Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture port 7959 pour TPE Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture port 7959 pour TPE Livebox
Bonjour
Suite à un entretien téléphonique avec mon technicien TPE Avem il m'a indiqué qu'il fallait ouvrir le port 7959 de ma Livebox pour mon TPE sans quoi il ne peut pas marcher.
Je dois recréer une direction des règles NAT/PAT mais je n'y connais rien et lorsque je contacte Orange pour avoir un technicien au téléphone pour m'aider dans la marche à suivre ils m'annoncent que ça sera facturé 29€ ! Il y aurait t-il une âme charitable pour m'indiquer les étapes à suivre pour que mon Terminal de Paiement Electronique marche dans mon commerce?
Merci d'avance
J'ai une Livebox Pro V4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture port 7959 pour TPE Livebox
Bonjour @Annaïg
Je ne connais pas les livebox pro.
Mais je présume que la procédure est la même avec les livebox non pro:
- passe par l'interface d'administration de ta livebox http://livebox
- si ton TPE est connecté, tu dois le retrouver dans la liste des terminaux dans DHCP dynamiques
- passe le en IP lan fixe via Baux DHCP statiques
- puis établis une règle NAT avec le port externe souhaité 7959 dans ton cas
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait le TPE ne se connecte pas à la Wifi parce que le port n'est pas ouvert sur la Livebox donc je ne retrouve pas les terminaux DHCP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Annaïg
@Annaïg a écrit :...En fait le TPE ne se connecte pas à la Wifi parce que le port n'est pas ouvert sur la Livebox
Non...!!!
Le port externe déclaré dans une règle NAT ne sert que pour accéder depuis internet au terminal désigné derrière la livebox.
Absolument pas nécessaire pour connecter un terminal en local à la livebox en ethernet ou en wifi.!
Donc commence par connecter ton TPE à la livebox. Sans cette phase inutile d'aller plus loin.
Une fois le TPE connecté à la livebox, reprends mon post plus haut: IP lan fixe et règle NAT.
NB: ta première copie d'écran montre les IP statiques (fixes). Pas les IP dynamiques attribuées automatiquement par le DHCP.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Annaïg
A ma connaissance pour l ' installation ou le remplacement du TPE , il n'y a pas de port à ouvrir , ton TPE que l'on te fourni doit être programmé avec son adresse ( lien ) pour se connecter directement au serveur .
TPE : brancher votre TPE en tout IP - Assistance Orange Pro
Cordialement .
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
07-05-2020 23h17 | |||
05-04-2021 10h41 | |||
17-04-2020 18h49 | |||
19-02-2020 9h13 | |||
02-11-2023 18h14 |