Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouverture du port 80 avec Flybox 4G+

KevinL540
contributeur
1 831  

Ouverture du port 80 avec Flybox 4G+

Bonjour,

Avant tout, je souhaite vous informer que je n'y connais pas grand chose en configuration réseau.

Afin de pouvoir utiliser à distance mon alarme Somfy, j'ai besoin d'ouvrir les ports TCP 80 (HTTP) et 443 (HTTPS), ce que j'ai tenté de faire directement dans mon interface Box (sécurité / serveur virtuel), comme ci-dessous :

1.JPG

Or, il semblerait que ces ports restent désespérément fermés après avoir testé cela avec quelques outils en ligne.

J'ai entendu dire ça et là que cela venait que ma flybox 4G+ est en "NAT strict", et qu'il fallait me donner une IP publique (?) mais alors là, je commence à me noyer tout seul dans mon verre d'eau !

Peut-on m'aider simplement ? (Promis, je me mettrai ensuite à la page!)

En vous remerciant par avance!

Kevin L

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 797  

Re: Ouverture du port 80 avec Flybox 4G+

Bonjour @KevinL540 

Je ne connais pas les flybox 4g mais en attendant d'autres avis plus éclairés :

- vérifie via un PC ou smartphone connecté sur ta flybox et via le site http://www.mon-ip.com/ qu'elle se voit bien attribuer une adresse IP publique "normale" du style 9x.12x.45x.78x

Même si...

- En 4g les IP publique ne sont pas fixes et changent assez vite. Vérifie-le en retournant sur le site mon-ip de temps en temps. Alors... comment fais-tu à distance  pour connaître cette IP, si elle a changé, pour accéder à ton terminal via cette IP + port externe.? Sauf à avoir un terminal ad hoc  24/24 qui t'envoie cette IP régulièrement.?

Avec une box classique on peut y pallier via un DNS dynamique et une fonction DynDns embarquée dans la box. Quid des flybox.??

- et je crois que les IP 4g n'acceptent pas toutes les routages NAT.

Certains terminaux connectés sont accessibles à distance parce qu'ils communiquent en temps réel avec un serveur constructeur via lequel on y a accès. Je ne sais si ton alarme Somfy est dans ce cas.? Dans le cas contraire, je crains que ça ne soit compromis. As-tu interrogé le support Somfy.? Ils ont peut-être une astuce "de derrière les fa_gots".?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796767 membres inscrits 🧡

5176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne