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouverture de ports Livebox 4 FIBRE

Avio
contributeur
7 054  

Ouverture de ports Livebox 4 FIBRE

Bonjour je suis récemment fibré avec une livebox 4

Hors j'ai un problème j'essaie tant bien que mal d'ouvrir un port sur ma livebox pour du partage de fichier et celui ci ne veut pas, il y a t-il quelque chose de particulier a desactiver ou activer par rapport a une livebox play ?

Car je vois 3 moyens de parametrer des règles sur l'interface et je ne sais pas lequel choisir:

 

- dans NAT/PAT
- dans la page d'acceuil du pare-feu "Ouverture de ports dans le pare-feu (pour équipements IPv6)."
- lorsque je met la sécurité du pare-feu sur personnalisé, je peux "définir des règles de filtrage spécifique"

 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
7 027  

Re : Ouverture de ports Livebox 4 FIBRE

Bonjour,

Pour du partage de fichiers : Ok, mais sur quel support sont-ils ? 

S'ils sont sur le disque interne à la LB4, ils sont déjà disponibles via le Cloud d'Orange...

 

Sinon, sur un Pc ou un Nas, il suffit de créer une règle Nat qui va router vers la machine hébergeant les fichiers.

Inutile de toucher au parefeu de la box : le laisser sur "Moyen" !

 

Remarque : pour cela, on n'ouvre pas le port, on le "route" ! Ce qui signifie qu'on dit à la Livebox que le paquet de données qui arrive sur tel port doit être envoyé (routé) vers la machine concernée par la règle Nat.

 

Cordialement, mg36
Avio
contributeur
7 009  

Re : Ouverture de ports Livebox 4 FIBRE

Merci de ta réponse

Dans mon cas je souhaiterais partager des fichier en p2p, les fichiers sont sur mon ordinateur

Lorsque je créé ma règle NAT sur le port 50500, celui utilisé par mon client de partage, le partage ne se fait pas, je recois mais j'envoi pas.

Merci d'avance

Ludivinediego
contributeur
4 002  

Re : Ouverture de ports Livebox 4 FIBRE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756550 membres inscrits 🧡

3624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne