- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ouverture du port 80 avec Flybox 4G+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture du port 80 avec Flybox 4G+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture du port 80 avec Flybox 4G+
Bonjour,
Avant tout, je souhaite vous informer que je n'y connais pas grand chose en configuration réseau.
Afin de pouvoir utiliser à distance mon alarme Somfy, j'ai besoin d'ouvrir les ports TCP 80 (HTTP) et 443 (HTTPS), ce que j'ai tenté de faire directement dans mon interface Box (sécurité / serveur virtuel), comme ci-dessous :
Or, il semblerait que ces ports restent désespérément fermés après avoir testé cela avec quelques outils en ligne.
J'ai entendu dire ça et là que cela venait que ma flybox 4G+ est en "NAT strict", et qu'il fallait me donner une IP publique (?) mais alors là, je commence à me noyer tout seul dans mon verre d'eau !
Peut-on m'aider simplement ? (Promis, je me mettrai ensuite à la page!)
En vous remerciant par avance!
Kevin L
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture du port 80 avec Flybox 4G+
Bonjour @KevinL540
Je ne connais pas les flybox 4g mais en attendant d'autres avis plus éclairés :
- vérifie via un PC ou smartphone connecté sur ta flybox et via le site http://www.mon-ip.com/ qu'elle se voit bien attribuer une adresse IP publique "normale" du style 9x.12x.45x.78x
Même si...
- En 4g les IP publique ne sont pas fixes et changent assez vite. Vérifie-le en retournant sur le site mon-ip de temps en temps. Alors... comment fais-tu à distance pour connaître cette IP, si elle a changé, pour accéder à ton terminal via cette IP + port externe.? Sauf à avoir un terminal ad hoc 24/24 qui t'envoie cette IP régulièrement.?
Avec une box classique on peut y pallier via un DNS dynamique et une fonction DynDns embarquée dans la box. Quid des flybox.??
- et je crois que les IP 4g n'acceptent pas toutes les routages NAT.
Certains terminaux connectés sont accessibles à distance parce qu'ils communiquent en temps réel avec un serveur constructeur via lequel on y a accès. Je ne sais si ton alarme Somfy est dans ce cas.? Dans le cas contraire, je crains que ça ne soit compromis. As-tu interrogé le support Somfy.? Ils ont peut-être une astuce "de derrière les fa_gots".?
Cordialement
Daniel35
.